Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

+15
mister_ash
legrosminet
Trash
DIECI
sly929
popeye
Hécate
Zoriius
phil7759
violette
papymick
soizic
Dino50
sinseing
zoé74
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  zoé74 Mar 19 Fév 2013 - 19:49

Bonsoir,
J'ai eu le message ESC A CONTROLER, est ce que quelqu'un à eu ce même message ? merci.

zoé74

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  sinseing Mar 19 Fév 2013 - 20:27

Non je n'ai pas ce défaut, par contre j'ai les feux qui sont défaillant + parfois des bip en permanence tout au long d'un trajet (son aucun message sur l'ODB).

sinseing

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Dino50 Mar 19 Fév 2013 - 20:34

Je l'ai eu une fois en cours de démarrage du véhicule. Je l'ai jamais revu, et l'ODB affiche que tout va bien.... Rolling Eyes Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  soizic Mar 19 Fév 2013 - 21:07

sinseing a écrit:Non je n'ai pas ce défaut, par contre j'ai les feux qui sont défaillant + parfois des bip en permanence tout au long d'un trajet (son aucun message sur l'ODB).

Pour tes bips, poserais-tu par hasard quelque chose sur ton siège passager?
Je te pose la question parce que ça m'est arrivé l'une ou l'autre fois à cause de mon sac à mains qui pèse son poids certains jours et suivant l'endroit du siège où je le place ça bippe jusqu'à ce que je l'enlève (maintenant je ne me fais plus avoir, je le pose par terre)

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Dino50 Mer 20 Fév 2013 - 6:34

le mieux serait de ne pas parler d'autre chose que l'ESC dans ce topic, pour que tout le monde s'y retrouve.
Si nécessaire, créez un topic supplémentaire pour les bruits d'origines inconnues. Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  papymick Mer 20 Fév 2013 - 13:56

Dino50 a écrit:Je l'ai eu une fois en cours de démarrage du véhicule. Je l'ai jamais revu, et l'ODB affiche que tout va bien.... Rolling Eyes Wink

Moi idem un matin de grand froid au demarrage pendant 1 ou 2 secondes.
ESC est l'anti patinage si ne me trompe pas.
papymick
papymick

Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  sinseing Mer 20 Fév 2013 - 16:40

soizic a écrit:
sinseing a écrit:Non je n'ai pas ce défaut, par contre j'ai les feux qui sont défaillant + parfois des bip en permanence tout au long d'un trajet (son aucun message sur l'ODB).

Pour tes bips, poserais-tu par hasard quelque chose sur ton siège passager?
Je te pose la question parce que ça m'est arrivé l'une ou l'autre fois à cause de mon sac à mains qui pèse son poids certains jours et suivant l'endroit du siège où je le place ça bippe jusqu'à ce que je l'enlève (maintenant je ne me fais plus avoir, je le pose par terre)

Oui, ça mais déjà arrivé. lol!
Non, le voyant ceinture ne clignoté pas. Et la tonalité n'est pas la même. Rolling Eyes

sinseing

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  violette Mar 19 Mar 2013 - 17:21

Tout à l'heure en reprenant le VL, j'ai fais une marche arrière, j'ai roulé 10 mètres et là, j'ai la clef rouge sur le tableau de bord, c allumée et m'a indiqué " démarrage en côte" à controler Shocked
je tiens à préciser que gt bien sur du plat, puis en continuant 2 mètres, il m'a mis "ECS" à controler scratch

voilà, je n'ai pas paniqué puisque tout c éteind pratiquement de suite... rabbit

je vais surveiller quand même ....

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  violette Mar 19 Mar 2013 - 17:22

oup's c ESC

de plus j'ai oublié de dire que le voyant c allumé aussi à ce moment là Suspect

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  phil7759 Sam 30 Mar 2013 - 15:13

Bonjour
J'ai moi aussi eu le message esc à controler plusieurs fois et celui du démarrage en cote une fois.
Maintenant, ca fait plus de 5000km qui sont passé sans aucun message.
J'ai passé la barre des 10.000km sans encombre.

phil7759

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Zoriius Dim 31 Mar 2013 - 12:25

Hier on ma rentré dedans Sad! On ma grillé ma priorité! Un gros 4x4 mercedes ma pris sur le flanc,.. J'ai décoller du sol et je me suis retrouver un très brève instant que sur la roue avant droite j'ai décoller du sol et la au redemarrage de la voiture il m'a dit esc, je me suis poser plus loin,... J'ai éteint la voiture et redemarrer et depuis plus de problème! Par contre je peux vous dire vu l'impact que j'ai eu,.. Renault c'est du solide,.. Voir topic vos clio IV

_________________
Carpediem Smile!
Zoriius
Zoriius

Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique / Hainaut / La Louvière
Ma Clio : 0.9 Tce Dynamique :)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty ESC à contrôler + témoin garage et ESC etc.

Message  Hécate Mar 25 Juin 2013 - 15:39

Hier, au bout de 200km d'autoroute à 120, allumage du témoin garage + témoin ESC + messages l'un après l'autre : régulateur à contrôler, freins à contrôler, démarrage en côte à contrôler, véhicule à contrôler. 
Je me suis arrêté. J'ai redémarré 5 minutes plus tard, idem. Je reprend l'autoroute, appuie sur le bouton ECO, les témoins s'éteignent Rolling Eyes
J'ai fait 230km de route à la suite, rien. Aujourd'hui, rien.
Suis passé chez Renault, la valise a détecté un tas d'alertes. Il parait que c'est normal sur une voiture neuve Shocked
Le technicien a effacé toutes les alertes et m'a dit "faut attendre la prochaine fois" Razz

Tce 90, 6 mois, 8500km. 

à noter : remplacement de la porte avant droite il y a une semaine suite à un choc avec une Fiesta conduite par une femme sortant sans regarder de sa place de parking en marche arrière Twisted Evil
Il y a un capteur de choc dans la porte, il a été changé, lien de cause à effet ?
à quelques semaines des vacances, c'est pas cool !!!

Hécate

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)

fabfab1978 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  violette Mar 25 Juin 2013 - 17:14

peut être ou peut être pas, car moi aussi cela me fait ça de temps à autre Crying or Very sad

hier par exemple, aujourd'hui rien...... marre Sad

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Hécate Mer 26 Juin 2013 - 6:15

violette a écrit:peut être ou peut être pas, car moi aussi cela me fait ça de temps à autre Crying or Very sad

hier par exemple, aujourd'hui rien...... marre Sad

Oui, c'est bien la peine d'acheter une Renault. J'ai un Dacia Duster 4x4 DCI 110, 28000km, aucun message d'alerte depuis 1 an 1/2 !
J'aurais peut-être mieux fait d'acheter la nouvelle Sandero avec le même moteur 3 cylindre que la Clio !!

Hécate

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  popeye Jeu 27 Juin 2013 - 15:50

Ma mère depose la sa clio mardi a Renault. Le gars ne sait pas d'où sa vient il doit contacter Renault et peut etre garder la voiture plus d'une journée. Je vous en dirais plus a ce moment la
popeye
popeye

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 40
Ma Clio : dynamique 1,5 DCi 90eco 2

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty ESC à contrôler + témoin garage et ESC etc.

Message  Hécate Ven 28 Juin 2013 - 14:23

Bon ben rebelote Twisted Evil Je rentre de province, même trajet que lundi, même mise en défaut dans les mêmes conditions c'est à dire deux heures d'autoroute avec le régulateur.
Aucun problème sur les 230km de route où pourtant j'utilise le régulateur ou le limiteur sur la très grande majorité du parcours.
Je prend l'autoroute et 2 heures et 220km plus tard, à quelques km de la gare de sortie, le régulateur me lâche avec la litanie habituelle de messages "... à contrôler".
Les voyants s'éteignent au moment où je rentre devant l'entrée de la cc 15mn plus tard (fermée de toutes façons).

On dirait que ce fichu régulateur ne supporte pas de rester en fonction plus de 2h en continu depuis l'accrochage et le changement de portière il y a 2 semaines. Parce que ce n'est pas la première fois que je fais ce trajet, jamais de problème. Mais comme dit l'autre, un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie ..

Je la dépose lundi. Je vous tiendrai au courant. Tous les défauts ayant été effacés mardi dernier après le premier incident, j'espère qu'ils vont trouver rapidement Rolling Eyes

Hécate

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty message esc a controler

Message  sly929 Ven 28 Juin 2013 - 18:43

bonjour,

moi aussi j'ai eu ce message 2 fois et donc j'ai était voir renault et ils ont passer l'ordi et il m'ont dit que sa venait du frein car le frein ne sert pas qu'a allumé les feu arriere et donc j'avais un truc au niveau du frein qui était mal fixer et pour l'instant plus rien c'est affiché...

sly929

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : alpes-maritimes
Ma Clio : Dynamique noir étoilé dci 90

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty ESC à contrôler + témoin garage et ESC etc.

Message  Hécate Sam 29 Juin 2013 - 8:38

sly929 a écrit:bonjour,

moi aussi j'ai eu ce message 2 fois et donc j'ai était voir renault et ils ont passer l'ordi et il m'ont dit que sa venait du frein car le frein ne sert pas qu'a allumé les feu arriere et donc j'avais un truc au niveau du frein qui était mal fixer et pour l'instant plus rien c'est affiché...

Ah j'avais pas pensé aux freins.  Mais une panne qui arrive uniquement après 2 heures 1/2 d'autoroute et pas pendant 2 heures 1/2 de route ni en circulation urbaine, je ne pense pas que ça vienne d'un truc mal fixé sur les freins. On verra bien, j'ai encore 4 ans 1/2 de garantie, ils trouveront bien d'ici là Laughing
Du moment que je ne me retrouve pas en rade en plein milieu de mes vacances à l'étranger pale

Hécate

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  DIECI Lun 11 Nov 2013 - 9:43

je l'ai eu aussi apres une semaine puis plus rien depuis
Rolling Eyes Rolling Eyes 
DIECI
DIECI

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  violette Lun 11 Nov 2013 - 9:53

DIECI a écrit:je l'ai eu aussi apres une semaine  puis plus rien depuis
Rolling Eyes Rolling Eyes 
t 'inquiété, ça va revenir lol! 

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Trash Lun 11 Nov 2013 - 10:28

Salut !

Les allumages du voyant ESC à contrôler viennent du mauvais positionnement du contacteur feu stop.

Le calculateur ne comprend pas que le véhicule recule apres un arret lorsque le 1er rapport est engagé. Car pour que le demarrage en cote fonctionne, il faut avoir appuyé sur le frein et etre sur le premier rapport, c'est les conditions pour que le serrage des freins se fasse correctement.

Mais si le contacteur feu stop est mal positionné ou est défectueux, il manque la condition "client pied sur le frein".

C'eSt un contacteur double étage, il sert a l'allumage feu stop ainsi qu'a L'ESP.

Le contacteur n'est pas forcément défectueux, par contre il passe en "défectueux erreur sporadique" au diag.

Pour un contrôle rapide, il faut freiner et regarder si led feu stop s' allume en plusieurs essais (en pompant sur la pédale) il doit s' allumer a chaque fois.

_________________
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash
Trash

Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  legrosminet Mer 13 Nov 2013 - 8:52

bonjour à tous

je suis passé dans mon concessionnaire Renault le week end dernier pour qu'il regarde ce problème.
a priori c'est connu par Renault et il devrait y avoir une solution pour le début de l'année prochaine; soit bientôt; avec une mise à jour de l'un des calculateurs.

cela viendrait de la marge de tension du calculateur qui est très faible alors que la batterie de nos clio 4 aurait une capacité de décharge et de recharge dépassant les normes du calculateur.

voilà je vous ai fait partager mon expérience avec ma clio 4

legrosminet

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Ma Clio : CLIO IV Tce intens

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  mister_ash Mer 13 Nov 2013 - 10:26

ça roule. Reste plus qu'à attendre la mise à jour de ce fameux calculateur.
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Trash Mer 13 Nov 2013 - 10:48

Le calculateur est alimenté en 12v par la batterie. Il transforme cette tension en 5v pour les capteurs certains actionneurs. Les injecteurs diesel sont alimentés en 60v.

Ils y a ces problèmes sur d'autres marques aussi, une batterie un peu faible qui mais qui n'empêche pas le démarrage peut causer plein de problèmes comme dit grominet Smile

_________________
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash
Trash

Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  slim82 Lun 3 Fév 2014 - 10:52

zoé74 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu le message ESC A CONTROLER, est ce que quelqu'un à eu ce même message ? merci.
Bonjour,
le 01 février renault ma livre ma voiture clio 4 à 30 km de conduite dans les normes d'usage normale ( conduite sage) j'ai un souci " Allumage du témoin garage + témoin ESC + messages l'un après l'autre : Démarrage en côte à contrôler, ESC à contrôler, système de freinage à contrôler...)
Le voyante s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 02 février au garage de Renault et aprés verification (scanner auto) il arrivait pas me donner un diagnostique...aprés le voyante s'alume à nouveau le même message...et s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 03 fevrier aprés le voyante s'alume le matin .....

svp y'a t'il qui peut me dire c'est quoi le probléme ???? je comprend pas !!! .

slim82

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum