Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

+30
chrispub
sti73
moltes
zed
srg2
IceCream
Thorans
belonexos
chris78
jazzypit
Der Eroberer
jean23r
NicoTCe
Sunk
laurent 66
T4MS
zougaille
Jordy4293
remyclio31
dominic76
Bloucal
karet
soizic
Sebou
lolom
Dino50
zoé74
Pampers
sinseing
Gérard
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Gérard Mar 19 Fév 2013 - 16:44

Rappel du premier message :

Je rencontre aussi le problème de peinture rouge qui s'écaille au moindre gravier laissant un impact blanc. Le concessionnaire me dit que cela ne fait pas partie de la garantie mais ne me propose aucune solution de réparation, n'ayant pas de peinture disponible. Je fais quoi avec ces impacts ?

Gérard

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas


[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  sinseing Ven 29 Mar 2013 - 10:20

Jordy4293 a écrit:Bonsoir à tous.

Voilà, je viens parler de mon soucis parce que comme je vois je ne suis pas le seul.

Bon voilà, j'ai acheter la Clio iv avec la peinture Rouge Flamme et aujourd'hui, j'ai remarqué un défaut dans la peinture. Au moment de refermer le coffre, je me suis aperçus qu'il y avais comme des petits "pic" qui re sortait de la peinture.

A votre avis, est ce que cela est normal ? ( pour ma part non ).

Et mon vendeur me dit que Renault ne saurai rien faire parce que cela arrive quelque fois ...

Slt Jordy4293.

Les vendeurs vous prennent pour des imbécile en permanence. Si vous avez une protection juridique (gratuit) n'hésitai pas à ouvrir un dossier (pour rassembler tous nos dossier ensemble).

Bientôt plus de points blanc que de peinture.

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Dsc01519
[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Dsc01518

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Dsc01516
[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Dsc01517

sinseing

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Jordy4293 Ven 3 Mai 2013 - 20:01

Pour ma part, le soucis peinture est réglé, j'ai eu un geste commercial de la part de Renault.

Jordy4293
Jordy4293

Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique
Ma Clio : Clio 1.5 dCi

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  zougaille Lun 6 Mai 2013 - 5:43

idem pour moi moi avec une pinture noir éoilé. (déjà 8 impacts ) Crying or Very sad

_________________
Dynamique Energy dCi 90 eco2 90g, PeintureNoir Etoilé, SellerieSellerie Noir/Gris, Planche de bordHarmonie Carbone foncé, Ambiance interieure Noir (planche de bord, sellerie, médaillon de portes), Pack look extérieur avec joncs Rouge Flamme, Décors intérieurs Elégant (volant, embase BVM, aérateurs, joncs portes), Toit en verre fixe.
zougaille
zougaille

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  karet Mer 8 Mai 2013 - 20:55

bonsoir,
J'ai eu la réponse de mon cc et ils me prennent la garantie, ils me repeingne le capot le 27 mais Smile

karet

Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse
Ma Clio : Clio IV Expression dCi 90 S&S Rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty grain de poussière incrusté dans la peinture

Message  zoé74 Mer 26 Juin 2013 - 16:00

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi sur sa peinture car j'ai plein de grain de poussière incrusté dans la peinture.
Merci

zoé74

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  T4MS Mer 26 Juin 2013 - 16:10

zoé74 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi sur sa peinture car j'ai plein de grain de poussière incrusté dans la peinture.
Merci

C'est la noir étoilé je suppose ?

_________________
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil T4MS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T4MS

Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty grain de poussière incrusté dans la peinture

Message  zoé74 Mer 26 Juin 2013 - 16:13

C'est la Rouge Flamme, mais sur la noir aussi. Tu as le même problème

zoé74

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  laurent 66 Mer 26 Juin 2013 - 19:22

c'est super chez Renault plus tu choisis en option des teintes de peintures chères plus elles sont mal appliquées et fragiles clown

le mode à l'envers lol!

ça me fait déjà peur car j'ai commandé une bleue malt aussi cher que le rouge flamme affraid
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Sunk Mer 26 Juin 2013 - 19:36

Depuis qu'ils ont imposer la peinture à l'eau c'est la merde, j'avais les même problème sur mes ancien véhicules allemande et française Evil or Very MadEvil or Very Mad
Sunk
Sunk

Messages : 223
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  laurent 66 Mer 26 Juin 2013 - 20:46

sinon il reste comme solution les protections de carrosserie invisibles comme certains en placent sur les sportives haut de gamme .
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Sunk Jeu 27 Juin 2013 - 15:56

Le truc qui te coûte un bras et une demi jambe ? lol!
Sunk
Sunk

Messages : 223
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  laurent 66 Jeu 27 Juin 2013 - 19:34

un truc à finir cul de jatte sur une planche en bois à roulettes ! lol!
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  NicoTCe Dim 8 Sep 2013 - 13:30

Bonjour!

Me revoilà sur le forum...

Aujourd'hui j'ai lavé ma clio et j'ai constaté le vernis saute !!
J'ai des éclats sur le toit, le becquet, et un peu sur le capot et le haut des portières !

Il est vrai qu'il y a quelques semaines j'avais remarqué quelques éclats de vernis mais très peu, par contre là....ça fait un peu dalmatiens.

Je ne trouve pas cela normal pour une voiture d'à peine 10 mois et 7200 km (surtout vu le prix d'achat...)

C'est une noire étoilé de 2012 (made in Bursa...)

Je n'ai eu aucun problème de peinture sur mes anciennes clio (2.3 et 3.1) qui avaient déjà quelques années et + de 100 000 km....

NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  jean23r Dim 8 Sep 2013 - 13:35

Tu me fait peur NicoTCe Shocked , j'ai une noire étoilée de septembre 2012 made in bursa.

Elle a subi un traitement au teflon par Renault, j'espère que ça va éviter que le vernis saute, car il manquerait plus que ça, que le vernis ce fasse la malle... Evil or Very Mad
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Der Eroberer Dim 8 Sep 2013 - 15:00

J'ai aussi une noir étoilée et depuis un bon moment j'ai plusieurs impact dans la peinture sur le capot le noir est parti et on voit le gris de la tôle.. la couche de peinture a du subir un régime elle est faiblarde

_________________
Et bon appétit bien sur !!
Der Eroberer
Der Eroberer

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 30
Localisation : Marseille
Ma Clio : Dynamique 90 Noir

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  jean23r Dim 8 Sep 2013 - 15:19

J'ai également des petits impacts sur le capot, mais ça on va dire que c'est "normal" dans le sens où on prend forcément des petits cailloux en roulant, en revanche sur le toit, le haut des portes et le becquet, c'est un peu moins normal Neutral

Après, je pense qu'ils tirent un maximum sur les matériaux, en étant à la limite partout, et en vendant ça un maximum Twisted Evil 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  NicoTCe Dim 8 Sep 2013 - 16:03

Tout à fait d'accord avec toi Jean23r, ils doivent tirer sur le prix de revient... rien qu'à voir les plastiques intérieurs on comprend vite la "nouvelle" politique de Renault

Bref, vu que je n'ai pas le temps de passer ces jours-ci à la concession où je l'ai achetée, je pense appeler le service client de Renault France pour voir ce qu'ils disent. Je m'attends à ce qu'ils me disent que ce n'est pas pris sous garantie.

Mais je pense ne pas m'arrêter là. J'ai pris une option juridique avec mon assurance et je vais sûrement la faire marcher si Renault ne veut pas prendre en charge.

Acheter une voiture neuve à + de 18000€ en 2012, et constater qu'au bout de quelques mois le vernis saute, désolé pour moi ce n'est pas normal !

NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  jean23r Dim 8 Sep 2013 - 16:13

NicoTCe a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Jean23r, ils doivent tirer sur le prix de revient... rien qu'à voir les plastiques intérieurs on comprend vite la "nouvelle" politique de Renault

A chaque fois, je me dit "on pourrait presque la laver au jet, à l'intérieur..."

Faut pas te laisser faire, je les ai appelé pour le soucis de bruit d'air, j'attend une réponse du service commercial. Si tu veux je peux te passer le numéro de la personne qui a ouvert mon dossier au service client.
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  jazzypit Jeu 12 Sep 2013 - 7:46

Pour ma part j'avais un problème de vernis sur l'aile gauche. peinture qui commençait a s’écailler. ben elle est parti en penture et la c'est niquel.

jazzypit

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 43
Localisation : lyon
Ma Clio : clio IV expression

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  NicoTCe Ven 13 Sep 2013 - 14:09

Je reviens de la concession...
Apparemment ce serait de "l'acide" qui aurait "bouffé" la peinture (un peu comme les fientes d'oiseau) et qui aurait été projeté sur la voiture, en doublant un camion ou en étant proche d'un chantier par exemple. Il faut que je regarde plus attentivement mais le mec de Renault a retrouvé 2-3 tâches sur le haut du pare brise
En gros si c'est vraiment cela, c'est pour ma pomme...enfin pour l'assurance mais avec 300€ de franchise ce ne sera pas pour tout de suite (pfff...)

Le seul côté positif si c'est ça, c'est que ça ne vient pas de la "mauvaise" fabrication en usine

NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  chris78 Mar 15 Oct 2013 - 13:17

Salut,

Futur propriétaire d'une Clio IV dci 90 rouge flamme (je la reçois dans une semaine), j'espère que je  ne vais pas avoir ce problème de peinture qui s'écaille.

Ce problème existant depuis la sortie du véhicule, il faut espérer que Renault ait trouvé une solution.

Enfin bon, comme d'habitude on entend généralement plus les gens qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas, j'aimerai savoir s'il y a des propriétaires de Clio IV rouge flamme qui n'ont pas eu de soucis de peinture.

Merci à vous

Amicalement

chris78

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 53
Localisation : Yvelines
Ma Clio : Intense DCI 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  jazzypit Mer 16 Oct 2013 - 14:00

BONJOUR propriétaire d'une clio rouge flamme, j'avais des problème de peinture sur une aile , peinture qui a été refaite immédiatement et depuis tout va bien après 2 lavage au rouleau.

jazzypit

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 43
Localisation : lyon
Ma Clio : clio IV expression

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  belonexos Sam 2 Nov 2013 - 16:08

1 de plus au club des plombés par la peinture

voiture neuve 31/10/2013

j'aperçois des taches blanches sous la peinture et des bulles à plusieurs endroits.

j'aurais du venir sur ce forum avant mon achat.

belonexos

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 69
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Peinture capot criblé d'impacts.

Message  Thorans Jeu 22 Mai 2014 - 13:01

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous tous.
Voici l'émail que je viens d'envoyer au service client.

--------------------------
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de ma profonde déception.
J’ai tout récemment fait l’acquisition d’une Clio de couleur noire. Au bout de seulement 3000 kilomètres, de nombreux impacts sont apparus sur le capot.
Je suis maintenant à 7000 kilomètres est tout le capot est constellé d’impact. Je ne fais que très peu d’autoroute et je suis particulièrement soigneux de mon véhicule.
Rien dans ma conduite ne justifie de tels impacts.
Mon C4 Picasso qui a cinq ans et plus de 70000 kilomètres ne porte pas la moitié d’impacts et avec une envergure presque deux fois supérieure. Comment cela est-il possible ?
Dans quel état sera ma voiture d’ici 4 ans ?

Cordialement.
---------------------

Bref,la haine...

Thorans

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  IceCream Lun 28 Juil 2014 - 8:57

Oh oh oh  Surprised  ça fait flipper se que je viens de lire concernant les impactes sur les Clio rouge flamme  Shocked Shocked 
On verra bien ce qu'elle arrivera sur la mienne, je reste tout de même optimiste car sur la Polo V noir j'ai constaté quelque impacte sur la capot ce qui est normal !
J'ose espérer un jour de prendre une plaque d'un semi remorque contenant des gravillons et de déposer plainte, c'est un conseil pour vous faire rembourser les impactes auprès de vos assurance  Twisted Evil 

IceCream

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  srg2 Lun 28 Juil 2014 - 16:21

pour ma part j'ai juste des impacts dans le pare-brise  (en même temps je roules principalement sur un chantier permanent ) mais ça commence de faire beaucoup

mais pour la carrosserie ça va encore (j'ai échappé de peu aux grêlons)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 3 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum