[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne
+62
Frangin78
berpas
clio477440
patrick28
FTT68
Dinosaure34
yann340
Droupi01
Dimgoal
librio
twicemood
micka
Hadrien28
fanc16
colio
Luigicube
srg2
david36
dominic76
Cliodesign
olivier55
Der Eroberer
amichel
Rmax
marcassin73
johnm5
claire
jean23r
Benj50
det02.3
casner
le spunt
GLOUPS-GLOUPS
Aisatsu
Trash
jordirs2004
Yan
violette
jaimemaclio
willy13
tof01
ermeio59
Auka
coaxial
mister_ash
anna1527
billy95
Tchoups16
cricri1945
Gilles W
ruidasilva
NicoTCe
karet
lolom
sinseing
lilinouille
Sebou
Dreamland
dahid
soizic
Okia
Dino50
66 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne
Rappel du premier message :
Etant donné qu'on est plusieurs à s'en plaindre, autant tout répertorier.
Je n'avais pas de soucis au début, mais depuis deux semaines, sur certains dos d'ânes, un grincement comme les ressorts d'un vieux lit, pas terrible après 6 semaines
Il semblerait que ce serait rectifié par la suite, donc wait and see.
Qui d'autre....
Etant donné qu'on est plusieurs à s'en plaindre, autant tout répertorier.
Je n'avais pas de soucis au début, mais depuis deux semaines, sur certains dos d'ânes, un grincement comme les ressorts d'un vieux lit, pas terrible après 6 semaines
Il semblerait que ce serait rectifié par la suite, donc wait and see.
Qui d'autre....
Dino50- Messages : 271
david36- Messages : 18
Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne
Je viens d'avoir mes premiers bruit venant du coffre à 11500 kms
Luigicube- Messages : 65
Ma Clio : Clio IV Dynamique TC 90 Jantes 17
GLOUPS-GLOUPS a écrit:Salut SRG2!!
Le "attention verglas" sera affiché A CHAQUE FOIS que la température est à +3° ou moins!!! Même s'il ne pleut pas pendant 6 mois Elle est bien bonne !!!!
Charles
plutot que nous emmerder avec ce message ridicule,feraient mieux de nous afficher la temperature sur l'ecran central sans qu'on soit obligé de naviguer dans un menu..
a 3 degres ya rarement du verglas du coup on fait pu attention..et quand il fait 0 ou moins,si tapa ete voir dans le menu,ben tu continues a pas trop croire le message et hop dans l'arbre
et le message d'alerte quand tu cherches un itineraire "conduisez prudement blabla.." je pensai qu'il partirai avec le temps mais non il est tjrs la a m'emmerder!!
keske ca m enerve ces trucs la!!
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
à 3 degrés affiché , j'ai déja vu du verglas ! il peut faire 3° par endroit et moins 1 ailleur , puisque on n'a pas toujours le thermometre affiché !
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
Eh oui FANC 16, t'as complètement raison!!!!!!!!!!!!!
S'ils mettent en alerte à partir de +3°, ce n'est pas pour rien, y en a qq uns qui ont été au tapis ou dans les décors à ces tempé's !!!!
Sur sol parfaitement SEC on peut en rire....du message" mais il y a des raisons que la RAISON ignore c'est bien connu Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Charles
S'ils mettent en alerte à partir de +3°, ce n'est pas pour rien, y en a qq uns qui ont été au tapis ou dans les décors à ces tempé's !!!!
Sur sol parfaitement SEC on peut en rire....du message" mais il y a des raisons que la RAISON ignore c'est bien connu Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
oui bien sur qu'il peut y avoir du verglas a 3degres(ce n'est pas le cas le + frequent toutefois)),mais lire la temperature d'un coup d'oeil directement sur le medianav serait mieux dans tous les cas,a partir du moment ou on a plus de 40 de QI on a pas besoin de ce genre de message.
la perversite de ce message est que si tu prends la route 10 fois a 3 degres,au bout de la dixieme fois si il t'es rien arrivé ton cerveau va etre moins vigilant,et n'ayant pas la temperature directement sous les yeux,le jour ou il va faire des temperatures negatives et donc conditions + risquées tu va pas forcement y porter toute l'attention requise
la perversite de ce message est que si tu prends la route 10 fois a 3 degres,au bout de la dixieme fois si il t'es rien arrivé ton cerveau va etre moins vigilant,et n'ayant pas la temperature directement sous les yeux,le jour ou il va faire des temperatures negatives et donc conditions + risquées tu va pas forcement y porter toute l'attention requise
c'est surtout que ça sert à rien ...
si tu as 3°C pendant plus d'ne semaine ==> aucune chance de verglas
si tu as 3°C (voire plus) alors que toute la semaine d'avant tu avais -5°C ==> c'est possible de tomber sur des plaques dans les parties ombragées
c'est comme les autres messages sur le R-link ' attention il faut respecter ....', et un autre dont je ne me rappelle plus la formulation c'est plus dangereux qu'autre chose ... car vu le temps d'init on est déjà en train de rouler quand on a le brin qui s'affiche et qu'il faut lâcher le volant (en même temps que d'un seul côté) pour appuyer sur l'écran ce qui me semble assez contraire au code de la route ...
si tu as 3°C pendant plus d'ne semaine ==> aucune chance de verglas
si tu as 3°C (voire plus) alors que toute la semaine d'avant tu avais -5°C ==> c'est possible de tomber sur des plaques dans les parties ombragées
c'est comme les autres messages sur le R-link ' attention il faut respecter ....', et un autre dont je ne me rappelle plus la formulation c'est plus dangereux qu'autre chose ... car vu le temps d'init on est déjà en train de rouler quand on a le brin qui s'affiche et qu'il faut lâcher le volant (en même temps que d'un seul côté) pour appuyer sur l'écran ce qui me semble assez contraire au code de la route ...
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Fallait pas prendre une voiture avec R-Link si je comprends bien
ouf j'ai eu chaud
ouf j'ai eu chaud
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
et pour nos bruit dans le coffre ?
coaxial a écrit:Fallait pas prendre une voiture avec R-Link si je comprends bien
ba non sur le gps du medianav t'as aussi le fameux message "respectez le code de la route,ne tuez pas d'enfants et ne vous droguez pas"
enfin j exagere un peu ..
effecivement c dangereux ca fait une manip de + qd tu roules et c capteur d'attention
je pensai qu'il s'effaCerait au bout d'un certain temps mais non
Oui en effet , si c'est de l'utilisation du système ou tu fais allusion , on aurait mieux fait de trouver une bonne vieille 4L , y'en a encore qui roulent et en pas si mauvais état que certaines Clio récentes .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Bonjour,
J'ai une clio IV depuis le mois de décembre 2013, après un mois d'utilisation j'ai aussi constaté des grincements. Je perçois ces grincements lorsque je prend des rond point, des dos d'âne ou encore lorsque j'emprunte des routes inclinées (comme dans un parking souterrain). Après plusieurs tests, il s'avère que ce bruit vient de l'arrière du véhicule, du montant arrière gauche.
Après avoir amené mon véhicule à 6 reprises dans mon garage renault (changement des vérins du coffre, graissage de la porte du coffre notamment) le chef de l'atelier carrosserie m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour diminuer ce bruit.
Avez-vous déjà rencontré ce type de grincement?
Connaissez-vous l'origine de ces grincements?
Je vous remercie par avance.
J'ai une clio IV depuis le mois de décembre 2013, après un mois d'utilisation j'ai aussi constaté des grincements. Je perçois ces grincements lorsque je prend des rond point, des dos d'âne ou encore lorsque j'emprunte des routes inclinées (comme dans un parking souterrain). Après plusieurs tests, il s'avère que ce bruit vient de l'arrière du véhicule, du montant arrière gauche.
Après avoir amené mon véhicule à 6 reprises dans mon garage renault (changement des vérins du coffre, graissage de la porte du coffre notamment) le chef de l'atelier carrosserie m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour diminuer ce bruit.
Avez-vous déjà rencontré ce type de grincement?
Connaissez-vous l'origine de ces grincements?
Je vous remercie par avance.
Hadrien28- Messages : 5
Ma Clio : Clio IV 0.9 Tce 90 Intens Gris Cassiopée
ils n'ont réussi à determiné d'ou venait le bruit ?
fanc16 a écrit:ils n'ont réussi à determiné d'ou venait le bruit ?
Non ils ne savent pas exactement d'où vient ce bruit. Je crois qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester le véhicule si ce n'est lors de la 6e intervention.
Comme le responsable du service carrosserie ne savait plus comment intervenir sur le véhicule pour faire cesser ce bruit, il m'a dit qu'il trouvait que ce bruit était léger et qu'il était normal que la voiture grince...
Non seulement ils ne trouvent pas de solution mais en plus ils me prennent pour une buse
pense a faire ta presentation et celle de ta clio sur le forum , merci
fanc16
j'ai exactement ce méme bruit coté gauche!!! sur dos dane, rond point, rond point ! ça vient du coffre c'est sur et certain! appuis sur coffre juste au-dessus du feux et tu enttendra le bruit!!! je suis pas encore allez chez renault pour le faire constater!!! mais c'est chiant !
j ai le meme souci quand je tourne de gauche a droite , dans les dos d ane ou sur des bosses inclinee , j ai été chez Renault et ils m ont mis du lubrifiant dans la serrure de coffre mais 2 jours apres ca recommence c est coter gauche comme du plastique qui grince , mais lequel ?
micka- Messages : 3
Comme je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, je pourrais le faire remarquer au garage.
J'ai pris rdv avec le garage pour la semaine prochaine. Le chef de l'atelier semble prendre le problème au sérieux, j'espère qu'ils vont enfin trouver l'origine de ce grincement.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.
Bonjour,
j'ai donc amené pour la 9 ou 10e fois ma clio IV au garage Renault pour régler ce grincement de vieille guimbarde qui provient de l'arrière du véhicule. Encore une fois lorsque je l'ai récupéré le chef de l'atelier m'a rendu la carte de démarrage en m'expliquant que le problème était réglé. Encore malgré l'intervention de Renault une fois le bruit de grincement persiste lorsque je prend des virages serrés ou lorsque la route est un peu accidentée.
En conclusion je désespère de pouvoir trouver une solution à ce problème. Si vous avez des suggestions à me faire ça sera avec grand plaisir.
Bonne journée.
j'ai donc amené pour la 9 ou 10e fois ma clio IV au garage Renault pour régler ce grincement de vieille guimbarde qui provient de l'arrière du véhicule. Encore une fois lorsque je l'ai récupéré le chef de l'atelier m'a rendu la carte de démarrage en m'expliquant que le problème était réglé. Encore malgré l'intervention de Renault une fois le bruit de grincement persiste lorsque je prend des virages serrés ou lorsque la route est un peu accidentée.
En conclusion je désespère de pouvoir trouver une solution à ce problème. Si vous avez des suggestions à me faire ça sera avec grand plaisir.
Bonne journée.
mon problème est résolue concernant mon craquement du coffre coté gauche, j'ai tout simplement bien graissé le système de fermeture du coffre et impec, mais pour combien de temps bonne question ( cela fait déjà 1 moi que j'ai graissé la fermeture du coffre et aucun bruit pour l'instant )
J'ai le même problème...
Ce bruit désagréable de vieux amortisseurs est aussi apparu cet hiver sur ma Clio qui a à peine 1 an ! A froid et à l'avant tout pareil.
Contact pris avec mon garage Renault, silenblocs à changer... sous garantie je l'espère bien
twicemood- Messages : 2
Si la Clio à moins de 2 ans, c'est une évidence
Franchement, avec des "rossignols", comme ça, les constructeurs français sont pas prêts de vendre des caisses à nos voisins Allemands, même pas en rêve
Franchement, avec des "rossignols", comme ça, les constructeurs français sont pas prêts de vendre des caisses à nos voisins Allemands, même pas en rêve
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
bah ! j'ai une allemande (BMW325) dans mon garage , quand elle est est pas en panne , il y a toutes sortes de bruit , grincements et rossignols !
même ma R 19 fait mieux !
même ma R 19 fait mieux !
Si c'est celle avec le 5 cylindres lol ---> c'est connu les emmerdes
5 cylindre ???? ça existe sur une BM 325 ?
6 cylindres 2.5 oui !
6 cylindres 2.5 oui !
Arf, j'ai du confondre avec Audi alors
Avait pas un 5 cylindres gasoil chez BMW dans les années 80
Avait pas un 5 cylindres gasoil chez BMW dans les années 80
je crois pas ! là il s'agit d'une essence !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7