Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

+30
chrispub
sti73
moltes
zed
srg2
IceCream
Thorans
belonexos
chris78
jazzypit
Der Eroberer
jean23r
NicoTCe
Sunk
laurent 66
T4MS
zougaille
Jordy4293
remyclio31
dominic76
Bloucal
karet
soizic
Sebou
lolom
Dino50
zoé74
Pampers
sinseing
Gérard
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Gérard Mar 19 Fév 2013 - 16:44

Rappel du premier message :

Je rencontre aussi le problème de peinture rouge qui s'écaille au moindre gravier laissant un impact blanc. Le concessionnaire me dit que cela ne fait pas partie de la garantie mais ne me propose aucune solution de réparation, n'ayant pas de peinture disponible. Je fais quoi avec ces impacts ?

Gérard

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas


[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  srg2 Lun 28 Juil 2014 - 16:21

pour ma part j'ai juste des impacts dans le pare-brise  (en même temps je roules principalement sur un chantier permanent ) mais ça commence de faire beaucoup

mais pour la carrosserie ça va encore (j'ai échappé de peu aux grêlons)

srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  zed Mar 25 Nov 2014 - 10:47

Bonjour, je vous rejoins, avec moi aussi des problèmes de peinture.
J'ai une couleur noire, des éclats sur le capot et une peinture qui s'écaille sur le toit.
Après deux visites chez des concessions différentes la même réponse type, cela est dû à des fientes d'oiseau monsieur, et c'est pareil avec tout les fabricants !!!!
Seulement ou je reste sceptique c'est vu la taille de la zone ou la peinture s'écaille, l'oiseau devait être vraiment très malade ....
Bref ce n'est pas de leur faute et c'est tout à fait normal que la peinture s'écaille !
Vous comprenez monsieur en plus elle est noire, ca attire plus la chaleur et c'est pour cela que la peinture ne tient pas !
En bref il me prenne pour un pigeon !!!!
Fini les renaults c'était la dernière !

zed

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  moltes Mar 25 Nov 2014 - 18:52

La garantie aussi elle est normale Rolling Eyes

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  sti73 Mar 16 Déc 2014 - 21:16

Faut forcer un peu la chose pour passer tous ca en garantie , ou éviter les grosses concessions  .
Si tu savait tous ce que je passe en garantie chez mon agent Renault   . Bon je le connait bien , mais pour eux il y'a jamais de problème ca passe tout en garantie  . Là dernièrement j'ai une usure du dossier passagé en cuir à l'avant , l'ancien propriétaire était peu soigneux , du coup je fait passé le cuir en garantie , juste pour le dossier il y'en n'à pour 1000 euros HT avec la MO normalement 1200 euros , vous avez bien compris Very Happy

sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty quelle procédures ? / vraiment bas de gamme la carrosserie !!

Message  chrispub Ven 16 Oct 2015 - 9:06

voici la réponse de Renault )pou ma clio noire ! çà sent le mail copier collez déjà tout prévu par le SAV !!!

Cette dégradation est consécutive à une agression extérieure, retombée animale ou végétale de type « fientes d’oiseaux » ou résine d’arbre restée trop longtemps sans nettoyage sur la carrosserie.
Cette dégradation n'est pas imputable au constructeur, et n'est donc pas prise en charge au titre de la garantie peinture.
Rappel :
L’entretien de la carrosserie est défini dans la notice d’utilisation du véhicule (pages 4.10 à 4.14) ainsi que dans les conditions générales de garantie indiquées dans le bon de commande du véhicule (signé par le client).



en fait, il me dise que leur vernis est tout pourri, et que il faudrait que je lave ma voiture tout les jours !! et compte bien le faire savoir sur les réseaux sociaux
c'est ma derniere renault ! ils pourront toujours pleurer que leurs ventes baissent !!!
RENAULT véhicule dit "francais" fabriqué en TRURQUIE
Toyota véhicule "japonnais" frabiqué en FRance cherchez l'erreur !!!

un ami à moi a m^me trouvé une "clé " resté dans le moteur à l'assemblage chez DACIA !!!! m^me pas une remise pour s'excuser... juste un appel téélphonique (çà laisse pas de traces !) Vous imaginez si al clé avait bloqué l emoteur ?




qu'avez-vous engagez comme procédure ?

chrispub

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 44
Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty le noir : ils ont qu'à arreter !

Message  chrispub Ven 16 Oct 2015 - 9:08

zed a écrit:Bonjour, je vous rejoins, avec moi aussi des problèmes de peinture.
J'ai une couleur noire, des éclats sur le capot et une peinture qui s'écaille sur le toit.
Après deux visites chez des concessions différentes la même réponse type, cela est dû à des fientes d'oiseau monsieur, et c'est pareil avec tout les fabricants !!!!
Seulement ou je reste sceptique c'est vu la taille de la zone ou la peinture s'écaille, l'oiseau devait être vraiment très malade ....
Bref ce n'est pas de leur faute et c'est tout à fait normal que la peinture s'écaille !
Vous comprenez monsieur en plus elle est noire, ca attire plus la chaleur et c'est pour cela que la peinture ne tient pas !
En bref il me prenne pour un pigeon !!!!
Fini les renaults c'était la dernière !


si le noir de Renaul est "trop" fragile, et qu'ils le savent ils ont qu'à arrèté la fabrication !

chrispub

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 44
Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  fanc16 Ven 16 Oct 2015 - 11:28

un petit effort de français et ce serait parfait !!

_________________
[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Modo11[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Peinture

Message  clio477440 Ven 16 Oct 2015 - 12:35

Bonjour

Chris avant d'écrire des choses fausses ci-joint la liste des voitures fabriquées en France. Celles avec * sont des modèles dont la production n’est pas uniquement concentrée en France

Usine Georges-Besse de Douai (Nord) : Renault Talisman, Renault Scénic III, Renault Espace V
Usine Renault de Flins (Yvelines) : Renault Clio IV*, Renault ZOE
Usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime) : Renault Clio RS
Usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) : Renault Trafic, Renault Laguna III
Usine Renault de Maubeuge (Nord) : Renault Kangoo II
Usine Sovab-Renault de Batilly (Meuthe-et-Moselle) : Renault Master III

PSA Peugeot-Citroën :
Usine PSA de Sochaux (Doubs) : Peugeot 308 II*, Peugeot 3008*, Peugeot 5008, DS5*
Usine PSA de Poissy (Yvelines) : Peugeot 208*, Citroën C3 II*, DS3
Usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) : Citroën C4 II, DS4, Peugeot 2008*
Usine PSA de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine) : Citroën C5 II, Peugeot 508
Usine SEVEL Nord à Lieu-Saint-Amand (Nord) : Peugeot Expert II, Citroën Jumpy II, Fiat Scudo II, Toyota ProAce

Toyota :
Usine TMMF à Onnaing, près de Valenciennes (Nord) : Toyota Yaris

Daimler AG :
Usine “Smartville” d’Hambach (Moselle) : Smart ForTwo

Groupe Volkswagen :
Usine Bugatti de Molsheim (Bas-Rhin) : Bugatti Veyron

PGO :
Usine PGO à Alès (Gard) : PGO Cévennes, PGO Héméra, PGO Speedster II

Vous rencontrez un souci de peinture que tout les possesseurs de Renault Clio V ne rencontrent pas forcément. La fragilité des peintures actuelles n'est pas l'apanage de Renault.

Bonne chance pour vos démarches.

Cdt.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Même soucis de peinture

Message  totoffe40 Lun 11 Avr 2016 - 16:34

Bonjour à tous

Je tombe sur ce forum par hasard en faisant des recherches sur mon soucis et malgré que le dernier post soit déjà ancien je tente ma chance.
J'ai acheté une clio 4 rouge flamme d'occasion à un particulier et j'en suis par ailleurs très content.Sauf que je viens de m'apercevoir de ce soucis d'impact sur la carrossserie... Crying or Very sad
Et plus je regarde plus je trouve qu'il y en as de plus en plus....
Ou en êtes de vous de vos démarches? Renault a t il pris conscience du soucis et le prend t-il en garantie?
J'ai vraiment peur de me retrouver avec une voiture couverte d'impact dans quelques temps, y a t il d'autres solutions si renault fait toujours la sourde oreille?
Merci pour vos réponses en espérant que mon message réveillera ce topic.

totoffe40

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  clioaddict48 Mar 12 Avr 2016 - 6:21

Salut,
J'ai aussi une clio rouge flamme, je l'ai depuis deux ans maintenant, rassure toi elle ne finira pas couverte d'impact... C'est juste que les gravillons qui frappent vraiment trop fort la peinture arrivent à faire un impact... Perso j'en ai deux sur le capot, c'est chiant mais est-ce vraiment un défaut de la peinture... je ne sais pas... Si certains on passé ça en garantie je suis aussi intéressé par leur expérience sur le sujet en tout cas.
A +
clioaddict48
clioaddict48

Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2015
Ma Clio : clio dci intens

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4 - Page 4 Empty Re: [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum