Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Topic Archive] Archive

+19
elodie-1989
violette
dahid
djfoufy
Georges
toctoc
rem29
gti83
Sebou
soizic
Collab
Dino50
zoé74
CLIOR3
doudou156
GT78
Mathious-28
Pampers
Rotor
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty [A Archiver] Toit ouvrant

Message  Rotor Jeu 11 Oct 2012 - 10:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

je suis séduit par la nouvelle Clio Estate mais en allant sur le site Renault, je vois qu'il n'est plus proposé de toit ouvrant sur la nouvelle Clio, uniquement un toit en verre en option "Pack"...
J'ai déjà eu deux Mégane avec toit ouvrant panoramique, j'apprécie cette option et je ne sais pas si j'achéterai une Clio Estate si elle n'en est pas dotée !!!
Quelqu'un a-t-til des infos à ce sujet ?

Rotor

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas


[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 10:43

Pampers a écrit:Bonsoir, pareil je me tate aussi. J'ai essayé de me faire une idée avec le brun des autres renault.
"Google image". Mais rien de probant....

C'est ce que j'ai fait aussi Pampers...mais c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses non plus sur Google...Mais bon pour se faire une "petite" idée ça peut aller....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 10:53

soizic a écrit:J'en ai vue une en brun ardent dans la rue, ce n'est pas vilain. Ca change du gris qui est passe partout je trouve. Mais ce n'est pas la couleur que je préfère pour mettre en valeur les lignes de la voiture.
Tu compte prendre des options avec ton expression?

Oui c'est bien pour que ça change un peu du gris, du noir et du rouge (tout en restant "sobre") que je me disais pourquoi pas du brun.... scratch

Au niveau options je me suis limité à :
- Pack techno
- Radar de recul
- Roue de secours
- Extension de garantie à 5 ans

Mais j'avoue que je ne suis que très moyennement enthousiasmé par cette Clio 4....d'autant plus que son tarif est franchement rédhibitoire !!!! Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 20:56

Je me demandais :

- si l'aide au parking arrière est une option vraiment nécessaire ou si la marche arrière n'est qu'une "simple" question d'habitude et de repères ? Rolling Eyes
- s'il fallait prendre l'option "décors intérieurs" pour masquer et arranger un peu les horribles poignées de portes intérieures ou si l'option "pack techno" (lève-vitre impulsionnel) y remédiait déjà ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  soizic Mar 19 Fév 2013 - 21:13

Kalou a écrit:Je me demandais :

- si l'aide au parking arrière est une option vraiment nécessaire ou si la marche arrière n'est qu'une "simple" question d'habitude et de repères ? Rolling Eyes
- s'il fallait prendre l'option "décors intérieurs" pour masquer et arranger un peu les horribles poignées de portes intérieures ou si l'option "pack techno" (lève-vitre impulsionnel) y remédiait déjà ? Rolling Eyes

La vision arrière est réduite sur la clio 4, j'ai pris le radar de recul, le hic c'est qu'on l'entend très peu. Il me faut couper le son de la radio pour l'entendre.

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:20

soizic a écrit:
Kalou a écrit:Je me demandais :

- si l'aide au parking arrière est une option vraiment nécessaire ou si la marche arrière n'est qu'une "simple" question d'habitude et de repères ? Rolling Eyes
- s'il fallait prendre l'option "décors intérieurs" pour masquer et arranger un peu les horribles poignées de portes intérieures ou si l'option "pack techno" (lève-vitre impulsionnel) y remédiait déjà ? Rolling Eyes

La vision arrière est réduite sur la clio 4, j'ai pris le radar de recul, le hic c'est qu'on l'entend très peu. Il me faut couper le son de la radio pour l'entendre.
Merci pour ta réponse rapide ! C'est terrible quand on y pense : les voitures sont faites de telle sorte qu'on ne voit plus grand chose en vision arrière (Clio, 208, Fiesta...)...ce qui fait qu'on "doit" envisager de prendre une aide au parking...qui se révèle moyennement efficace dans les faits.... Nous prendrait-on pour des vaches à lait (pour rester poli !) ??? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Sebou Mer 20 Fév 2013 - 8:24

Il y avait une Clio 4 Brun ardent en concession que je suis allé commander ma Clio.

La couleur est sympa mais je dirais qu'elle est destinée aux retraités...Cette couleur coupe le côté dynamique et sportif de la voiture et lui donne plutôt un aspect pépère.

Ce n'est que mon avis ^^
Sebou
Sebou

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Goudourville (82)
Ma Clio : DCi 90 Dynamique BLeu de France

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Dino50 Mer 20 Fév 2013 - 8:31

je pense que le radar de recul est bien nécessaire, par contre, je n'ai pas besoin de couper la radio ou autre pour l'entendre.... Rolling Eyes
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 8:55

Dino50 a écrit:je pense que le radar de recul est bien nécessaire, par contre, je n'ai pas besoin de couper la radio ou autre pour l'entendre.... Rolling Eyes
Oui moi aussi il m'apparaît indispensable ! Merci pour ton expérience ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 21:36

Sebou a écrit:Il y avait une Clio 4 Brun ardent en concession que je suis allé commander ma Clio.

La couleur est sympa mais je dirais qu'elle est destinée aux retraités...Cette couleur coupe le côté dynamique et sportif de la voiture et lui donne plutôt un aspect pépère.

Ce n'est que mon avis ^^
Merci pour ton avis...
Pour ce qui est des couleurs je trouve difficile de s'en faire une idée exacte sur le configurateur du site Renault...et il semble que la majorité des voitures vendues sont rouges, noires, grises.....si il s'en vend bien sûr... Embarassed (je n'en ai vu qu'une sur la route....et noire !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Pampers Sam 23 Fév 2013 - 2:57

[Topic Archive] Archive - Page 2 Clio_410
[Topic Archive] Archive - Page 2 Clio_b10
La photo ne viens pas de moi
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  gti83 Sam 23 Fév 2013 - 9:22

elle est pas mal mais c'est vrai qu'elle fait beaucoup plus discrète/pépère dans cette couleur.
celà enlève 1 peu l'intérêt de sa ligne
après les gouts et les couleurs .... Very Happy
gti83
gti83

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Fréjus - Var (83)
Ma Clio : Clio IV Expression TCE 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Dino50 Sam 23 Fév 2013 - 10:46

j'ai aussi une nette préférence pour le gris, après, si on aime ne pas avoir la même couleur que tout le monde, va pour le brun..... Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 17:20

Merci Pampers pour ces photos.
Je trouve que la couleur est sympa (ça change du noir, gris !!) mais c'est vrai qu'elle coupe un peu le dynamisme apparent de la voiture....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 17:21

gti83 a écrit:elle est pas mal mais c'est vrai qu'elle fait beaucoup plus discrète/pépère dans cette couleur.
celà enlève 1 peu l'intérêt de sa ligne
après les gouts et les couleurs .... Very Happy
Oui mais je trouve sympa la couleur (en elle-même) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Dino50 Sam 23 Fév 2013 - 17:22

si tu veux une couleur que tout le monde n'a pas (pas assez de couilles) et qui lui va bien: jaune Rolling Eyes
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 17:27

Dino50 a écrit:si tu veux une couleur que tout le monde n'a pas (pas assez de couilles) et qui lui va bien: jaune Rolling Eyes
Le jaune....j'y avais songé mais risque d'être vite salissant ! Par contre le Bleu France aurait pu être sympa aussi...
Même le blanc je trouvais que ça lui allait bien (ce qui n'est pas le cas pour toutes les voitures). Par contre en noir je ne l'aime pas du tout ! Embarassed
Mais d'ici mardi je serai fixé.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 16:17

Kalou a écrit:Bonsoir,

Je vais changer de voiture d'ici l'été (au plus tard) et après diverses recherches je me suis arrêté sur la Clio 4 ou la Peugeot 208 (qui est bien moins chère il faut l'avouer !!!! Crying or Very sad )...

Pour la Clio mon choix serait sûrement une Expression Tce 90 ch mais j'hésite entre le Gris Cassiopée et le Brun Ardent au niveau teinte...
Y a-t-il des personnes ici qui possèdent ou qui ont vu réellement une Clio Brun Ardent ? Qu'en pensez-vous ??? ( Pour le Gris Cassiopée ce n'est pas ce qui manque dans les concessions...donc j'ai pu m'en faire une idée réelle... Smile )

Merci

Bon ben ça y est j'ai passé commande ce jour pour ma future nouvelle voiture...une 208 ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty suivi de comande

Message  rem29 Mar 26 Fév 2013 - 16:27

salut pareil pour moi my renault ma informer livraison le 13 mars surprise mon vehicule est arriver en concession aujourd hui 26 fevrier je le receptionne jeudi Smile

rem29

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty sifflement important à partir de 80 km/h - impressions après 15 jours d'utilisation

Message  toctoc Mer 6 Mar 2013 - 22:19

possède une clio 4 depuis 15 jours ; je suis surpris par un sifflement extérieur augmentant au fur et à mesure que la vitesse augmente d'ou cela peut il bien provenir ?
le bluetuth aléatoire
pourquoi faut il toujours chercher l'information : température ext , kilométrage .......
GPS uniquement France pas d'Europe (sauf mise à jour > 100 € !!!)
Si avec carte le véhicule se condamne automatiquement ; pourquoi lorsque l'on se rapproche du véhicule il ne debloque pas automatiquement (si vous arrivez les bras chargés ; bonjour les difficultés)
Voila quelques impressions. Joli véhicule ; les ingénieurs auraient pu penser à tels petits détails !
toctoc
toctoc

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Pampers Jeu 7 Mar 2013 - 1:10

bonjour et bienvenu sur le fofo.
Alors pour
je suis surpris par un sifflement extérieur augmentant au fur et à mesure que la vitesse augmente d'ou cela peut il bien provenir ?
Probleme connu de renault.

Si avec carte le véhicule se condamne automatiquement ; pourquoi lorsque l'on se rapproche du véhicule il ne debloque pas automatiquement (si vous arrivez les bras chargés ; bonjour les difficultés)
Si tu as la bonne option (dynamique) le véhicule se debloque quand tu es juste à coter normalement.
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Sebou Jeu 7 Mar 2013 - 8:27

Pampers a écrit:
Si avec carte le véhicule se condamne automatiquement ; pourquoi lorsque l'on se rapproche du véhicule il ne debloque pas automatiquement (si vous arrivez les bras chargés ; bonjour les difficultés)
Si tu as la bonne option (dynamique) le véhicule se debloque quand tu es juste à coter normalement.

Non le véhicule ne se déverrouille pas tout seul, il faut juste appuyer sur le petit bouton sur les poignées avant...^^
Sebou
Sebou

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Goudourville (82)
Ma Clio : DCi 90 Dynamique BLeu de France

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Pampers Jeu 7 Mar 2013 - 9:00

Effectivement lol du coup obligé de poser les courses pig
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty c'était de l'humour biensur !!

Message  toctoc Jeu 7 Mar 2013 - 13:29

mais la réalité est tout autre . Utilisateur de mon véhicule de 07H à 20H ; les aller et venues les bras chargés de matériels , documents ; la, nous comprenons l'inconvénient de devoir se décharger et presser sur un bouton de portière !!!!!!
Vu aussi dans ce forum le fait que le tel en bleutooth ne soit audible que sur l'enceinte de gauche - TRES regrettable.
Surprise lorsque l'on ferme le coffre ; la prise encastrée fait que l'on ne peut pousser le haillon jusqu'à sa fermeture.
Ensemble de petits détails impossibles à déceler au moment de l'essai ou de l'acquisition du véhicule ; mais qui à l'étude de sa conception auraient pu ou du attiré l'oeil de professionnels de l'automobile.

LOL !!
toctoc
toctoc

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Suis-je le premier à avoir eu un acrochage avec sa Clio IV

Message  Georges Mar 12 Mar 2013 - 15:21

je viens d'avoir un petit accrochage avec ma Clio Noir étoilé Surprised
En cause le start & Stop quand un petit malin c'est mis à reculer pour se garer sur une place de parking je ne pu démarrer suffisamment rapidement pour me dégager de cette mauvaise passe. Pas plus le Klaxon difficile d'accès sur le volant et de puissance sonore réduite Crying or Very sad

Dans l'histoire la vitre du phare gauche rappée et le bouclier un peu tordu.

... Rien de bien grave Very Happy

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Topic Archive] Archive - Page 2 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  djfoufy Mar 12 Mar 2013 - 15:36

Arf, c'est vraiment pas de bol! Sad
J'espère que ta voiture sera vite réparée Wink
djfoufy
djfoufy

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 37
Localisation : BALMA
Ma Clio : Dynamique DCI90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  dahid Mar 12 Mar 2013 - 17:39

eh m....
je me suis fait la meme reflexion pour le klaxon je le trouve miserable
dahid
dahid

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : 94
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Archive] Archive - Page 2 Empty Re: [Topic Archive] Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum