Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  NicoTCe Mar 9 Juil 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.

Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.

En espérant que le problème soit réglé....


NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas


Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Mer 9 Oct 2013 - 4:50

Jour J Cool 

jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Lemming's Mer 9 Oct 2013 - 10:49

Bonjour à tous,

Je poste cet unique message pour partager mon expérience résolue.
Et tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs dont les témoignages m'ont aidé à obtenir la réparation par Renault !

Je possède une Clio 4 break dCi 90 quasiment toutes options, fabriquée en Turquie, et après avoir cherché sur le net les défauts de jeunesse de la voiture, je me suis en effet dit que les bruits aérodynamiques (côté conducteur uniquement) étaient anormaux. Au départ je pensais que c'était sûrement normal pour une voiture non germanique et à ce prix ;)Entre-temps, j'ai même eu une infiltration d'eau côté conducteur en roulant sous la pluie, à partir de là Renault ne peut plus prétendre que le véhicule est conforme. Toutefois j'ai essayé sans succès de reproduire cette infiltration en insistant avec un jet haute-pression, mais vous pouvez toujours essayer cet argument si votre concessionnaire est récalcitrant, à vous de voir, je dis ça je ne dis rien...

Après lecture de ce sujet, j'ai donc signalé le problème au concessionnaire, qui a accepté sans broncher de remplacer les "joint de porte et coulisse de vitre avant", références pièces "80 83 244 24R et 80 33 195 32R" (j'ai demandé les références pour pouvoir les poster sur ce forum). On m'a confirmé que le mécano a effectué un essai routier pour confirmer l'isolation phonique, et un essai dans le tunnel de lavage pour l'étanchéité.

Le problème est maintenant résolu, et même si l'on est toujours loin d'une finition et d'un silence typiques des voiture d'outre-Rhin voire asiatiques, le confort de ma Clio est parfaitement acceptable.
À part ça pas d'autre problème... enfin... l'auto-stop qui ne fonctionne que les jours impairs, je me pose un peu des questions, mais comme il n'y a pas de documentation claire et que le fonctionnement est aléatoire, j'attendrai encore quelques temps, la voiture étant garantie 3 ans.
Ah, dernière précision : je réside en Suisse et c'est dans ce pays que le concessionnaire n'a fait aucune difficulté pour réparer ces défauts de jeunesse. On nous prête aussi une voiture gratuitement pendant la durée d'immobilisation.

Bonne continuation à tous !

Lemming's

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Mer 9 Oct 2013 - 10:57

je plusois +++ Laughing  avec toi Lemming's

même soucis et résolution moyenne comme tu dis, mais quand même beaucoup mieux qu'avant... Wink 

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Mer 9 Oct 2013 - 13:00

Bonjour

Merci pour cette info de références sur les joints , si en plus il y avait de l'eau qui entre en effet le doute de conformité n'est plus acceptable du tout .

Il est donc bien possible que certains joints ne seraient pas conformes au cahier des charges du constructeur

Bref TMA mon concessionnaire à intérêt à ce que les miens jointent Wink  j'ai bossé 5 ans chez eux et je les connais tous ou presque , en plus certains trucs un peu ardus sur les sujets fuites de carrosserie d'air ou d'eau, j'en faisais quand je bossais à Cahors chez Renault 5 ans aussi quand j'ai commencé à travailler alors les fuites je connais Very Happy

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Mer 9 Oct 2013 - 19:44

Bon alors, le rendez vous c'est plutôt pas mal passé.

Petite réunion dans un bureau avec l'expert mandaté par notre protection juridique, l'expert de Renault France, le réceptionnaire carrosserie et moi. Ils veulent faire le point sur la voiture, l'achat, ce qu'il a été fait, etc...

Puis viens l'heure de l'essai, ils font le tour de la voiture, prennent des photos, regardent le boulot effectué.
Nous partons les 4 en essai, l'expert mandaté au volant, arrivé a 60km/h il dit "ah j'entend déjà le bruit..." et plus il accélérait plus le bruit ce faisait entendre, et l'expert de Renault n'a pus que constaté la non conformité de la Clio. Puis ils ont scotché les joints de custodes, le bruit a été énormément diminué, mais toujours un peu présent.

La Clio repasse en carrosserie jeudi prochain, et l'expert mandaté revient le lendemain à la sortie du garage, pour l'essayer avec moi et donner son verdict final.

L'excuse de Renault, pour le bruit persistant avec les joints scotchés, ce sont les énormes rétros et la forme de la voiture... le Scenic a sensiblement les mêmes rétros et le bruit n'est pas du tout présent... Rolling Eyes 

J'ai bien aimé sa petite phrase choc "ça fait cher un ventilateur à 19000€" Rolling Eyes 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Acid Jeu 10 Oct 2013 - 4:49

Lemming's a écrit:Bonjour à tous,

Je poste cet unique message pour partager mon expérience résolue.
Et tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs dont les témoignages m'ont aidé à obtenir la réparation par Renault !

Je possède une Clio 4 break dCi 90 quasiment toutes options, fabriquée en Turquie, et après avoir cherché sur le net les défauts de jeunesse de la voiture, je me suis en effet dit que les bruits aérodynamiques (côté conducteur uniquement) étaient anormaux. Au départ je pensais que c'était sûrement normal pour une voiture non germanique et à ce prix ;)Entre-temps, j'ai même eu une infiltration d'eau côté conducteur en roulant sous la pluie, à partir de là Renault ne peut plus prétendre que le véhicule est conforme. Toutefois j'ai essayé sans succès de reproduire cette infiltration en insistant avec un jet haute-pression, mais vous pouvez toujours essayer cet argument si votre concessionnaire est récalcitrant, à vous de voir, je dis ça je ne dis rien...

Après lecture de ce sujet, j'ai donc signalé le problème au concessionnaire, qui a accepté sans broncher de remplacer les "joint de porte et coulisse de vitre avant", références pièces "80 83 244 24R et 80 33 195 32R" (j'ai demandé les références pour pouvoir les poster sur ce forum). On m'a confirmé que le mécano a effectué un essai routier pour confirmer l'isolation phonique, et un essai dans le tunnel de lavage pour l'étanchéité.

Le problème est maintenant résolu, et même si l'on est toujours loin d'une finition et d'un silence typiques des voiture d'outre-Rhin voire asiatiques, le confort de ma Clio est parfaitement acceptable.
À part ça pas d'autre problème... enfin... l'auto-stop qui ne fonctionne que les jours impairs, je me pose un peu des questions, mais comme il n'y a pas de documentation claire et que le fonctionnement est aléatoire, j'attendrai encore quelques temps, la voiture étant garantie 3 ans.
Ah, dernière précision : je réside en Suisse et c'est dans ce pays que le concessionnaire n'a fait aucune difficulté pour réparer ces défauts de jeunesse. On nous prête aussi une voiture gratuitement pendant la durée d'immobilisation.

Bonne continuation à tous !
Pour le S&S vous devriez aller voir car j'ai 2500 Km avec l'auto et je n'ai encore eu AUCUN problème avec le S&S. Oui une fois ou l'autre à un feu rouge l'ODB me met l'auto stop & start est indisponible et le moteur ne se met pas en standby MAIS rien d'anormal par rapport à ce qu'on peut lire dans le MU de la clio

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Jeu 10 Oct 2013 - 6:44

jean23r a écrit:

L'excuse de Renault, pour le bruit persistant avec les joints scotchés, ce sont les énormes rétros et la forme de la voiture... le Scenic a sensiblement les mêmes rétros et le bruit n'est pas du tout présent... Rolling Eyes 

idem la 2ème fois que j'y suis retourné ; n'ayant rien trouvé d'autres à me dire Evil or Very Mad  lamentableeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!


pour ma part le SS n'a pas fonctionné durant l'été, pas une seule fois, pourtant une mise à jour avait été effectué. Puis depuis il marche comme il veux, le plus souvent le matin mais ensuite la journée, plus rien Crying or Very sad 

bref, j'ai renoncé à tout, j'attend le mois de février pour me la faire reprendre, car ils n'ont la côte argus (vu qu'elle n'a pas 1an) donc impossible pour le rachat Suspect  mouais encore un truc de chez Rinault pour faire passer le temps ......

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jazzypit Jeu 10 Oct 2013 - 7:17

quel honte Renault

je te faire part de mon retour concernant mes gros problème de frein. Après une semaine passé a l'atelier tout va mieux maintenant. changement des 4 roulement, changement des 2 moyeux, équilibrage + parallélisme. cela fais deux jours que je roule avec et je peux enfin freiner a un feu sans que toute la terre se retourne.

un point négatif pour eux car soit disant checkup complet de la voiture. il manque un morceaux de caoutchouc de support dans le coffre du coup quand je prend un dodane ça fait un peu de bruit. je vais quand même leur demander de vérifier les joints de vitre pour le bruit d'air car c'est vrai qu'a faible kilométrage on entend pas mal son entourage extérieur.

j’attends un geste commercial du responsable comme promis. je vous dirai ce que c'est. La suite au prochaine episode

jazzypit

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 43
Localisation : lyon
Ma Clio : clio IV expression

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Trash Dim 13 Oct 2013 - 22:43

violette a écrit:
jean23r a écrit:

L'excuse de Renault, pour le bruit persistant avec les joints scotchés, ce sont les énormes rétros et la forme de la voiture... le Scenic a sensiblement les mêmes rétros et le bruit n'est pas du tout présent... Rolling Eyes 
idem la 2ème fois que j'y suis retourné ; n'ayant rien trouvé d'autres à me dire Evil or Very Mad   lamentableeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!


pour ma part le SS n'a pas fonctionné durant l'été, pas une seule fois, pourtant une mise à jour avait été effectué. Puis depuis il marche comme il veux, le plus souvent le matin mais ensuite la journée, plus rien Crying or Very sad 

bref, j'ai renoncé à tout, j'attend le mois de février pour me la faire reprendre, car ils n'ont la côte argus (vu qu'elle n'a pas 1an) donc impossible pour le rachat  Suspect  mouais encore un truc de chez Rinault pour faire passer le temps ......
Ils peuvent te la reprendre sans cote Argus, ils font le prix de ta voiture x 0.60 donc si ta Clio vaut 20000e prix catalogue, ils te la reprennent 12000e. C'est 40% direct affraid 

_________________
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash
Trash

Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Acid Lun 14 Oct 2013 - 4:42

Pourquoi pensez vous que l'on dit qu'une voiture qui passe les portes de la concession perd déjà énormément de valeur? Les voitures sont un très mauvais investissement... C'est bien connus.

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Lun 14 Oct 2013 - 4:53

Acid a écrit:Pourquoi pensez vous que l'on dit qu'une voiture qui passe les portes de la concession perd déjà énormément de valeur? Les voitures sont un très mauvais investissement... C'est bien connus.
Ah ben ça c'est clair, si c'était rentable nous en posséderions plusieurs Laughing 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Acid Lun 14 Oct 2013 - 5:02

Tu m étonne !!!

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Jeu 17 Oct 2013 - 16:21

pour moi j ai rdv lundi pour ce probleme......a voir du moins a entendre lol......

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Jeu 17 Oct 2013 - 16:47

La clio devait passer en carrosserie aujourd'hui, mais une nouvelle notice avec d'autres modifications va sortir très prochainement, car la dernière était mal faite et ne traitait pas les bonnes choses, donc elle repassera dans une dizaine de jours.


Dernière édition par jean23r le Jeu 17 Oct 2013 - 17:16, édité 1 fois
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Jeu 17 Oct 2013 - 17:07

jean23r a écrit:La clio devait passer en carrosserie aujourd'hui, mais une nouvelle notice avec d'autres modifications va sortir très prochainement, car la dernière était mal faite et ne traiter pas les bonnes choses, donc elle repassera dans une dizaine de jours.
est une reponse  officielle de Renault  ????

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Jeu 17 Oct 2013 - 17:16

ça vient du technicien Renault qui a vu ma voiture la semaine dernière, qui a transmis l'info à la concession où je devait emmener la clio ce jour.

En fait, c'est suite à la visite du technicien, il a fait remonter le soucis, la notice n'était pas très claire, et du coups, ils vont en refaire une plus précise et mieux expliqué.
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Jeu 17 Oct 2013 - 17:53

jean23r a écrit:ça vient du technicien Renault qui a vu ma voiture la semaine dernière, qui a transmis l'info à la concession où je devait emmener la clio ce jour.

En fait, c'est suite à la visite du technicien, il a fait remonter le soucis, la notice n'était pas très claire, et du coups, ils vont en refaire une plus précise et mieux expliqué.

merci pout l info Very Happy 

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Auka Dim 20 Oct 2013 - 19:52

ma compagne a la meme chose sur sa clio

J'ai également remarqué le plastique un peu écarté et j'ai mis un scotch et ca a tténué le bruit donc c'est bien la le soucis

ce soir,j'ai appuyé dessus et on dirait qu'il s'est légèrement reclipsé.

Elle verra demain si ca le fait toujours


Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Ma Clio : Expression DCI 75

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Mer 30 Oct 2013 - 13:44

Je viens d'appeler Renault, afin de savoir quand cette foutue bagnole passera en carrosserie... la nouvelle note technique ne devrait pas sortir avant 3 semaines... ils commencent sérieusement a me gonfler là... il y a intérêt que j'ai un putain de geste commercial, parce que ça va pas le faire sinon... Evil or Very Mad 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  colio Mer 30 Oct 2013 - 19:32

Auka a écrit:J'ai également remarqué le plastique un peu écarté et j'ai mis un scotch et ca a tténué le bruit donc c'est bien la le soucis

ce soir,j'ai appuyé dessus et on dirait qu'il s'est légèrement reclipsé.

salut,pourrais tu dire a quel endroit precis ca se situe? merci

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Auka Jeu 31 Oct 2013 - 8:39

C'est ceci

voici le coté conducteur

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 5fky



et le coté passager, on voit bien la différence. Un écart au dessus du plastique du coté conducteur

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Fz7a



j'ai donc mis pendant 1h ce scotch et le bruit a disparu (enfin j'avais le bruit du scotch qui bougeait mais plus de sifflement)

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 7xnt



ensuite une fois rentré,j'ai appuyé sur le pastique et il s'est reclipsé un peu et le bruit s'est atténué

Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Ma Clio : Expression DCI 75

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Jeu 31 Oct 2013 - 10:48

Tiens tiens , ça me rappelle quelque chose Cool

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  colio Jeu 31 Oct 2013 - 11:58

merci beaucoup Auka

donc le probleme se situe sur la "fente" du haut? un peu de mastic noir devrait arranger ca

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Auka Jeu 31 Oct 2013 - 13:06

oui c'est la fente en haut

Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Ma Clio : Expression DCI 75

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Jeu 31 Oct 2013 - 13:37

Auka a écrit:oui c'est la fente en haut
Quand même un jour, il faudra que Renault nous explique en quoi c'est si compliqué de corriger le problème ! Un an que les premiers modèles ont été commercialisés, et nous avions tous "entendu" d'où venait ce bruit... rien de miraculeux à mon humble avis. Quand on a un Technocentre a son nom, on peut au moins soigner ses ingénieurs pour qu'ils ne laissent pas passer ce genre de choses. A défaut, il faut qu'ils fassent des voiture plus simples si ces conceptions sont trop complexes pour eux...

Franchement, en quoi un joint ou une mousse sont-ils des éléments à ce point complexes ? On se demande...
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Auka Jeu 31 Oct 2013 - 15:46

de plus, selon mon garagen, la voiture doit aller une journée complete en carrosserie
car il faut un temps de "sechage"

Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Ma Clio : Expression DCI 75

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 6 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum