delais inadmissible
5 participants
Forum Renault Clio IV :: Vie du Forum Clio IV et membres :: Votre commande :: Les commandes de Clio IV Estate
Page 1 sur 1
delais inadmissible
3ieme report de delais de ma commande passée le 4 avril sans explication
mi juin
fin juillet
maintenant fin aout...
mi juin
fin juillet
maintenant fin aout...
opal71- Messages : 45
Re: delais inadmissible
Bonsoir, tu as demandé un geste commercial pour les désagréments ?
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Bonjour à tous!!!!
OPAL71!!!! Tu n'es pas le seul dans ce cas, moi aussi!!
De la commande le 7 juin, la livraison de 10 semaines m'emmenait vers la semaine 34>>> 19-25 aout et..........
Renault m'a repoussé le 9 juillet à la semaine 48 (14 semaines supplémentaires>> plus du double!!!!) et ça m'amène maintenant fin novembre.......... sans 1/2 syllabe d'explication au client!!!!!....
Ca s'appelle de la désinvolture caractérisée!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ça plaise ou pas!!!!
Les clients sont pris pour des "moins que rien!!!"
OPAL71!!!! Tu n'es pas le seul dans ce cas, moi aussi!!
De la commande le 7 juin, la livraison de 10 semaines m'emmenait vers la semaine 34>>> 19-25 aout et..........
Renault m'a repoussé le 9 juillet à la semaine 48 (14 semaines supplémentaires>> plus du double!!!!) et ça m'amène maintenant fin novembre.......... sans 1/2 syllabe d'explication au client!!!!!....
Ca s'appelle de la désinvolture caractérisée!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ça plaise ou pas!!!!
Les clients sont pris pour des "moins que rien!!!"
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
opal71 a écrit: 3ieme report de delais de ma commande passée le 4 avril sans explication
mi juin
fin juillet
maintenant fin aout...
A bien au moins mon CC ne m'a pas raconté n'importe quoi... Tu sais j'ai commandé le 15/04 et mon délais "bon de commande" est le 15/09... Donc voila au moins je sais que certain pour qui on a donné un délais à la n'imp. vont se rapprocher du mien... :p
Tu est Belge ou Français?
Acid- Messages : 217
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
je suis en france
mais voiture achetée par mandataire en provenance d'italie
je pense que l'option toit vitré repousse le délai
à ce jour je n'ai pas encore vu circuler une estate ou une berline avec ce toit vitré
mais voiture achetée par mandataire en provenance d'italie
je pense que l'option toit vitré repousse le délai
à ce jour je n'ai pas encore vu circuler une estate ou une berline avec ce toit vitré
J'ai passé commande le 15 juin, j'ai été livré le 29 juillet, et j'ai le toit vitré.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Amha c'est le busines des mandataire qui fait reculer les délais , du moins j'en suis persuadé , car plus ils vendent plus le constructeur veut satisfaire son réseau de vente à l'étranger au détriment du GOGO Français que nous sommes .
J'avais remarqué que Renault avait fait un effort dans son concept de distribution , ce qui m'a amené à commander chez un agent local , mais le lobbying des mandataire est très fort , et devant cette demande Renault ne peut pas rester les bras ballants , il faut vendre .
Bref ceci expliquant peut-être cela .
J'avais remarqué que Renault avait fait un effort dans son concept de distribution , ce qui m'a amené à commander chez un agent local , mais le lobbying des mandataire est très fort , et devant cette demande Renault ne peut pas rester les bras ballants , il faut vendre .
Bref ceci expliquant peut-être cela .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
désolé le délai supplémentaire n'est pas dut au mandataire qui à l'origine annonce le même délai que renault + 1 semaine pour le transit du garage renault en italie ou elle est commandée.
quand le garage renault france fait aucune remise et reprend mon ancienne clio à 1000€ je préfères attendre quelque semaine de plus et obtenir une voiture 4000€ moins cher et j’ai vendu mon ancienne voiture 4000€ d'ou 7000€ de gain .....
pour moi le probleme de delai vient du toit vitré
quand le garage renault france fait aucune remise et reprend mon ancienne clio à 1000€ je préfères attendre quelque semaine de plus et obtenir une voiture 4000€ moins cher et j’ai vendu mon ancienne voiture 4000€ d'ou 7000€ de gain .....
pour moi le probleme de delai vient du toit vitré
OK le toit vitré est une particularité
mais à l'échelle Européenne et voisinage Renault privilégie les "zones" de réseau de distribution qui sont les plus vendeurs , en Belgique par exemple qui sont parmi les plus vendeur revendeurs en France ils bénéficient de meilleures conditions tant en prix qu'en délais de livraison
Bien entendu il faut une semaine de plus pour te rapatrier le véhicule , mais si tu veux l'avoir plus vite rien ne t'empêche d'aller le chercher toi-même et pour l'avoir encore moins cher rien ne t'empêche de négocier directement avec l'importateur Belge ou d'ailleurs .
Tout n'est qu'affaire de compromis et de coût , lorsque j'ai commandé , je n'économisais pour le même modèle que 1638€ pas plus , j'ai donc commandé chez Renault local , c'est quand même mieux d'être chauvin jusqu'au bout
Et puis les Turcs d'aussi bonne volonté qu'ils soient ils sont comme nous ils ont des gênes de Galates , faut pas trop leur imposer les cadences infernales
mais à l'échelle Européenne et voisinage Renault privilégie les "zones" de réseau de distribution qui sont les plus vendeurs , en Belgique par exemple qui sont parmi les plus vendeur revendeurs en France ils bénéficient de meilleures conditions tant en prix qu'en délais de livraison
Bien entendu il faut une semaine de plus pour te rapatrier le véhicule , mais si tu veux l'avoir plus vite rien ne t'empêche d'aller le chercher toi-même et pour l'avoir encore moins cher rien ne t'empêche de négocier directement avec l'importateur Belge ou d'ailleurs .
Tout n'est qu'affaire de compromis et de coût , lorsque j'ai commandé , je n'économisais pour le même modèle que 1638€ pas plus , j'ai donc commandé chez Renault local , c'est quand même mieux d'être chauvin jusqu'au bout
Et puis les Turcs d'aussi bonne volonté qu'ils soient ils sont comme nous ils ont des gênes de Galates , faut pas trop leur imposer les cadences infernales
quel soit le point de vente (france- belgique-italie-allemagne etc..)les clio estate sont tous fabriquées en turquie.
Bon faut qu'on patiente
Elles finiront bien par arriver , faut positiver , l'hiver dernier j'avais très mal au ventre , il à bien fallu que j'attende que ça passe
C'était une gastro parésie idiopathique , donc on ne sait pas pourquoi ni comment , je l'ai su après 2 hospitalisations pour analyses et tests , mais quand j'étais hospitalisé c'était déjà passé , la aussi j'ai du patienter avant d'être admis .
Alors on peut bien attendre un peu .
Je sais c'est frustrant , mais bon dans les trucs frustrants y'a bien pire
Elles finiront bien par arriver , faut positiver , l'hiver dernier j'avais très mal au ventre , il à bien fallu que j'attende que ça passe
C'était une gastro parésie idiopathique , donc on ne sait pas pourquoi ni comment , je l'ai su après 2 hospitalisations pour analyses et tests , mais quand j'étais hospitalisé c'était déjà passé , la aussi j'ai du patienter avant d'être admis .
Alors on peut bien attendre un peu .
Je sais c'est frustrant , mais bon dans les trucs frustrants y'a bien pire