[Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
+48
Clio4rs31
louis03
rhadamanthe74
patrick28
colio
Thierry6/7
zitoon
clio477440
xx
walid22
librio
alleiunefois
Raph.
jean23r
willy13
canepa
after2001
Jordy4293
enzoteissier
merco
remyclio31
tof01
Octocat
Yannou07
pimoussbibi
sinseing
violette
hoplite7
Collab
mich
Sebou
sympa121
NEUGNOT
ruidasilva
papymick
CLIOR3
doudou156
Romain
zoé74
gti83
Daymoos
Dino50
Okia
ab
gOgHi
Hécate
Jean pierre
Pampers
52 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Rappel du premier message :
Lors des essais j'ai remarqué plusieurs problèmes.
Défaut du capot moteur, j'ai pas réussi à le fermer, obliger d'appuyé fortement et cela déforme le capot juste au dessus du sigle.
J'ai constaté aussi un problème des joints de vitre et aussi un problème des aérations centrale non dirigeable vers le haut (blocage max horizontal)
Et vous ? quels problèmes avez vous eu ou vue
Lors des essais j'ai remarqué plusieurs problèmes.
Défaut du capot moteur, j'ai pas réussi à le fermer, obliger d'appuyé fortement et cela déforme le capot juste au dessus du sigle.
J'ai constaté aussi un problème des joints de vitre et aussi un problème des aérations centrale non dirigeable vers le haut (blocage max horizontal)
Et vous ? quels problèmes avez vous eu ou vue
Dernière édition par Pampers le Lun 18 Mar 2013 - 14:02, édité 3 fois
Pampers- Admin
- Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
Sorry
Excuse moi Dino 50 je n'ai pas vu que tu as donné une réponse sur l'altimètre
papymick- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Merci pour les réponses, c'est vrai que ça ne sert pas à grande chose.
Demain je ne boss pas, je compte appeler renault pour les bruit d'air, mais aussi j'ai les amortisseurs qui font pas mal de bruit, pas tout le temps, mais très souvent quand même. Et pas besoin de toujours passer sur un dos d'âne pour entendre.
Demain je ne boss pas, je compte appeler renault pour les bruit d'air, mais aussi j'ai les amortisseurs qui font pas mal de bruit, pas tout le temps, mais très souvent quand même. Et pas besoin de toujours passer sur un dos d'âne pour entendre.
Okia- Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
re
Okia a écrit:Merci pour les réponses, c'est vrai que ça ne sert pas à grande chose.
Demain je ne boss pas, je compte appeler renault pour les bruit d'air, mais aussi j'ai les amortisseurs qui font pas mal de bruit, pas tout le temps, mais très souvent quand même. Et pas besoin de toujours passer sur un dos d'âne pour entendre.
Oui moi aussi aujourd'hui j ai entendu un bruit venant de l'avant ca cuine assez bien, bizarre j esp que ce n est pas trop grave
ruidasilva- Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 46
Localisation : belgique
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
J'ai pris rdv avec renault, le lundi 4, je leur ai signaler ce problème d'amortisseur, en plus du bruit d'air et des phares
Ils garderont la voiture deux jours et j'aurais une voiture de pret en attendant.
Ils garderont la voiture deux jours et j'aurais une voiture de pret en attendant.
Okia- Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Re: Les Problèmes de la Clio 4
Bonjour,
je viens de faire un aller-retour Finistère (1200 km) avec ma Clio IV Tce 90. Elle n'avait que 600 km de ville jusque là.
Conso : 5,8 l sur petites routes, 6,5 sur autoroute à 130. Sur autoroute c'est presque 1,5 l de moins que mon Duster 110 DCI 4x4 !! Mais avec son profil de boite à savon, pas étonnant.
Je confirme le bruit de soufflerie à gauche, content de voir sur ce forum que c'est connu et corrigeable.
Pour le reste, rien à dire.
- Pas de souci d'autostop une fois qu'on a compris que ça se déclenche quand ça veut. Par exemple, après 500 km de route et autoroute en continu, premier arrêt : "autostop indisponible". Pourquoi ? Mystère. Peut-être le besoin de continuer à lubrifier moteur et turbo car moteur chaud ? Le voyant, je le regarde peu, à priori c'est ok.
- Oui le commodo pour les phares est un peu dur mais ça va se roder (idem sur mon Duster de Février 2012 qui a maintenant +20000 km). Comme le reste.
- J'ai tout ce qu'il faut sur l'ODB.
Juste la porte du coffre qui fait un peu de bruit sur les pavés et que je vais faire régler.
Une remarque : Si on ne laisse pas la ventilation sur la première vitesse il n'entre presque pas d'air. Ce qui pourrait expliquer l'accumulation d'humidité dans la voiture qu'a constaté Romain.
Une chose qui m'agace : on ne voit pas très bien la position du bouton pour le réglage des entrées d'air, le bouton de droite. Quand il fait un peu sombre je ne voit pas le repère. Sur le Duster, il est inversé, à gauche, on voit beaucoup mieux et c'est écrit plus gros. On va s'habituer sans doute mais pour l'instant, ça m'énnnnnnerve !!!
En tout cas, il me reste 4 ans et 8 mois de garantie alors je ne m'en fait pas.
Et super le truc de l'altimètre, merci !
je viens de faire un aller-retour Finistère (1200 km) avec ma Clio IV Tce 90. Elle n'avait que 600 km de ville jusque là.
Conso : 5,8 l sur petites routes, 6,5 sur autoroute à 130. Sur autoroute c'est presque 1,5 l de moins que mon Duster 110 DCI 4x4 !! Mais avec son profil de boite à savon, pas étonnant.
Je confirme le bruit de soufflerie à gauche, content de voir sur ce forum que c'est connu et corrigeable.
Pour le reste, rien à dire.
- Pas de souci d'autostop une fois qu'on a compris que ça se déclenche quand ça veut. Par exemple, après 500 km de route et autoroute en continu, premier arrêt : "autostop indisponible". Pourquoi ? Mystère. Peut-être le besoin de continuer à lubrifier moteur et turbo car moteur chaud ? Le voyant, je le regarde peu, à priori c'est ok.
- Oui le commodo pour les phares est un peu dur mais ça va se roder (idem sur mon Duster de Février 2012 qui a maintenant +20000 km). Comme le reste.
- J'ai tout ce qu'il faut sur l'ODB.
Juste la porte du coffre qui fait un peu de bruit sur les pavés et que je vais faire régler.
Une remarque : Si on ne laisse pas la ventilation sur la première vitesse il n'entre presque pas d'air. Ce qui pourrait expliquer l'accumulation d'humidité dans la voiture qu'a constaté Romain.
Une chose qui m'agace : on ne voit pas très bien la position du bouton pour le réglage des entrées d'air, le bouton de droite. Quand il fait un peu sombre je ne voit pas le repère. Sur le Duster, il est inversé, à gauche, on voit beaucoup mieux et c'est écrit plus gros. On va s'habituer sans doute mais pour l'instant, ça m'énnnnnnerve !!!
En tout cas, il me reste 4 ans et 8 mois de garantie alors je ne m'en fait pas.
Et super le truc de l'altimètre, merci !
Hécate- Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Bonjour,
Concernant l'état du voyant "AutoStop" sur le tableau de bord à propos duquel j'ai posé beaucoup de questions, en ce qui me concerne, je ne comprends toujours pas pourquoi, PARFOIS, il ne s'allume pas alors que le système d'arrêt du moteur s'exécute bien à un stop ou à un feu...je suis étonné que personne d'autres n'est constaté cela, sachant que j'ai ce comportement sur mes deux Clio 4 !!!
Par contre, je pense avoir bien compris pourquoi il peut parfois clignoter : cela se produit lorsque je suis à l'arrêt mais que, par exemple, je ne relâche pas la pédale d'embrayage en étant au point mort (ou avec une vitesse toujours engagée peut-être également) --> l'état que prend le voyant semble donc signifier qu'il m'avertit de la disponibilité de l'autostop dans cette situation si je le souhaite. En effet, si dans ce cas de figure je relâche la pédale d'embrayage, le système s'active bien et le voyant s'allume alors "en continu".
Concernant l'état du voyant "AutoStop" sur le tableau de bord à propos duquel j'ai posé beaucoup de questions, en ce qui me concerne, je ne comprends toujours pas pourquoi, PARFOIS, il ne s'allume pas alors que le système d'arrêt du moteur s'exécute bien à un stop ou à un feu...je suis étonné que personne d'autres n'est constaté cela, sachant que j'ai ce comportement sur mes deux Clio 4 !!!
Par contre, je pense avoir bien compris pourquoi il peut parfois clignoter : cela se produit lorsque je suis à l'arrêt mais que, par exemple, je ne relâche pas la pédale d'embrayage en étant au point mort (ou avec une vitesse toujours engagée peut-être également) --> l'état que prend le voyant semble donc signifier qu'il m'avertit de la disponibilité de l'autostop dans cette situation si je le souhaite. En effet, si dans ce cas de figure je relâche la pédale d'embrayage, le système s'active bien et le voyant s'allume alors "en continu".
gOgHi- Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2013
Déjas des probleme
J'ai eu ma clio le 21 décembre 2012 Déjà des problèmes / de l'eau dans les feu anti brouillard ,commande de plein phare dur a ramener en code, le garage est dans l’attente d'un ordre de réparation de Renault France
NEUGNOT- Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Pour l'eau ce n'est pas normale, ça c'est clair.
Par contre pour le comodo des phares, ça va aller de mieux en mieux.
Avec 1400Km, je vois déjà la différence par rapport au début.
Par contre pour le comodo des phares, ça va aller de mieux en mieux.
Avec 1400Km, je vois déjà la différence par rapport au début.
Okia- Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
pareil pour moi, maintenant, la commande code/ plein phare est rodée, et çà passe très bien.
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
les multiples problèmes de la clio iv
Bonsoir,
Après posséssion de ma clio iv, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes sur cette voiture.
Je me demande s'il existe un service qualité chez Renault.
Les problèmes sont les suivants:
- buée dans un anti brouillard
- porte avant décalée par rapport à l'aile
-toit panoramique même pas mis correctement dans le joint (soulevé sur un côté)
-bruit par le joint de la porte passager
-siège avant mal cousu
-point de poussière sur la peinture
-tableau de bord mal centré (intervalle différent entre porte conducteur et passager)
-joint interieur des portes qui ne tiennent pas
-coup de cutter dans le joint intérieur de mon toit panoramique et mal fixé
-intervalle différent entre les optiques conducteur et passager avec le capot
-commodo de feux à changer (la commande appel de phare reste enclenché en feux diurnes)
Et je n'ai peut être pas encore tout vu !!!
Retour concession cette après midi pour faire constater tout ces problèmes, ils n'en reviennent pas. Contact Renault Paris, pour voir ce qu'ils doivent faire.
Après posséssion de ma clio iv, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes sur cette voiture.
Je me demande s'il existe un service qualité chez Renault.
Les problèmes sont les suivants:
- buée dans un anti brouillard
- porte avant décalée par rapport à l'aile
-toit panoramique même pas mis correctement dans le joint (soulevé sur un côté)
-bruit par le joint de la porte passager
-siège avant mal cousu
-point de poussière sur la peinture
-tableau de bord mal centré (intervalle différent entre porte conducteur et passager)
-joint interieur des portes qui ne tiennent pas
-coup de cutter dans le joint intérieur de mon toit panoramique et mal fixé
-intervalle différent entre les optiques conducteur et passager avec le capot
-commodo de feux à changer (la commande appel de phare reste enclenché en feux diurnes)
Et je n'ai peut être pas encore tout vu !!!
Retour concession cette après midi pour faire constater tout ces problèmes, ils n'en reviennent pas. Contact Renault Paris, pour voir ce qu'ils doivent faire.
zoé74- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
La liste est longue chez toi! Je pense que tu es tombé sur LA mauvaise voiture car de mon côté, rien à signalé (pour le moment)!
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
sympa121- Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 43
Localisation : Près de Bruxelles
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
vive la délocalisation.....
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Sebou- Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Localisation : Goudourville (82)
Ma Clio : DCi 90 Dynamique BLeu de France
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Certains problème sont connus, mais là c'est presque incroyable.
AR direct à Renault France.
Si je ne me trompe pas, il y a eu des problèmes pour la livraison aussi non ?
AR direct à Renault France.
Si je ne me trompe pas, il y a eu des problèmes pour la livraison aussi non ?
Okia- Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
J'ai vu hier des clio iv arrivant de Flins, les joints de portes sont pires que les miens.Dino50 a écrit:vive la délocalisation.....
zoé74- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
C'est le contrôle qualité qui est négligé, car j'ai vu hier une même que la mienne avec le toit panoramique et celui ci est très bien fixé. Tu vois moi je suis tombé sur la mauvaise voiture, aucune vérification. En effet, une livraison très tardive commande début septembre et livraison fin janvier.Okia a écrit:Certains problème sont connus, mais là c'est presque incroyable.
AR direct à Renault France.
Si je ne me trompe pas, il y a eu des problèmes pour la livraison aussi non ?
zoé74- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012
Probleme qualite clio4 dynamique 90 cv
Bonjour je devais recevoir ma clio aujourd'hui après 3 mois de la commande!! coup de téléphone ce matin ma voiture est bloquée problème qualité sur les dynamiques 90cvDCI je ne sais pas quel est le problème...
Patience...
Patience...
mich- Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Autant de problèmes sur une voiture, c'est pas de chance ! mais bon, il faut tout faire passer en garantie. Tant pis pour Renault...
Les localisés sont ici
C'est incroyable d'avoir autant de défauts de fabrication sur une seule voiture.
Ce n'est pas la garantie qui va la remettre en état, il faudrait l'envoyer à la reconstruction.
Bon courage quand même.
Ce n'est pas la garantie qui va la remettre en état, il faudrait l'envoyer à la reconstruction.
Bon courage quand même.
hoplite7- Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Dordogne
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Bonsoir,
Je suis d'accord que la garantie ne va pas remettre ma voiture en état, mais c'est tout de même incompréhensible de voir que l'on pose un toit panoramique à coté du joint, et personne ne s'en apperçoit !!
Je suis d'accord que la garantie ne va pas remettre ma voiture en état, mais c'est tout de même incompréhensible de voir que l'on pose un toit panoramique à coté du joint, et personne ne s'en apperçoit !!
zoé74- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
zoé74 a écrit:Bonsoir,
Je suis d'accord que la garantie ne va pas remettre ma voiture en état, mais c'est tout de même incompréhensible de voir que l'on pose un toit panoramique à coté du joint, et personne ne s'en apperçoit !!
Et pourquoi la garantie ne permettrait-elle pas de corriger ses défauts ?
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
J'attends des nouvelles de chez Renault, je verais si la garantie va marcher pour tout, je ne suis pas sûr que la voiture sera repeinte.
zoé74- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
oulaaaaaaa !!! j'attends la mienne fin février et ça fait peurrrrrrrrrrrr
violette- Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Oui il y a des problèmes, mais pas sur toute les voitures heureusement, tout y aura bien pour toi je l'espère.
zoé74- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
Et bien j'en sais rien avec le bol que j'ai trjs ....
mais espérons quand même car c un VL neuf et c ma première chez Renault
Déjà eu une Golf 3, une 307 ; et là c une 3008 que j'ai réussi à faire reprendre chez Renault contre la Clio4 ;
bon ct soit la 208 ou Clio 4 ; mais c cette dernière qui m' a plu
mais espérons quand même car c un VL neuf et c ma première chez Renault
Déjà eu une Golf 3, une 307 ; et là c une 3008 que j'ai réussi à faire reprendre chez Renault contre la Clio4 ;
bon ct soit la 208 ou Clio 4 ; mais c cette dernière qui m' a plu
violette- Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Liste de problèmes sur ma Clio IV.
» [Topic Général] R LINK
» Problème de démarrage et divers problèmes
» Petits problèmes sur Clio Iv
» [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4
» [Topic Général] R LINK
» Problème de démarrage et divers problèmes
» Petits problèmes sur Clio Iv
» [Clio 4 Problème] Problème Peinture Clio 4
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum