Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  NicoTCe Mar 9 Juil 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.

Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.

En espérant que le problème soit réglé....


NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas


Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Jeu 10 Avr 2014 - 5:33

Tu veut dire qu'ils ont changé la vitre de custode ?! avec les joints  Shocked 


Y'a vraiment un truc pas clair dans ces voitures qui sifflent , ton expertise ça as donné quoi ? au juste  Neutral

coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  yoyo Jeu 10 Avr 2014 - 17:26

Je récupère la mienne du garage demain pour ce problème.

Ils sont déjà intervenus sur la voiture mais cela n'avait rien changé. Ils m'ont dis qu'ils allaient changer les joints de custode en suivant la not technique qui a été envoyée à tous les concessionnaires.

Affaire à suivre...

yoyo

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Jeu 10 Avr 2014 - 18:25

coaxial a écrit:Tu veut dire qu'ils ont changé la vitre de custode ?! avec les joints  Shocked 


Y'a vraiment un truc pas clair dans ces voitures qui sifflent , ton expertise ça as donné quoi ? au juste  Neutral

ça a donné que ma voiture n'est pas conforme au cahier des charges de Renault, on attend la suite qui devrait arrivée rapidement  Cool 
3 passages en carrosserie, et quasiment aucunes améliorations... j'en suis à me demandé si la caisse n'est pas vrillée et que du coups les joints ne font pas leur boulot...  Rolling Eyes 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  remyclio31 Ven 25 Avr 2014 - 13:01

La mienne y es passer ce matin pour avoir vu ce qu'il manque pour empecher ce bruit ces rien du tout enfet en 2 minutes ces fait . Depuis nickel plus aucun bruit Wink
remyclio31
remyclio31

Messages : 124
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Ma Clio : Clio IV Expression tCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Ven 25 Avr 2014 - 13:17

remyclio31 a écrit:La mienne y es passer ce matin  pour avoir vu ce qu'il manque pour empecher ce bruit ces rien du tout enfet  en 2 minutes ces fait . Depuis nickel plus aucun bruit Wink
Salut,
Content pour toi ! Et du coup ils ont fait quoi ? Remis des mousses dans les motants / collé les joints / changé les joints ??
Faudrait que je donne les indications à mon concessionnaire ... ils n'ont pas l'air de tous savoir le faire  Evil or Very Mad 
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  donuts Dim 25 Mai 2014 - 18:28

Dans l'auto journal de cette semaine, ils parlent du probléme de bruit venant de la portière conducteur.

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 20140511

_________________
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Bannie10
donuts
donuts

Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Bruit d'air

Message  Morgan22 Lun 26 Mai 2014 - 20:15

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et un peu novice dans les voitures....

J'ai fais l'acquisition de ma Clio 4 en novembre 2012, il s'avère que ma voiture à un défaut de construction (bruit d'air lorsque je dépasse les 70km) les 2 solutions techniques ont était effectuée sur ma Clio mais les bruits d'air sont toujours là (très désagréable), il m'ont changé les joints puis fait autres chose mais je ne sais plus exactement, il me parle dans leur jargon et moi j'y connais rien ! mdr ! Mais le mécano super gentil m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi et que même si il me changer les portes c'était la même chose. Je pense qu'il y a un recours par rapport à sa et qu'il sont dans l'ogligation de trouver une solution soit réparer le véhicule (ce qui n'est plus possible d'après le mécano) ou bien me l'échanger ou avoir remboursement étant donné qu'il y a une garantie de conformité ?  Merci à tous

Morgan22

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Rmax Lun 26 Mai 2014 - 22:33

Morgan22 a écrit:Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et un peu novice dans les voitures....

J'ai fais l'acquisition de ma Clio 4 en novembre 2012, il s'avère que ma voiture à un défaut de construction (bruit d'air lorsque je dépasse les 70km) les 2 solutions techniques ont était effectuée sur ma Clio mais les bruits d'air sont toujours là (très désagréable), il m'ont changé les joints puis fait autres chose mais je ne sais plus exactement, il me parle dans leur jargon et moi j'y connais rien ! mdr ! Mais le mécano super gentil m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi et que même si il me changer les portes c'était la même chose. Je pense qu'il y a un recours par rapport à sa et qu'il sont dans l'ogligation de trouver une solution soit réparer le véhicule (ce qui n'est plus possible d'après le mécano) ou bien me l'échanger ou avoir remboursement étant donné qu'il y a une garantie de conformité ?  Merci à tous

Vérifie si tu as l'option "Assistance Juridique" dans ton contrat d'assurance voiture, ce qui pourrait te permettre de faire expertiser le soucis par un expert. Un des membre du forum, dont je ne sais plus le nom, a été obligé de passer par là pour prouver que la voiture n'était pas "conforme" de ce coté là malgré les réparations
Rmax
Rmax

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 59 - Nord
Ma Clio : Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Morgan22 Mar 27 Mai 2014 - 7:18

Oui j'ai bien l'assurance juridique. Demain je me rend à la concession afin de trouver une solution avec eux. Je te remercie de te conseil

Morgan22

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty re ; bruit air habitacle

Message  mrkaplan Dim 17 Aoû 2014 - 9:30

Paragon3 a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai ma clio depuis mars 2013 et je n'ai pas rencontrer le probléme d'air (pour le moment..je touche du bois:lol: )

Ma question serai plus approfondie ceux qui rencontrent ces problémes d'air pourrai t'il nous dire si leur véhicule a été fabriqué en France?

bonjour
j'ai ce problème nettement a partir de 90-100 kmh comme décrit . Ma voiture n' a pas été fabriquée en France .
mrkaplan
mrkaplan

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53
Localisation : paris
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Ven 29 Aoû 2014 - 18:47

moi j 'ai ce soucis depuis le début (VL neuf à l'achat) janvier 2013; fabriqué à Flin en France Very Happy


achetez français, comme dirait Mr Montebourg Cool

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Bruit vitre avant

Message  L1cO59 Lun 23 Fév 2015 - 17:51

Bonsoir , j'ai également le même souci à partir de 90 km/h . J'ai ma clio depuis novembre 2013 et le bruit est survenue 10 mois aprés , je me suis enfin décidé a l’amener au garage pour ce problème et un autre ....
Mon premier problème étant régler , je ramène ma voiture cette semaine pour les joints ( manque de temps ) , mais le garage ma clairement dit " les joints sont toujours ceux d'origine , sa ne fera que repousser le problème ..."
L1cO59
L1cO59

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 32
Localisation : Nord
Ma Clio : DCI 90 Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  srg2 Lun 23 Fév 2015 - 19:56

c'est quand même bizarre moi aussi caisse faite à Flins puis équipée à Dieppe avec un moteur japonnais mais faut vraiment être a des vitesses inavouables pour avoir des bruits aéro gênants ..
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  fanc16 Lun 23 Fév 2015 - 20:43

srg2 a écrit:c'est quand même bizarre moi aussi caisse faite à Flins puis équipée à Dieppe avec un moteur japonnais mais faut vraiment être a des vitesses inavouables pour avoir des bruits aéro gênants ..

à partir de 220 sur la mienne !

_________________
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Modo11Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  srg2 Lun 23 Fév 2015 - 20:45

j'avais dit inavouables !!  Very Happy
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Mar 24 Fév 2015 - 15:36

comme tu le dis inavouable 70 km Smile , sympa non ?

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  L1cO59 Mar 24 Fév 2015 - 18:44

srg2 a écrit:j'avais dit inavouables !!  Very Happy

Oui , j'aurais du prendre la RS quoi Smile
L1cO59
L1cO59

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 32
Localisation : Nord
Ma Clio : DCI 90 Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  srg2 Mar 24 Fév 2015 - 19:38

pas sur mais n'ayant pas la définition technique des autres modèles j'ai un poil du mal à comparer
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Alex-Pln Mar 24 Fév 2015 - 19:39

Vous allez commencer à me faire peur avec tous ces problèmes... La mienne arrive normalement en concession la semaine prochaine........ J'AI PEUR !!!

Alex-Pln

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais
Ma Clio : SL Nouvelle Limited - 0.9TCE 90 - Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Mer 25 Fév 2015 - 10:13

euh après c un nouveau modèle ; peu être qu'ils ont tenu compte des retours négatif Sad j espère pour toi Rolling Eyes

moi je regrette tellement son achat.... et quand je vois que le CC me la reprends à 12000 E avec 25000 km ; je perd plus de 8000 E en 2 ans, suis dégoûtée Twisted Evil

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  donuts Mer 25 Fév 2015 - 17:39

violette a écrit:euh après c un nouveau modèle ; peu être qu'ils ont tenu compte des retours négatif Sad j espère pour toi Rolling Eyes

moi je regrette tellement son achat.... et quand je vois que le CC me la reprends à 12000 E avec 25000 km ; je perd plus de 8000 E en 2 ans, suis dégoûtée Twisted Evil

de là a regretté un achat juste pour ça .... c'est inquiétant ...

_________________
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Bannie10
donuts
donuts

Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty idem

Message  mrkaplan Lun 11 Mai 2015 - 18:18

Pour moi aussi, des bruits d'air dans l'habitacle . Pas de sifflements aigus mais un bruit de fond bien distinct au dela de 100 kmh .
ma voiture a ete fabriquée a flins d’après info sur la porte arriere .


L1cO59 a écrit:Bonsoir , j'ai également le même souci à partir de 90 km/h . J'ai ma clio depuis novembre 2013 et le bruit est survenue 10 mois aprés , je me suis enfin décidé a l’amener au garage pour ce problème et un autre ....
Mon premier problème étant régler , je ramène ma voiture cette semaine pour les joints ( manque de temps ) , mais le garage ma clairement dit " les joints sont toujours ceux d'origine , sa ne fera que repousser le problème ..."
mrkaplan
mrkaplan

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53
Localisation : paris
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Bruit d'air

Message  Morgan22 Dim 7 Juin 2015 - 6:28

Bonjour,

Je me bat depuis 2012 concernant les bruits d'air, les joints ont était changés a plusieurs reprise 4 voir 5 fois, des techniciens du siège se sont déplacé pour contrôler mon véhicule... ils ne peuvent rien faire... ! (c'est ce que l'on va voir sa) !

Je suis passé avec Julien Courbet sur RTL dans ca peut vous arriver... (le 22/05/2015), et depuis j'avoue sa bouge un peu plus, mon véhicule est au garage depuis 1 semaine, j'ai un véhicule de prêt pour le moment...

Mon carrossier qui a eu Julien Courbet en ligne lui a notifié que c'est un défaut de conception du véhicule et qu'il ne peu plus rien faire....

Maitre NOACHOVITCH, demande le remplacement du véhicule voir des indemnités...

Affaire à suivre...


Morgan22

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Benj50 Lun 8 Juin 2015 - 10:37

le bruit de sifflement est toujours présent sur la mienne, même après intervention sur les deux fenêtres avant, perso le problème est flagrant, il me suffi de faire une petite impulsion vers le bas et le bruit disparait, on voit bien le joint qui sépare la vitre principale de la petite custode qui bouge vers le bas et paf plus de bruit...
Benj50
Benj50

Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 34
Localisation : NORD
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  moltes Lun 8 Juin 2015 - 12:53

Pour ce problème, je me demande si cela serait pas intéressant de rajouter du joint (bande de mousse ou autre, je sais pas), car comme tu dis Benj50, le joint des fenêtres bouge, il semble être juste posé comme ça.

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Bruits

Message  clio477440 Dim 14 Juin 2015 - 12:31

Bonjour

Vos bruits de sifflements sont fenêtres ouvertes ou fermées? Des bruits d'air fenêtre fermée j'en ai mais bon c'est une Clio pas une Laguna.
Fenêtre ouverte, j'ai des sifflements dans les joints (ce qui n'arrive pas avec mes autres véhicules).

Je suis content de ma Clio mais les défauts sont pour moi plutôt les bruits de mobiliers qui vibrent (vitre droite ou garniture porte) et la fragilité des parties laquées ou plastiques marquant facilement. Difficile à solutionner. Mais bon c'est une Clio Smile Elle a tellement pris du volume et de l'allure qu'on en attend surement plus.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 9 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum