[Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
+48
Clio4rs31
louis03
rhadamanthe74
patrick28
colio
Thierry6/7
zitoon
clio477440
xx
walid22
librio
alleiunefois
Raph.
jean23r
willy13
canepa
after2001
Jordy4293
enzoteissier
merco
remyclio31
tof01
Octocat
Yannou07
pimoussbibi
sinseing
violette
hoplite7
Collab
mich
Sebou
sympa121
NEUGNOT
ruidasilva
papymick
CLIOR3
doudou156
Romain
zoé74
gti83
Daymoos
Dino50
Okia
ab
gOgHi
Hécate
Jean pierre
Pampers
52 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Rappel du premier message :
Lors des essais j'ai remarqué plusieurs problèmes.
Défaut du capot moteur, j'ai pas réussi à le fermer, obliger d'appuyé fortement et cela déforme le capot juste au dessus du sigle.
J'ai constaté aussi un problème des joints de vitre et aussi un problème des aérations centrale non dirigeable vers le haut (blocage max horizontal)
Et vous ? quels problèmes avez vous eu ou vue
Lors des essais j'ai remarqué plusieurs problèmes.
Défaut du capot moteur, j'ai pas réussi à le fermer, obliger d'appuyé fortement et cela déforme le capot juste au dessus du sigle.
J'ai constaté aussi un problème des joints de vitre et aussi un problème des aérations centrale non dirigeable vers le haut (blocage max horizontal)
Et vous ? quels problèmes avez vous eu ou vue
Dernière édition par Pampers le Lun 18 Mar 2013 - 14:02, édité 3 fois
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Ta vraiment pas de bol
Pampers- Admin
oulaaa éffectivement tu es tombé sur une mauvaise série, pas marrant
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Déformation du capot au dessus du sigle
Jean pierre a écrit:Bonsoir,
J'ai récupéré ma Clio après 3 semaines chez le concessionnaire, ils ont fait le nécessaire pour la déformation du capot, concernant l'électronique, ça fonctionne un ingénieur est venu de l'usine pour le paramétrage, il reste encore la pièce en plastique à changer vers la vitre, le concessionnaire ne l'a pas encore reçu.
Heureusement que je suis à dix minutes à pieds de Renault, mais quand meme!!
Pour ma précédente Renault, une LAGUNA 3 Black Edition je n'avais jamais eu de problèmes.
à plus.
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème que vous au sujet de la déformation du capot au dessus du sigle suite à une résistance lors de la fermeture. Le concessionnaire parisien chez qui la voiture a été achetée refuse de faire jouer la garantie malgré mon insistance. Pouvez vous me donner quelques informations sur la façon dont ça s'est passé pour vous lors de la prise en charge de ce défaut.
J'avoue que j'ai été confronté à un mur de mauvaise foi.
Merci infiniment de votre aide.
PG
after2001- Messages : 3
Monte en grade, si cest un garage seulement, va en concession, si cela ne marche tjrs pas change de concessionnaire (plus gros)
Pampers- Admin
Pampers a écrit:Monte en grade, si cest un garage seulement, va en concession, si cela ne marche tjrs pas change de concessionnaire (plus gros)
Pas de chance, c'est un gros.
Alors fait tout de suite un Courrier avec AR à renault en expliquant que le problème est connue mais que cette concession n'est pas professionnel. Si tu as une assurance, fait une expertise de ton véhicules.
Pampers- Admin
Pampers a écrit:Alors fait tout de suite un Courrier avec AR à renault en expliquant que le problème est connue mais que cette concession n'est pas professionnel. Si tu as une assurance, fait une expertise de ton véhicules.
Merci ! Je vais faire ça.
PG
ma clio 4
...J AI ACHETE MA CLIO 4 DCI IL Y A 15 JOURS J AI ROULE DEJA 2000 KM ET J AI CONSTATE AUSSI QUAND ON PASSE LES 90KM HEURES CE BRUIT C EST COMME SI CA SOUFFLE AU NIVEAU DES 2 PORTIERES OU IL Y A LES RETROVISEURS ... APRES UN CHANGEMENT DES JOINTS COMPLET DES 2 PORTIERES LE PROBLEME PERSISTE A 30 % LES VITRES SONT TOTALEMENT FERMEES JE PRECISE BIEN !!!! ET CA SOUFFLE QUAND MEME ...QUAND ON FAIT DES LONGUES DISTANCES COMME MOI ...CA VOUS PRENDS LA TETE GRAVE AU BOUT D UNE HEURE ... JE DOIS RAMENER ENCORE MA CLIO CHEZ RENAULT ... MAIS ...ils ont l air .... comment dirait on ... de ne pas voir ce probleme pour la premiere fois ... je regrette d avoir achete la clio 4 a la place de ma clio 3 ... une golf 7 ... OU 6 ... !! je vous dirais apres ce 2 eme tour pour reparation si cette fois ca reussi ....!!!
canepa- Messages : 23
rahhh les bruits d'air.....
mois aussi j'ai mis la mienne ce matin (pris RV il y a 1mois)
ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les pièces (les joints) et me l'on gardé jusqu'à demain ... mais je pense aussi que cela n'aura auncun éffet
moi je roule sur autoroute et ça me prends la tête, je dois mettre la radio à fonddddddddd
bientôt je pars pour 800 bornes et aie aie aie
mon cc m'a dit qu'il avait déjà eu ce soucis de joint et que cela ct bien passé ensuite ... ben on verra demain
mois aussi j'ai mis la mienne ce matin (pris RV il y a 1mois)
ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les pièces (les joints) et me l'on gardé jusqu'à demain ... mais je pense aussi que cela n'aura auncun éffet
moi je roule sur autoroute et ça me prends la tête, je dois mettre la radio à fonddddddddd
bientôt je pars pour 800 bornes et aie aie aie
mon cc m'a dit qu'il avait déjà eu ce soucis de joint et que cela ct bien passé ensuite ... ben on verra demain
bien retour case départ
mon cc a commandé depuis 2j les joints des vitres des portes avant, mais les ont pas reçus et ne savent pas quand !!! aberrant !!!
2j d'immobilisation au garage pour rien (bon j'ai eu un vl de remplacement) mais bon... font tout à l'envers je leur ai dit
j'ai donc repris mon vl ; ils me contacteront semaine prochaine pour nouveau RV super énervantttttt tout ça !!!!!
mon cc a commandé depuis 2j les joints des vitres des portes avant, mais les ont pas reçus et ne savent pas quand !!! aberrant !!!
2j d'immobilisation au garage pour rien (bon j'ai eu un vl de remplacement) mais bon... font tout à l'envers je leur ai dit
j'ai donc repris mon vl ; ils me contacteront semaine prochaine pour nouveau RV super énervantttttt tout ça !!!!!
climatisation
et bien voila moi aujourd hui plus de climatisation,bruit d air commence vraiment a regretter mon achat clio4........
willy13- Messages : 155
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul
Au final, si on fait une liste de tous les différents problèmes, ça donne quoi?
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
Aujourd'hui, elle m'en a fait une belle... ce midi les essuies glaces n'ont pas arrêtés de ce bloquer en position verticale, et à environ 45°...
Cela vous est-il déjà arrivé?
moi c quand je les mets en position automatique, elle me fait des siennes, un coup ça fonctionne bien, un coup ça s'affole et ne s'arrete plus de balayer....
Alors moi j'ai:
-Médaillon du siège avant conducteur qui créer des peluches.
-Star and stop qui ne marche pas (mais seulement une seule fois).
-Amortisseurs arrières qui grincent.
-Joint de porte avant conducteur qui n'est pas étanche.
---------------> Direction Renault. 3 Jours pour la réparer.
-Médaillon du siège avant conducteur qui créer des peluches.
-Star and stop qui ne marche pas (mais seulement une seule fois).
-Amortisseurs arrières qui grincent.
-Joint de porte avant conducteur qui n'est pas étanche.
---------------> Direction Renault. 3 Jours pour la réparer.
Raph.- Messages : 49
Ma Clio : Clio 4 Zen, 0,9 l TCe
En changeant mes pneus tout à l'heure, je me suis rendu compte que les morceaux en plastique devant les pneus arrières sont extrêmement fragiles, un est à 80% cassé et va bientôt tombé, l'autre n'est plus de ce monde...
Allez hop, en garantie, même si c'est pièce est pratiquement inutile
Allez hop, en garantie, même si c'est pièce est pratiquement inutile
petits problèmes
Les couinements de la voiture sur chaque dos d'âne, et pas seulement par temps froid semblent être un classique , SAV pour bientôt,
Il m'a fallu un reset du GPS nav, un autre classique du genre en SAV,
Un entretien bien avant la date /km suivant les instructions du tableau de bord , peut-être un peu trop de ville (Bruxelles et ses bouchons légendaires)
Une consommation qui frise les 7 l /100 pour une TCe 90 (il paraît que ces moteurs sont si écologiques et performants, quel progrès par rapport à ma vieille uno fire qui en 1988 consommait 5.7 l avec une boîte 4 vitesses...)
Puis l'essuie-glace arrière qui se met en marche presque chaque fois au démarrage, alors que la commande au volant indique qu'il doit être arrêté. (si elle pouvait se garer toute seule aussi, au moins çà aiderait ma fille qui apprend à conduire ;-)
A part çà, elle est très confortable et agréable à conduire, il faut lui laisser çà et ce n'est pas le moindre
Il m'a fallu un reset du GPS nav, un autre classique du genre en SAV,
Un entretien bien avant la date /km suivant les instructions du tableau de bord , peut-être un peu trop de ville (Bruxelles et ses bouchons légendaires)
Une consommation qui frise les 7 l /100 pour une TCe 90 (il paraît que ces moteurs sont si écologiques et performants, quel progrès par rapport à ma vieille uno fire qui en 1988 consommait 5.7 l avec une boîte 4 vitesses...)
Puis l'essuie-glace arrière qui se met en marche presque chaque fois au démarrage, alors que la commande au volant indique qu'il doit être arrêté. (si elle pouvait se garer toute seule aussi, au moins çà aiderait ma fille qui apprend à conduire ;-)
A part çà, elle est très confortable et agréable à conduire, il faut lui laisser çà et ce n'est pas le moindre
alleiunefois- Messages : 2
Ca vient un peu tard mais bonjean23r a écrit:Aujourd'hui, elle m'en a fait une belle... ce midi les essuies glaces n'ont pas arrêtés de ce bloquer en position verticale, et à environ 45°...
Une fois au tout début, il a fallu que je me gare sur bas côté et que j'arrête le moteur pour arrêter les essuies glaces. (il pleuvait)
Il me semble que j'avais beau mettre le comodo sur "zéro", les balais continuaient de fonctionner.
Après remise en marche de la voiture, plus de souci...
Je dis il me semble car au tout début, il y avait un "point dur" comme pour les clignotants et je ,ne suis pas certain d'avoir suffisamment remonté le comodo pour l'avoir vraiment mis à la position "off"
(il était peut-être bien resté en position "auto")
Dernière édition par librio le Lun 25 Aoû 2014 - 15:26, édité 1 fois
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
violette a écrit:moi c quand je les mets en position automatique, elle me fait des siennes, un coup ça fonctionne bien, un coup ça s'affole et ne s'arrete plus de balayer....
Si tu as un capteur de pluie comme moi, c'est pareil.
La position automatique, je règle la sensibilité de déclenchement au 2ème cran sur la bague du comodo où il y a les symboles "gouttes de pluie".
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
bonjour.
j'ai une Clio IV limited essence 1.2 16v elel a 9000 Kms au compteur
récemment j'ai senti des vibration provenant de la ligne d'échappement surtout quand je roule a 130 Km/h soit entre 3600 et 4000 Tr/min
d'après mon concessionnaire le problème vient du silencieux arrière normalement ils vont me le changer sous garantie (pièce pas disponible pour le moment)
je vais essayé de voir un autre concessionnaire s'il a le silencieux dispo .
bonne journée
j'ai une Clio IV limited essence 1.2 16v elel a 9000 Kms au compteur
récemment j'ai senti des vibration provenant de la ligne d'échappement surtout quand je roule a 130 Km/h soit entre 3600 et 4000 Tr/min
d'après mon concessionnaire le problème vient du silencieux arrière normalement ils vont me le changer sous garantie (pièce pas disponible pour le moment)
je vais essayé de voir un autre concessionnaire s'il a le silencieux dispo .
bonne journée
walid22- Messages : 14
Ma Clio : clio IV limited 1.2 ess 16v
c est étrange ton histoire de silencieux j ai la meme voiture que toi avec 1250 kms et rien
de plus c est aussi étrange qu un silencieux il ne soit pas en stock ou comme beaucoup de pièces commandées chez Renault dispo sous 24 heures
de plus c est aussi étrange qu un silencieux il ne soit pas en stock ou comme beaucoup de pièces commandées chez Renault dispo sous 24 heures
xx- Messages : 76
rike77 a écrit:c est étrange ton histoire de silencieux j ai la meme voiture que toi avec 1250 kms et rien
bonjour
pour indisponibilité de la pièce c'est dû a la nouvelle loi de mon pays ils on bloqué toutes les importation et il on rédigé une nouvelle loi pour 2016.
d'après mon concessionnaire la pièce sera disponible le mois prochain espèrent que le problème sera réglé
walid22- Messages : 14
Ma Clio : clio IV limited 1.2 ess 16v
j espere pour toi bon courage
xx- Messages : 76
Soucis
Bonsoir
Moi la direction grince quand je braque à droite et quand la température est en dessous de 10°C. Une fois chez Renault ils n'arrivaient pas à le reproduire puisque la température était supérieure
Sinon y a un plastique qui craque vers la garniture de porte arrière quand il y a des défauts sur la route mais je n'arrive pas à localiser exactement ce bruit. C'est énervant. Autre bruit le support de ceinture (que l'on peut régler en hauteur) qui craque et la casquette qui vibre sur sol granuleux.
En résumé des bruits parasites assez pénibles au quotidien et au vue de l'état de nos routes. Sinon pas de souci électronique ou mécanique.
Cordialement.
Moi la direction grince quand je braque à droite et quand la température est en dessous de 10°C. Une fois chez Renault ils n'arrivaient pas à le reproduire puisque la température était supérieure
Sinon y a un plastique qui craque vers la garniture de porte arrière quand il y a des défauts sur la route mais je n'arrive pas à localiser exactement ce bruit. C'est énervant. Autre bruit le support de ceinture (que l'on peut régler en hauteur) qui craque et la casquette qui vibre sur sol granuleux.
En résumé des bruits parasites assez pénibles au quotidien et au vue de l'état de nos routes. Sinon pas de souci électronique ou mécanique.
Cordialement.
clio477440- Messages : 194
Que de soucis
Salut !
Je parcours ce topic depuis quelques minutes.... affligeant....
Personnellement, je suis à 80 % déçu par cette voiture après seulement 40000 km faits dans l'année, je laisse les 20 % pour le moteur (1.5 DCI) et le poste de conduite qui sont eux de bonne facture.
- Bruits d'air aux portières dès 100 km/h (Renault me dit c'est normal, les véhicules vont être rappelés en concession pour mettre de la mousse !)
- Couinements quasi tout le temps dans l'habitacle,
- Media Nav quasi mascarade, plante régulièrement, incapable de lire comme il faut un iPod ou un iPhone, Bluetooth inaudible sur une enceinte seulement, bref, une honte (changé au bout de 2 mois en échange standard, plus de radio !), incapable de lire un répertoire téléphonique !
Cela faisait 20 ans que je m'étais interdis de prendre une Renault, je vais me remettre ce principe pour les 20 prochaines années !
Je parcours ce topic depuis quelques minutes.... affligeant....
Personnellement, je suis à 80 % déçu par cette voiture après seulement 40000 km faits dans l'année, je laisse les 20 % pour le moteur (1.5 DCI) et le poste de conduite qui sont eux de bonne facture.
- Bruits d'air aux portières dès 100 km/h (Renault me dit c'est normal, les véhicules vont être rappelés en concession pour mettre de la mousse !)
- Couinements quasi tout le temps dans l'habitacle,
- Media Nav quasi mascarade, plante régulièrement, incapable de lire comme il faut un iPod ou un iPhone, Bluetooth inaudible sur une enceinte seulement, bref, une honte (changé au bout de 2 mois en échange standard, plus de radio !), incapable de lire un répertoire téléphonique !
Cela faisait 20 ans que je m'étais interdis de prendre une Renault, je vais me remettre ce principe pour les 20 prochaines années !
zitoon- Messages : 2
Bon ben je pensais pas que j'allais poster aussi vite dans la partie problème sachant que la voiture à même pas encore 2 mois mais elle me fait déjà des siennes
donc la voiture est une clio 4 estate GT donc TCE120 EDC et Rlink
et bien elle affiche 1800kms au compteur et :
- le R link me fait des bugs, l'écran ne réagit plus, la seule chose qui bouge encore sur l'écran principale, c'est le guidage GPS, mais le RS monitor n'indique plus le rapport enclenché (il reste sur le rapport enclenché au moment du bug), pareil pour la limitations de vitesse du GPS
- la boite EDC change les vitesses de manière inapproprié en mode automatique, une fois elle passe la 5è à 50km/h, voire même déjà la 6è à 65km/h donc le moteur broute et au démarrage suivant elle peut rester en 3è à 50 et refuser de mettre la 6è à 90, le tout en ayant toujours la même pression sur l'accélérateur
mais le meilleur reste pour la fin, le cuir du siège avant conducteur décolore déjà en niveau du retour là où on passe la boucle de ceinture côté droit du siège et le tendeur de la plage arrière ne tend plus la plage donc elle pendouille
sans oublier les craquements qui commencent déjà dans la planche de bord
sincèrement pour une voiture ayant même pas 2 mois et 18000kms au compteur ça fout la misère en sachant le prix payé lors de l'achat
donc la voiture est une clio 4 estate GT donc TCE120 EDC et Rlink
et bien elle affiche 1800kms au compteur et :
- le R link me fait des bugs, l'écran ne réagit plus, la seule chose qui bouge encore sur l'écran principale, c'est le guidage GPS, mais le RS monitor n'indique plus le rapport enclenché (il reste sur le rapport enclenché au moment du bug), pareil pour la limitations de vitesse du GPS
- la boite EDC change les vitesses de manière inapproprié en mode automatique, une fois elle passe la 5è à 50km/h, voire même déjà la 6è à 65km/h donc le moteur broute et au démarrage suivant elle peut rester en 3è à 50 et refuser de mettre la 6è à 90, le tout en ayant toujours la même pression sur l'accélérateur
mais le meilleur reste pour la fin, le cuir du siège avant conducteur décolore déjà en niveau du retour là où on passe la boucle de ceinture côté droit du siège et le tendeur de la plage arrière ne tend plus la plage donc elle pendouille
sans oublier les craquements qui commencent déjà dans la planche de bord
sincèrement pour une voiture ayant même pas 2 mois et 18000kms au compteur ça fout la misère en sachant le prix payé lors de l'achat
Thierry6/7- Messages : 54
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7