[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne
+62
Frangin78
berpas
clio477440
patrick28
FTT68
Dinosaure34
yann340
Droupi01
Dimgoal
librio
twicemood
micka
Hadrien28
fanc16
colio
Luigicube
srg2
david36
dominic76
Cliodesign
olivier55
Der Eroberer
amichel
Rmax
marcassin73
johnm5
claire
jean23r
Benj50
det02.3
casner
le spunt
GLOUPS-GLOUPS
Aisatsu
Trash
jordirs2004
Yan
violette
jaimemaclio
willy13
tof01
ermeio59
Auka
coaxial
mister_ash
anna1527
billy95
Tchoups16
cricri1945
Gilles W
ruidasilva
NicoTCe
karet
lolom
sinseing
lilinouille
Sebou
Dreamland
dahid
soizic
Okia
Dino50
66 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne
Rappel du premier message :
Etant donné qu'on est plusieurs à s'en plaindre, autant tout répertorier.
Je n'avais pas de soucis au début, mais depuis deux semaines, sur certains dos d'ânes, un grincement comme les ressorts d'un vieux lit, pas terrible après 6 semaines
Il semblerait que ce serait rectifié par la suite, donc wait and see.
Qui d'autre....
Etant donné qu'on est plusieurs à s'en plaindre, autant tout répertorier.
Je n'avais pas de soucis au début, mais depuis deux semaines, sur certains dos d'ânes, un grincement comme les ressorts d'un vieux lit, pas terrible après 6 semaines
Il semblerait que ce serait rectifié par la suite, donc wait and see.
Qui d'autre....
Dino50- Messages : 271
Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne
Bonjour à tous !!!
Ehhhhh COAXIAL !!!! Comment on fait pour avoir un véhicule de prêt..............avec accélérateur et frein principal A MAIN!!! quand on est en carafe!!!!! De plus, mon assurance a cette possibilité ECRITE mais effective, j'ai comme un doute.......!!!!
Je ne suis pas un râleur invétéré.................mais bloqué pour moi, ça veut dire NE PLUS POUVOIR S'ALIMENTER en victuailles : c'est aussi simple que ça!!!!
Pas triste la situation !!!!
Ehhhhh COAXIAL !!!! Comment on fait pour avoir un véhicule de prêt..............avec accélérateur et frein principal A MAIN!!! quand on est en carafe!!!!! De plus, mon assurance a cette possibilité ECRITE mais effective, j'ai comme un doute.......!!!!
Je ne suis pas un râleur invétéré.................mais bloqué pour moi, ça veut dire NE PLUS POUVOIR S'ALIMENTER en victuailles : c'est aussi simple que ça!!!!
Pas triste la situation !!!!
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ah oui la c'est sur c'est pas évident
Moi comment je fais !!!!?????? ............................. Ben si je suis un pro , je te soigne ton grincement en 5 minutes . Comme ça t'est pas coincé .
Moi comment je fais !!!!?????? ............................. Ben si je suis un pro , je te soigne ton grincement en 5 minutes . Comme ça t'est pas coincé .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Après 2 passages en concession pour ce problème donc graissage à chaque fois mais qui n'a servi à rien puisque ça continuait dès qu'il faisait froid. Il m'a fallu m'énerver méchamment car mon véhicule ne faisait pas partie de la vague de ceux rappelés pour ce souci et à qui on a changé les silentblocks.
C'est ce qu'ils ont fini par faire la semaine dernière de guerre lasse et depuis je revis de ne plus avoir la sensation d'avoir une vieille guimbarde!
Ils ont changé un truc supplémentaire mais je ne sais plus quoi c'est mon mari qui l'a récupérée et l'info s'est perdue en cours de route!
C'est ce qu'ils ont fini par faire la semaine dernière de guerre lasse et depuis je revis de ne plus avoir la sensation d'avoir une vieille guimbarde!
Ils ont changé un truc supplémentaire mais je ne sais plus quoi c'est mon mari qui l'a récupérée et l'info s'est perdue en cours de route!
soizic- Messages : 53
pourqoui tu dis "mon véhicule ne faisait pas partie de la vague de ceux rappelés pour ce souci"
comment sais tu qu'il y a un rappel ?
comment sais tu qu'il y a un rappel ?
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
salut je découvre ce poste
effectivement pareil sur ma clio4 rs en dessous de 5°c il y a ce fameux craquement ...vais l'amener au garage
quelqu'un peu t'il me dire d'ou viens précisément le grincement afin que j'oriente mon garagiste ..pour gagner du temsp:D
merci d'avance
effectivement pareil sur ma clio4 rs en dessous de 5°c il y a ce fameux craquement ...vais l'amener au garage
quelqu'un peu t'il me dire d'ou viens précisément le grincement afin que j'oriente mon garagiste ..pour gagner du temsp:D
merci d'avance
le spunt- Messages : 44
Ma Clio : 4RS cup
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi avec ma Clio IV et Renault m'a changé les deux silentblocks avant, il y a environ quinze jours. Et depuis plus rien pour combien de temps.
J'ai eu le même problème que toi avec ma Clio IV et Renault m'a changé les deux silentblocks avant, il y a environ quinze jours. Et depuis plus rien pour combien de temps.
casner- Messages : 26
Ma Clio : Clio IV Expression Energy Tce 90 Noire
chez Renault ils mon dit que ça faisais du bruit qu'a froid et que quand il faisais froid
j'ai vérifié des que la voiture est bien chaude elle fait plus de bruit mais j'ai pris rdv pour qu'il me change les silengbloc
j'ai vérifié des que la voiture est bien chaude elle fait plus de bruit mais j'ai pris rdv pour qu'il me change les silengbloc
det02.3- Messages : 43
Ma Clio : TCE 90 dynamique gris cassiopé joncs rouge et jente noir
idem, direction CC mercredi car marre de ce bruit de M.. depuis 2 mois
enfin, quoique, si l n'y avait que ça.....
enfin, quoique, si l n'y avait que ça.....
La notre devait aller lundi passé.
1h avant de partir le garage me téléphone pour dire qu'ils n'avaient pas la piece. J'avais pourtant le rdv 10 jours avant
donc nouveau RDV lundi prochain :-/
1h avant de partir le garage me téléphone pour dire qu'ils n'avaient pas la piece. J'avais pourtant le rdv 10 jours avant
donc nouveau RDV lundi prochain :-/
Auka- Messages : 20
Ma Clio : Expression DCI 75
et là, c'est le drame
en ce qui me concerne, j'ai jamais mis la musique aussi fort dans la clio.
au moins j'entends plus ce put.. de bruit à chaque dos d'âne.
en ce qui me concerne, j'ai jamais mis la musique aussi fort dans la clio.
au moins j'entends plus ce put.. de bruit à chaque dos d'âne.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Salut à tous et toutes!!!!
Bon, ben je vois que les bruits arrivent avec le froid...............
Ici, dans le 58, voilà 2 jours où l'on a -7.8° à ma station météo règlementairement installée: thermo dans son petit coin(encore à cet instant 8h45!!).
Mais ...............ma titine est au garage.............moralité>>> pas de bruit hier en partant : Dans le garage, il y a 5°positif quand je pars............
On verra si..........le fait d'être au garage ou de coucher dehors peut changer les choses....Pas impossible??????!!!!!
Je suis toujours à 7.1L/100 à l'ODB et 1/4 de réservoir de vide après 270 Km du dernier plein!!!
Charles
Bon, ben je vois que les bruits arrivent avec le froid...............
Ici, dans le 58, voilà 2 jours où l'on a -7.8° à ma station météo règlementairement installée: thermo dans son petit coin(encore à cet instant 8h45!!).
Mais ...............ma titine est au garage.............moralité>>> pas de bruit hier en partant : Dans le garage, il y a 5°positif quand je pars............
On verra si..........le fait d'être au garage ou de coucher dehors peut changer les choses....Pas impossible??????!!!!!
Je suis toujours à 7.1L/100 à l'ODB et 1/4 de réservoir de vide après 270 Km du dernier plein!!!
Charles
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Ma voiture dort dans un garage couvert et il y fait dans les 11°c.
Et quand je la prends et que je monte sur un dos d'ane, ça fait scrunnnnntchhhhhh....
Et quand je la prends et que je monte sur un dos d'ane, ça fait scrunnnnntchhhhhh....
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Merci Mister ASH !!!!!!!!!!!!
Donc..........j'attends les bruits : ce matin (il est 6h 45!!) il y a eu -8.5° à 6h 13 et ça fera encore "mieux" au lever du jour!!!Et je roule ce matin !!!!
Donc..........j'attends les bruits : ce matin (il est 6h 45!!) il y a eu -8.5° à 6h 13 et ça fera encore "mieux" au lever du jour!!!Et je roule ce matin !!!!
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Bonjour à tous, c'est la première foi que je post sur le forum mais cela fait un moment que je suis cette discutions par rapport aux grincement a l'avant à froid, et j’inaugure avec ma résolution du problème:
Sur mon véhicule de service de janvier 2013 (CLIO 4 société AIR MEDIANAV DCI75 blanc glacier) j'avais ce problème de grincement à froid sur les dos d’ânes, j'ai effectué la première révision il y a peu de temps et j'en ai parlé à mon garagiste, il m’ont remplacé en garantie les "tampon élastique de barre stabilisatrice avant" et les deux "coussinet de barre", depuis plus aucuns bruit...
à coté de ça, à part la peinture un peu fragile et l'usure que je trouve rapide des disques de frein (déjà bien creusé) RAS sur le véhicule, 1er révision 199€ avec vidange huile 5w30 et filtre d'habitacle.
Sur mon véhicule de service de janvier 2013 (CLIO 4 société AIR MEDIANAV DCI75 blanc glacier) j'avais ce problème de grincement à froid sur les dos d’ânes, j'ai effectué la première révision il y a peu de temps et j'en ai parlé à mon garagiste, il m’ont remplacé en garantie les "tampon élastique de barre stabilisatrice avant" et les deux "coussinet de barre", depuis plus aucuns bruit...
à coté de ça, à part la peinture un peu fragile et l'usure que je trouve rapide des disques de frein (déjà bien creusé) RAS sur le véhicule, 1er révision 199€ avec vidange huile 5w30 et filtre d'habitacle.
Dernière édition par Benj50 le Mer 11 Déc 2013 - 16:25, édité 2 fois
Benj50- Messages : 27
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier
la gt de mon pere est aujourd'hui au garage pour ce pb
on verra bien
on verra bien
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
Donc voilà retour du CC et changement des silentblocks
quel plaisir de rouler enfin à pas de loup
quel plaisir de rouler enfin à pas de loup
réglage du hayon
Coucou,
Je reviens pour mon pb de grincement du hayon arrière.
J'avais posté il y a qq semaines et hier j'ai mis ma voiture chez Renault.
Et le hayon ne fait plus de bruit. Le garagiste m'a dit qu'ils ont procédé à un réglage du hayon.
En tout cas, j'ai vu qu'ils ont graissé la fermeture ainsi que le crochet et plus de bruit...
Je suis satisfait car depuis quelquetemps, le hayon "craquait" même dans un simple virage même sans bosse...
J'étais persuadé que ça venait de la garniture plastique du hayon...
Si vous aussi vous avez ce genre de bruit, n'hésitez pas à mettre un peu de graisse, ça vous évitera de mettre votre voiture au garage une journée juste pour cela.
A bientôt.
Je reviens pour mon pb de grincement du hayon arrière.
J'avais posté il y a qq semaines et hier j'ai mis ma voiture chez Renault.
Et le hayon ne fait plus de bruit. Le garagiste m'a dit qu'ils ont procédé à un réglage du hayon.
En tout cas, j'ai vu qu'ils ont graissé la fermeture ainsi que le crochet et plus de bruit...
Je suis satisfait car depuis quelquetemps, le hayon "craquait" même dans un simple virage même sans bosse...
J'étais persuadé que ça venait de la garniture plastique du hayon...
Si vous aussi vous avez ce genre de bruit, n'hésitez pas à mettre un peu de graisse, ça vous évitera de mettre votre voiture au garage une journée juste pour cela.
A bientôt.
jaimemaclio- Messages : 24
Ma Clio : TCe 90 dynamique rouge
Moi, sur la mienne c'est à l'ouverture qu'il y a un bruit de frottement bizarre, mais cette fois je ne fais plus d'intervention, car toujours en pour parler avec le soucis de bruit d'air... si pas de gros efforts du coté de Renault... ce sera tribunal... mais c’est un autre sujet
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
A propos des grincements j'ai toujours dit que c'est le trop de graisse qui coince
En fait c'est une grosse boutade , car les constructeurs ne mettent plus du tout de graisse dans les verrous les serrures etc etc ;
Un petit tuyau pour vos jantes , démontez vos roues et mettez un peu de graisse au filetage de chaque boulon ainsi que sur la collerette du moyeu ou ce centre la roue , ça vous évitera de galères un jour de crevaison .
En fait c'est une grosse boutade , car les constructeurs ne mettent plus du tout de graisse dans les verrous les serrures etc etc ;
Un petit tuyau pour vos jantes , démontez vos roues et mettez un peu de graisse au filetage de chaque boulon ainsi que sur la collerette du moyeu ou ce centre la roue , ça vous évitera de galères un jour de crevaison .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
De la graisse cuivrée
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
la voiture de madame est au garage pour la réparation sous garantie demain
je vous tiens au courant si le bruit a disparu
je vous tiens au courant si le bruit a disparu
Auka- Messages : 20
Ma Clio : Expression DCI 75
Même souci sur la mienne, rdv pris pour jeudi 2!
claire- Messages : 10
coin coin des dos d'anes
apres passage chez renault changement des cylindre bloc de barre stabilisatrice. plus de bruit.
johnm5- Messages : 12
bonjour à tous je viens tout juste de raccrocher avec le garage il me la prenne mercredi 8 pour ce problème je vous tiens au courant.
bonne fête de fin d'année
bonne fête de fin d'année
billy95- Messages : 73
Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105
Bonjour à tous.
Est-ce que vous savez si depuis ce "loupé", Renault a modifié cette pièce défectueuse ?
En d'autres termes, les nouvelles Clio 4 ont-elles encore ce problème ?
merci.
Est-ce que vous savez si depuis ce "loupé", Renault a modifié cette pièce défectueuse ?
merci.
marcassin73- Messages : 1
marcassin73 a écrit:Bonjour à tous.
merci.
Aucun problème de ce genre sur ma Clio qui date de novembre, construite en Turquie
Rmax- Messages : 101
Ma Clio : Dynamique TCe 90
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7