[Topic] Consommation de vos clio
+100
geodis
Krg
chloejg
SanSolo
Thierry6/7
turini
namies
Benj50
moltes
rxv795ards
pierrot47
clio477440
Yoghourt
serge31100
juju-77
Kulthaelias
Sevy79
philippe du 38
Mikado
Oil "C"
StargateSG
Didine34790
Nico22
Gildev
srg2
tenaen
FTT68
Yan
eltito
steinadri
brizio
donuts
KM
sebp77100
macmaniac B
Rmax
tomahawk
Sylvain IT
valentin18500
coaxial
mouhmou1
colio
drin76
f512m
Tonla
tifil
thraxman
jean23r
GLOUPS-GLOUPS
Alex44
jordirs2004
Paoloclio4
nono
le spunt
tof01
Trash
popeye
Raph.
Luigicube
Sunk
elguaje
Jordy4293
billy95
mister_ash
Cmb
laurent 66
T4MS
fanc16
willy13
cm0490
monseigneur
Acid
greglille
det02.3
lfx
Marcha
NicoTCe
le bougnat
KOUASSI Foly-vi
Tomtom
rodek
zougaille
dominic76
karet
dahid
violette
remyclio31
pimoussbibi
zoé74
sympa121
Pampers
Kashama
Yannou07
CLIOR3
ruidasilva
Georges
Hécate
Okia
gti83
Dino50
104 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
[Topic] Consommation de vos clio
Rappel du premier message :
Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.
Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger .
Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.
Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger .
Dino50- Messages : 271
Re: [Topic] Consommation de vos clio
serge31100 a écrit:Didine34790 a écrit:Lol le mode éco... lol!
Conso mêmes parcours: mode éco 6.6L/100km en moyenne
sans le mode éco : 6.3L/100km...
Mwarf! C'est une blague!
(mode vacances, c'était du 5.8L/100km)
Le mode "éco" intervient principalement en ville lorsqu'il y a de fréquents démarrages et accélérations. C'est vrai que sur route ou autoroute logs trajets il n'y aura quasi pas de différence.
Et c'est bien pour ça que je ne compare pas avec des trajets sur les dép et nationales.
J'aurais dû préciser la part de ville dans mes trajets maison-boulot-maison-dodo. C'est 95+% de ville - 16km, vitesse moyenne 28km/h - bcp de feux rouges, bcp de dos d'anes
Didine34790- Messages : 33
bonjour,
depuis que j'ai eus ma titine 1.5 dci septembre 2013 a ce jour 58000 km, jamais decendu sous les 5.6l/100 en faisant attention bien sur, sinon en roulant sans faire attention a l'accelerateur c entre 6l/100 et 6.2l/100 en mixte avec 130km/H sur autoroute voir un peu plus.
si on veux baisser la consomation on arrivera toujours en retard au boulot et rendez vous avec des voiture qui claxone de partout.
donc je roule a 6l/100
depuis que j'ai eus ma titine 1.5 dci septembre 2013 a ce jour 58000 km, jamais decendu sous les 5.6l/100 en faisant attention bien sur, sinon en roulant sans faire attention a l'accelerateur c entre 6l/100 et 6.2l/100 en mixte avec 130km/H sur autoroute voir un peu plus.
si on veux baisser la consomation on arrivera toujours en retard au boulot et rendez vous avec des voiture qui claxone de partout.
donc je roule a 6l/100
Bonjour pour ma part, dci 75 en faisant de la ville et route entre 3.8L si mode éco activé et 4.5L
Invité- Invité
tres tres bonne conso
odb ou reel?
odb ou reel?
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
colio a écrit:tres tres bonne conso
odb ou reel?
C'est la moyenne ODB... Plus le temps passe plus je suis "conquis" si je puis dire de cette clio et de ce moteur de 75 chevaux !!!
Invité- Invité
oui le 1.5 dci est un tres bon moteur,agreable et coupleux,endurant et sobre,qu'il soit en 75 ou 90cv d'ailleurs.
dommage que certains autres petits trucs-qui auraient pu etre facilement evités- gachent un peu l'ensemble.
dommage que certains autres petits trucs-qui auraient pu etre facilement evités- gachent un peu l'ensemble.
Consommation
Bonjour 7.2L/100km pour le moment avec environ 1500km au compteur. Conduite sur département nationale et autoroutes parisiennes. Des fois je tire dedans, je n'ai pas une conduite linéaire.
clio477440- Messages : 194
4.4 de moyenne en ce moment en mixte (4.2 a l'odb).j'ai l'impression qu'elle consomme + a 15000kms qu'au debut,bizarre.
ca devrait etre l'inverse non?..apres, les vidanges n'ont pas encore ete faites (sera fait a la seconde revision,la ils m'ont dit qu'elle avait pas assez de bornes pour vidanger a la 1ere revision,je roule assez peu,15k en 18 mois)
personne d'autre n'a une 83g pour comparer?
ca devrait etre l'inverse non?..apres, les vidanges n'ont pas encore ete faites (sera fait a la seconde revision,la ils m'ont dit qu'elle avait pas assez de bornes pour vidanger a la 1ere revision,je roule assez peu,15k en 18 mois)
personne d'autre n'a une 83g pour comparer?
Salut à toutes et tous et à COLIO!!!!
j'ai l'impression qu'elle consomme + a 15000kms qu'au début, bizarre.
Je me demande aussi, si ça n'est pas mon cas un peu. J'enregistre tous mes pleins d'essence et d'ici 2 ou 3 mois je vais "zieuter" par rapport à l'été dernier......Ce qui est sûr, c'est que l'hiver, là, elle a consommé plus!!!! en roulant de la même façon!!!
le témoin de température s'éteignait NETTEMENT plus loin....Titine est pourtant dans un garage....non chauffé c'est vrai!!!! Mais isolé en plafond!!!
Charles
j'ai l'impression qu'elle consomme + a 15000kms qu'au début, bizarre.
Je me demande aussi, si ça n'est pas mon cas un peu. J'enregistre tous mes pleins d'essence et d'ici 2 ou 3 mois je vais "zieuter" par rapport à l'été dernier......Ce qui est sûr, c'est que l'hiver, là, elle a consommé plus!!!! en roulant de la même façon!!!
le témoin de température s'éteignait NETTEMENT plus loin....Titine est pourtant dans un garage....non chauffé c'est vrai!!!! Mais isolé en plafond!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
c normal qu'elle gloups-gloups un peu + quand il fait froid,vu qu'il faut rechauffer un moteur au depart + froid
pareil pour l'air absorbé,ca absorbe qqs calories en + de la rechauffer par rapport a l'été
y'a peu etre d'autres facteurs mais y'a au moins ca!
pareil pour l'air absorbé,ca absorbe qqs calories en + de la rechauffer par rapport a l'été
y'a peu etre d'autres facteurs mais y'a au moins ca!
L'OBD de ma clio indique 4.6l de moyenne, je pense descendre à 4.3l voir 4.2l de moyenne à L'OBD... sinon, j'en suis à un peu plus de la moitié et j'ai 557 kms d'autonomie, j'ai une conduite économique, je me fie au moniteur des rapports de vitesses.
pierrot47- Messages : 30
Ma Clio : clio dci 90 90 grammes business de 2013 blanche
nouveau record perso sur un trajet que je fais regulierement:3.5l a l'odb sur 350km et sur nationale.77kmh de moyenne.
dommage qu'il n'y ai pas les centimales,cela permettrai d'etre + precis car si ca se trouve suis a 3.59 lol (je suppose que l'odb n'arrondi pas a la decimale la + proche?)
les temperatures actuelles,pas de vent ni de pluie ont du jouer mais je pensai pas pouvoir descendre en dessa de 3.6(que je n'avais atteint qu'une fois).En general je faisais entre 3.7 et 3.9.
la clio a 17000km, p etre qu'elle commence a consommer moins seulement maintenant,je sais pas,mais perf realisée avec 2 pneus eco de moins (crevaison et remplacement par des pneus standards a l'arriere) et sans mode eco que je n'enclenche jamais puisque sur mon modele il n'y en a pas!.
le mode eco c'est votre pied (et la tete surtout):anticipation,conduite au limiteur tant que possible,et freiner le moins possible.
prochain objectif 3.4l donc,en respectant les limites mais sans se trainer pour autant,ca va etre compliqué-)
a propos,vous savez si on peut programmer le gps pour etre prevenu 300m a l'avance de l'entrée dans un village? je n'y connais pas grand chose a ce gps.
dommage qu'il n'y ai pas les centimales,cela permettrai d'etre + precis car si ca se trouve suis a 3.59 lol (je suppose que l'odb n'arrondi pas a la decimale la + proche?)
les temperatures actuelles,pas de vent ni de pluie ont du jouer mais je pensai pas pouvoir descendre en dessa de 3.6(que je n'avais atteint qu'une fois).En general je faisais entre 3.7 et 3.9.
la clio a 17000km, p etre qu'elle commence a consommer moins seulement maintenant,je sais pas,mais perf realisée avec 2 pneus eco de moins (crevaison et remplacement par des pneus standards a l'arriere) et sans mode eco que je n'enclenche jamais puisque sur mon modele il n'y en a pas!.
le mode eco c'est votre pied (et la tete surtout):anticipation,conduite au limiteur tant que possible,et freiner le moins possible.
prochain objectif 3.4l donc,en respectant les limites mais sans se trainer pour autant,ca va etre compliqué-)
a propos,vous savez si on peut programmer le gps pour etre prevenu 300m a l'avance de l'entrée dans un village? je n'y connais pas grand chose a ce gps.
Salut COLIO ...et les autres!!
Effectivement, comme tu le dis, la conso est exactement calculée et peut être à 3.59!!!! et c'est calculable, je l'ai fait xxxxxxxxxxxxxxxx fois et c'est parfaitement vérifié!!!! Y a pas d'arrondi !!!!!
Charles le Morvandiau!!!
Effectivement, comme tu le dis, la conso est exactement calculée et peut être à 3.59!!!! et c'est calculable, je l'ai fait xxxxxxxxxxxxxxxx fois et c'est parfaitement vérifié!!!! Y a pas d'arrondi !!!!!
Charles le Morvandiau!!!
colio a écrit:nouveau record perso sur un trajet que je fais regulierement:3.5l a l'odb sur 350km et sur nationale.77kmh de moyenne.
je suis pas loin de ton score: 3.8l de moyenne à l'obd.
pierrot47- Messages : 30
Ma Clio : clio dci 90 90 grammes business de 2013 blanche
sur quelle distance et quel type d'utilisation?
Tout d'abord, attention je n'ai pas une mazout .... mais le TCE 0.9 : Première consommation suiteà premier plein : 5.3l/100 km. Pas de ville, un peu d'autoroute et de la route ... Et j'ai roulé à ma mode..
rxv795ards- Messages : 33
Ma Clio : Clio Estate 0.9 TCE Eco2 Série SL Limited
Pas mal, de mon côté je peine à descendre en dessous de 6l/100km
La faute aux côtes surement
La faute aux côtes surement
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
DCI75 72.000km moyenne à l'ODB sur les derniers 10K/km = 5.2l
avec environ ville:15% Nationale: 20% Autoroute: 65%
Avec le pied plutôt lourd (et 130 c'est 130 donc 138 au compteur)
Donc globalement c'est plutôt pas mal.
PS: pas de Start & Stop
avec environ ville:15% Nationale: 20% Autoroute: 65%
Avec le pied plutôt lourd (et 130 c'est 130 donc 138 au compteur)
Donc globalement c'est plutôt pas mal.
PS: pas de Start & Stop
Benj50- Messages : 27
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier
Clio Initiale TCE 120 EDC. Ville exclusivement (embouteillages parisiens) 1er plein : ODB : 8,5l/100. Pour info 0,4l de plus que ma Laguna III EDC également. Je pense après 3/4000 km descendre d'1 litre/100.
namies- Messages : 7
Ma Clio : Initiale Paris - noire - TCE 120 EDC
8,5 litres sur route ou autoroute à profil régulier, 1 l de plus sur routes plus accidentées, 10 l ou plus sur routes de montagne "éprouvantes" (cols et Alpes du Sud) qui sont mes parcours préférés. Consommations observées sur un peu plus de 30000 km d'après les quantités à la pompe, vu l'imprécision inacceptable de la juge et de l'ODB (ce qui semble une tare commune à la plupart des modèles de Clio IV).
Clio IV RS 200 EDC
Clio IV RS 200 EDC
turini- Messages : 9
Ma Clio : RS 200 EDC chassis Cup
passés les 200 premiers kms,la jauge est super precise!
quel est le probleme de voir que l'aiguille ne commence a baisser qu'a partir de la? ca a l'air d'en perturber pas mal
une fois les premiers kms passés cela ne la rend que + precise
quel est le probleme de voir que l'aiguille ne commence a baisser qu'a partir de la? ca a l'air d'en perturber pas mal
une fois les premiers kms passés cela ne la rend que + precise
Dimanche 5 juillet 2015
Salut à tous!!!
TURINI!!!!!!!!!!!!! la jauge est SUPER PRECISE!!! Au bout de 13 000 km, je ne peux dire que CA!!!
Il faut simplement savoir s'en servir et voila tout!!! Comme dit COLIO, ça en perturbe beaucoup mais il faut simplement réfléchir.....Que ce soit au bout de 3km (TROIS!!!) ou au bout de 650 km après un VRAI plein>>> elle dit PARFAITEMENT ce qu'elle doit annoncer!!!
La seule chose qui est évidente>>>si vous consommez 7.05 L/100>>> l'ODB dit 7 L>> Si vous consommez 6.98 L/00 il indique 6.90 L c'est enfantin de savoir ca!!!
Même les km restants sont à priori parfaitement VRAIS (avec la conso moyenne affichée!!!).
A++++++
Charles, le Morvandiau
Salut à tous!!!
TURINI!!!!!!!!!!!!! la jauge est SUPER PRECISE!!! Au bout de 13 000 km, je ne peux dire que CA!!!
Il faut simplement savoir s'en servir et voila tout!!! Comme dit COLIO, ça en perturbe beaucoup mais il faut simplement réfléchir.....Que ce soit au bout de 3km (TROIS!!!) ou au bout de 650 km après un VRAI plein>>> elle dit PARFAITEMENT ce qu'elle doit annoncer!!!
La seule chose qui est évidente>>>si vous consommez 7.05 L/100>>> l'ODB dit 7 L>> Si vous consommez 6.98 L/00 il indique 6.90 L c'est enfantin de savoir ca!!!
Même les km restants sont à priori parfaitement VRAIS (avec la conso moyenne affichée!!!).
A++++++
Charles, le Morvandiau
Merci pour la "leçon" . Je manque effectivement d'expérience sur le sujet, puisque mes commentaires ne se basent que sur mes 3 précédentes Clio Renault Sport avec lesquelles j'ai effectué plus de 200000 km avant celle-ci : Clio 2 RS Phase 1 30000 km - Clio 2 RS Phase 2 85000 km - Clio 3 RS 95000 km; Toutes équipées d'OdB, dont j'ai pu comparer les diverses informations au fil de ces kilomètres.
Le verdict est sans appel : sur les 3 précédentes Clio RS, la jauge était d'une relative précision et les informations de l'OdB étaient cohérentes avec les observations faites à la pompe. Sur ces 3 voitures, la consommation totale indiquée par l'OdB était en moyenne de 3 à 5% supérieure à la consommation réelle. C'est un gage de tranquillité puisqu'on ne risque pas d'être surpris.
Sur ma Clio IV RS, l'OdB m'indique systématiquement une quantité consommée inférieure de 8 à 10% par rapport à la quantité ajoutée au réservoir.
Ma méthode de suivi de consommation est toujours la même. Je fais une remise à zéro de l'OdB à chaque plein après avoir lu la quantité totale consommée, puis je fais le plein à "3 clics" en veillant à l'orientation du bec verseur pour éviter les déclenchements intempestifs à cause d'un refoulement. Je procède ainsi depuis toujours, c'est à dire ........ pas mal de temps.
Pour la "précision" de la jauge, laissez-moi rigoler : lorsque l'aiguille est pile sur 1/2, l'OdB indique une quantité totale consommée de 27,5 litres (vérifié une dizaine de fois), résultat curieux pour un réservoir supposé contenir 45 litres. J'ai aussi fait un jour un plein 2 km après la première alarme de niveau essence .... et j'ai ajouté un peu plus de 45 litres. Bizarre, n'est-ce pas ?
Plus étrange : la contenance réelle du réservoir. J'ai roulé pendant 5 semaines avec une Clio IV dCi (Renault Rent) fournie par le concessionnaire pendant une immobilisation de la mienne. Sur le contrat de location figure la capacité du réservoir : 52 litres. Qui croire ?
Le verdict est sans appel : sur les 3 précédentes Clio RS, la jauge était d'une relative précision et les informations de l'OdB étaient cohérentes avec les observations faites à la pompe. Sur ces 3 voitures, la consommation totale indiquée par l'OdB était en moyenne de 3 à 5% supérieure à la consommation réelle. C'est un gage de tranquillité puisqu'on ne risque pas d'être surpris.
Sur ma Clio IV RS, l'OdB m'indique systématiquement une quantité consommée inférieure de 8 à 10% par rapport à la quantité ajoutée au réservoir.
Ma méthode de suivi de consommation est toujours la même. Je fais une remise à zéro de l'OdB à chaque plein après avoir lu la quantité totale consommée, puis je fais le plein à "3 clics" en veillant à l'orientation du bec verseur pour éviter les déclenchements intempestifs à cause d'un refoulement. Je procède ainsi depuis toujours, c'est à dire ........ pas mal de temps.
Pour la "précision" de la jauge, laissez-moi rigoler : lorsque l'aiguille est pile sur 1/2, l'OdB indique une quantité totale consommée de 27,5 litres (vérifié une dizaine de fois), résultat curieux pour un réservoir supposé contenir 45 litres. J'ai aussi fait un jour un plein 2 km après la première alarme de niveau essence .... et j'ai ajouté un peu plus de 45 litres. Bizarre, n'est-ce pas ?
Plus étrange : la contenance réelle du réservoir. J'ai roulé pendant 5 semaines avec une Clio IV dCi (Renault Rent) fournie par le concessionnaire pendant une immobilisation de la mienne. Sur le contrat de location figure la capacité du réservoir : 52 litres. Qui croire ?
turini- Messages : 9
Ma Clio : RS 200 EDC chassis Cup
bon apres un peu + de 2 ans de roulage avec ma clio (28000km,je sais c pas bcp!) j'ai des chiffres a peu pres stables concernant la conso.
j'ai une conduite eco mais je me traine pas:je roule aux limitations+4km/h compteur sur route et +6kmh sur autoroute.
consos reelles avec gasoil standard:
route 3.7 a 3.8
ville 4.6
autoroute (j'en fait peu) en descendant dans le sud avec de l'exelium et a 136kmh sur 700km:3.8!!
en remontant et avec gasoil standard 5.1!! grosse difference,mais le vent etait il + favorable? car je doute que le super gasoil joue autant..a voir.
en usage courant et gasoil normal mixte avec 60% de route et 40% ville 4.2l/100
suis tres souvent au limiteur sur route/autoroute,jamais au regul j'm pas ca.
donc tres bonnes consos de cette dci 83g,avec tout de meme une conduite eco 95% du temps (il faut bien la "decrasser" de tps en tps!)
la boite est un peu + longue que la version standard(ou juste la 5ieme? je sais pas): a 2000 tours,dans le couple,suis a 114 et ca joue un ptit peu...je dois faire la conso d'une dci standard moins 0.2l je pense.
j'ai une conduite eco mais je me traine pas:je roule aux limitations+4km/h compteur sur route et +6kmh sur autoroute.
consos reelles avec gasoil standard:
route 3.7 a 3.8
ville 4.6
autoroute (j'en fait peu) en descendant dans le sud avec de l'exelium et a 136kmh sur 700km:3.8!!
en remontant et avec gasoil standard 5.1!! grosse difference,mais le vent etait il + favorable? car je doute que le super gasoil joue autant..a voir.
en usage courant et gasoil normal mixte avec 60% de route et 40% ville 4.2l/100
suis tres souvent au limiteur sur route/autoroute,jamais au regul j'm pas ca.
donc tres bonnes consos de cette dci 83g,avec tout de meme une conduite eco 95% du temps (il faut bien la "decrasser" de tps en tps!)
la boite est un peu + longue que la version standard(ou juste la 5ieme? je sais pas): a 2000 tours,dans le couple,suis a 114 et ca joue un ptit peu...je dois faire la conso d'une dci standard moins 0.2l je pense.
petit bilan conso après 500km au compteur, ben je suis à 8.4L/100 avec ma estate GT
j'espère que la conso va descendre une fois qu'elle sera bien rodée car là on est très loin des consos annoncé par le constructeur
pour info, ma megane 2 CC 1.6 16v consomme 7L/100 en conduite habituelle et elle est annoncée pour 6.9L/100 sur le papier
donc j'espère aussi arriver au moins à 7L voir moins avec la GT
car sinon c'est le comble que j'arrive à consommer moins avec une voiture étant plus lourde, ayant une plus grosse cylindrée pour quasi la même puissance et surtout ayant 12 ans
j'espère que la conso va descendre une fois qu'elle sera bien rodée car là on est très loin des consos annoncé par le constructeur
pour info, ma megane 2 CC 1.6 16v consomme 7L/100 en conduite habituelle et elle est annoncée pour 6.9L/100 sur le papier
donc j'espère aussi arriver au moins à 7L voir moins avec la GT
car sinon c'est le comble que j'arrive à consommer moins avec une voiture étant plus lourde, ayant une plus grosse cylindrée pour quasi la même puissance et surtout ayant 12 ans
Thierry6/7- Messages : 54
attends un peu,le rodage doit influer
tu as une conduite normale,et roule cool qd elle chauffe?
tu as une conduite normale,et roule cool qd elle chauffe?
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21