Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Topic] Consommation de vos clio

+100
geodis
Krg
chloejg
SanSolo
Thierry6/7
turini
namies
Benj50
moltes
rxv795ards
pierrot47
clio477440
Yoghourt
serge31100
juju-77
Kulthaelias
Sevy79
philippe du 38
Mikado
Oil "C"
StargateSG
Didine34790
Nico22
Gildev
srg2
tenaen
FTT68
Yan
eltito
steinadri
brizio
donuts
KM
sebp77100
macmaniac B
Rmax
tomahawk
Sylvain IT
valentin18500
coaxial
mouhmou1
colio
drin76
f512m
Tonla
tifil
thraxman
jean23r
GLOUPS-GLOUPS
Alex44
jordirs2004
Paoloclio4
nono
le spunt
tof01
Trash
popeye
Raph.
Luigicube
Sunk
elguaje
Jordy4293
billy95
mister_ash
Cmb
laurent 66
T4MS
fanc16
willy13
cm0490
monseigneur
Acid
greglille
det02.3
lfx
Marcha
NicoTCe
le bougnat
KOUASSI Foly-vi
Tomtom
rodek
zougaille
dominic76
karet
dahid
violette
remyclio31
pimoussbibi
zoé74
sympa121
Pampers
Kashama
Yannou07
CLIOR3
ruidasilva
Georges
Hécate
Okia
gti83
Dino50
104 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty [Topic] Consommation de vos clio

Message  Dino50 Dim 20 Jan 2013 - 11:54

Rappel du premier message :

Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.

Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe Cool )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger Evil or Very Mad .
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas


[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  steinadri Mer 5 Mar 2014 - 17:17

INCROYABLE!!! Shocked 

steinadri

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Jeu 6 Mar 2014 - 5:46

Héhé , sont gourmandes ces Renault , la je suis à 10,2Lit aux 100Km en mode strictement urbain et à froid sur petits parcours, sans mode "ECO"

Faudra que je regarde le prochain "long" parcours routier/autoroutier


On peut dire que l'économie est un luxe , je prends le carbu en grande surface , prochain essai je prendrais en station pour voir.


Actuellement je mets de 98 , je me demande si le TCE accepterait le 95 qui est un mix éthanol  scratch

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Luigicube Jeu 6 Mar 2014 - 23:52

Record pour moi 6.6L sur un pleins avec une TCE 0.9 (40% de ville et 60% route à 90 km/h) essence 98 et sans mode éco.

Luigicube

Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : Caen
Ma Clio : Clio IV Dynamique TC 90 Jantes 17

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KM Jeu 6 Mar 2014 - 23:58

Si tu mets du 95 tu consommeras moins. Moi suis à 5.5 quasi que de la ville mais en mode éco.
KM
KM

Messages : 336
Date d'inscription : 25/01/2014
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  eltito Ven 7 Mar 2014 - 6:12

en ne faisant que de la ville je tourne très proche des 6litre ... par contre
si je fait des parcours mixte autoroute 50% et ville 50% la je suis à 4,7L
et si je fait que de l'autoroute je tombe en dessous des 4litres . Very Happy 

_________________
Renault Clio 4 RS Blanc Glacier Pack Cup - R-link 

Citation culte : Oublie que ta aucune chance va y fonce...sur un mal entendu ça peut le faire...
                    Les Bronzés font du ski study
eltito
eltito

Messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 36
Localisation : Vilvoorde
Ma Clio : RS Pack Cup

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Ven 7 Mar 2014 - 6:33

Luigicube a écrit:Record pour moi 6.6L sur un pleins avec une TCE 0.9 (40% de ville et 60% route à 90 km/h) essence 98 et sans mode éco.

J'étais à 7,6L/100 , il me semble , mais surement avec plus de parcours ville et à froid

Je vais remettre à zéro et en mode éco pour voir .

Mais comme la voiture est pas vraiment rôdé , moins de 3000 Km .....................   Sad

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Ven 7 Mar 2014 - 6:37

KM a écrit:Si tu mets du 95 tu consommeras moins. Moi suis à 5.5 quasi que de la ville mais en mode éco.
Tu roule que au 95 ?

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  mister_ash Ven 7 Mar 2014 - 10:06

Pour ma part, je ne mets que du SP95 en ce moment et je tourne à 7.5l avec 80% de ville et 20% de voies rapides.
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KM Ven 7 Mar 2014 - 11:12

Oui Coaxial je ne roule qu'au 95, ça commence à devenir le parcours du combattant pour en trouver d'ailleurs mais bon vraiment pas envie de mettre ce E10...
KM
KM

Messages : 336
Date d'inscription : 25/01/2014
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Ven 7 Mar 2014 - 11:48

KM a écrit:Oui Coaxial je ne roule qu'au 95, ça commence à devenir le parcours du combattant pour en trouver d'ailleurs mais bon vraiment pas envie de mettre ce E10...
Surtout que le E10 n'est pas recommandé pour les TCE90 je n'ai trouvé aucune info là-dessus

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KM Ven 7 Mar 2014 - 11:53

C'est à dire qu' on peut en mettre il n'est pas proscrit mais bon pour moi négatif je crois que Georges mets du E10 et qu'il n'en est pas mécontent.
KM
KM

Messages : 336
Date d'inscription : 25/01/2014
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Georges Ven 7 Mar 2014 - 12:42

Oui je mets depuis le début du E10 sans problème et une consommation raisonnable, voir dans ma signature.

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Topic] Consommation de vos clio - Page 14 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Mar 11 Mar 2014 - 7:04

Bonjour

Bon la je ne sais pas pour vous mais ma conso vient de baisser d'un seul coup .
- Est-ce du au radoucissement météo ?

Le tout est que je constate quasiment une baisse en utilisation urbaine à froid de plus de 3l/100  du jour au lendemain , en effet depuis quelque jours je remets à zéro chaque fois que je vais au travail ( 2km de parcours ) .


Je refais l'essai tout à l'heure en allant faire les courses .
Actuellement ma moyenne urbaine sur petit trajets est à 6,6L/100 , il y'a quelque jours j'avais annoncé un peu plus de 10L/100 .
La moyenne générale dans l'hiver était autour de 7L/100.

J'en conclu que les températures ambiantes y sont pour beaucoup .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty fortement décue

Message  Kashama Mar 11 Mar 2014 - 8:57

Cela fait un an que j'ai ma Clio, 10.000 km parcourus et la consommation reste à plus de 6L/100. J'utilise le mode Eco et suis aussi toutes les consignes. Je suis vraiment déçue et regrette aussi mon ancienne Clio diesel qui ne consommait que 4,2 L/100. J'ai pensé la revendre mais j'y perdrais
Kashama
Kashama

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 66
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Dim 16 Mar 2014 - 11:37

Depuis vendredi matin , j'ai la conso autour de 5,4 , après avoir fait une ballade sur départementale avec quelques villages à traverser et retour par nationale idem ( au retour le compteur affichait 4,9L/100 ) et des parcours citadins à froid pour aller au boulot , bref ça semble correspondre aux données constructeur , a vu des tout petits trajets a froid , les données constructeur sont toujours optimales donc moteur chaud .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Yan Dim 16 Mar 2014 - 13:23

je suis a 6.2L/100 avec ma GT Smile
Yan
Yan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 16 Mar 2014 - 17:07

Cet A-M, petit tour en campagne. Je suis à 6.4 L/100 avec ma GT en ayant la moitié du réservoir de grillé et à griller. Ben oui, c'est le verre.....
On ne chahute pas la titine. Déjà en panne........................les 5 et 6 ieme ne passent plus toutes seules en "montant" mais "redescendent" bien>>> je me sers des palettes en 5 et 6 ieme.....
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  fanc16 Dim 16 Mar 2014 - 17:10

GLOUPS-GLOUPS a écrit:Cet A-M, petit tour en campagne. Je suis à 6.4 L/100 avec ma GT  en ayant la moitié du réservoir de grillé et à griller. Ben oui, c'est le verre.....
On ne chahute pas la titine. Déjà en panne........................les 5 et 6 ieme ne passent plus toutes seules en "montant" mais "redescendent" bien>>> je me sers des palettes en 5 et 6 ieme.....
Charles

ah ; mince alors !

_________________
[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Modo11[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Pour ma part

Message  FTT68 Dim 16 Mar 2014 - 18:43

J'ai acheté une Clio 4 DCI 90 en occasion, déjà rodée à 15000 km. En utilisant le mode eco, j'en suis à 4.5 L/100 en moyenne. Ce moteur est super sobre, de plus c'est un régal à utiliser (discret, excellent agrément, j'adore) ! Rien à voir avec ma 207 HDI : je consommais plus d'1 L/100 supplémentaire.

FTT68

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  tenaen Sam 3 Mai 2014 - 22:16

Clio dci 90, 740km au compteur, consommation de 4.8l/100km (sans mode éco) pour une utilisation extra-urbaine et voie rapide.
Avec mon ancienne voiture (120ch-essence) j'étais à 6.6l/100km en roulant très économiquement sinon en roulant 'normalement' environ 7.4l/100km.
Après 1.500/2.000km j'espère descendre à 4.5l/100km...
tenaen
tenaen

Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : France
Ma Clio : Intens Energy dCi 90 eco² 90g 17"

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Dim 4 Mai 2014 - 0:48

une question pour les possesseurs de dci:pourquoi vous avez pas pris la version 83g?

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty dci, pas de version 83g

Message  tenaen Dim 4 Mai 2014 - 23:03

Je n'ai pas pris de dci 83g car la voiture était déja en stock qui plus est, suréquipée et sur cette version je crois qu'il n'y a que des enjoliveurs...
Sinon colio avec ta dci 83g quelle est ta consommation ?
tenaen
tenaen

Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : France
Ma Clio : Intens Energy dCi 90 eco² 90g 17"

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Lun 5 Mai 2014 - 0:02

alors paradoxalement cette 83g m'incite a essayer de consommer le moins possible (je dis paradoxalement car on pourrait penser que vu la conso basse on pourrait se moquer un peu d'appuyer sur le champignon)
recement sur nationale,trajet regulier 400km,beau temps,respect des limitations et conduite tres coulée en essayant d'utiliser les freins le mini (anticipation lors des approches de village,virages etc) 3.7 sur l'odb (pas verifié si c'etait la realité mais en tout cas a 0.2 pres max)
j'ai reussi a faire 3.6 une fois (mon mini),et 4.2 par temps de pluie (mon max).La conduite au limiteur aide bien aussi a contenir la conso,je le conseille,sur nationale je met le limiteur a 94.
en ville + dur a dire vu que je mix tjrs avec la route mais je dirai 4.5/4.6
en ce moment ma conso moyenne a l'odb est 3.9 mais je sais pas sur combien des derniers km c'est calculé,j'ai fait pas mal de nationale dernierement.
et je n'ai pas de mode eco sur ma dci (a mon avis ca sert a rien si on sait conduire eco)
sur autoroute pas encore testé
ceci sous reserve de la justesse de l'odb,me semble pas que j'ai reussi a faire 1000km avec un plein mais rien d anormal en mixant ville/route si il y a 40l avant resreve dans le reservoirje dois etre aux alentour de 900 avec 35% de ville,soit 4.4 reel en moyene mais a confirmer.
je ferai des calculs + precis sur la conso reellle mais en tout cas je me rend compte que je passe un peu moins souvent a la pompe qu'avec mon ex clio 2 dci 80cv,qui etait a 4.5 de moyenne a l'odb,soit 4.8 reel (et 50l dans le reservoir)
elle a des defauts et pas mal de trucs qui m'enerve cette voiture mais son gros point fort est la conso...c'est tout simplement la voiture a moteur thermique qui consomme le moins!
la diff avec la 90g est un leger allongement des rapports de boite et donc un peu de peche en moins,mais c tout a fait supportable,elle reste + proche de la 90 que de la 75 niveau agrement.
pour l'histoire de l'equipement je m'en tape complet il y en a deja trop pour moi a la base sur cette voiture(aide demarrage en cote inutile et meme enervant sur un dci,start stop debile qu marche qd il veut,clim dont je ne me sert jamais,antibroulliards,regulateur inutile pour moi etc)

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Lun 5 Mai 2014 - 4:35

Ah un avis argumenté ça aide pour bien comprendre , en fait cette voiture si elle avait un poids plume et un gabarit de vraie citadine , et un équipement minimaliste genre Twingo de la première heure , elle serait surement bien en-dessous de 80gr .



Perso pour mes infos sur la conso de mon TCE90cv , je suis clim en fonction constamment ou presque .

De plus comme colio , je me base a une vitesse compteur correspondant a une vitesse GPS , par exemple 94 pour 90 GPS , hors les chiffres donnés sont des chiffres pour 90 vitesse au compteur .
Et comme je l'avais précisé la source ou on puise le carburant à aussi son importance , mais la il faut faire une comparaison des prix en premier lieu , sachant que certains carburants d'hyper-marchés sont moins qualitatifs que ceux des grande marques du marché .
Et côté essence je roule au 95E10 , pour le prix , au début je roulis au 98 , je vais y repasser pour voir si la différence est nette ou pas .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  srg2 Mar 6 Mai 2014 - 17:44

Bon ce week end j'ai réussi à descendre vers 8l/100 (a la pompe) en modes divers selon la route (normal (enfin éco pour moi) sur l'autoroute et 'Sport 1' en nationale) sur plus de 1000 km.

Je soupçonne fortement la température extérieure d'avoir un impact d'1l/100 entre froid et chaud (<10°c et >10°C) alors que sur un diesel 0.5l sont admis généralement et pareil sur les essence Atmo.

Edit : Clim auto en auto ...
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  violette Mer 7 Mai 2014 - 7:46

moi tjrs en ville depuis un bout de temps, fait du 5.3L , ni plus ,ni moins  Laughing 

dci 90

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 14 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum