Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

+15
mister_ash
legrosminet
Trash
DIECI
sly929
popeye
Hécate
Zoriius
phil7759
violette
papymick
soizic
Dino50
sinseing
zoé74
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  zoé74 Mar 19 Fév 2013 - 19:49

Rappel du premier message :

Bonsoir,
J'ai eu le message ESC A CONTROLER, est ce que quelqu'un à eu ce même message ? merci.

zoé74

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas


[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  slim82 Lun 3 Fév 2014 - 10:52

zoé74 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu le message ESC A CONTROLER, est ce que quelqu'un à eu ce même message ? merci.
Bonjour,
le 01 février renault ma livre ma voiture clio 4 à 30 km de conduite dans les normes d'usage normale ( conduite sage) j'ai un souci " Allumage du témoin garage + témoin ESC + messages l'un après l'autre : Démarrage en côte à contrôler, ESC à contrôler, système de freinage à contrôler...)
Le voyante s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 02 février au garage de Renault et aprés verification (scanner auto) il arrivait pas me donner un diagnostique...aprés le voyante s'alume à nouveau le même message...et s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 03 fevrier aprés le voyante s'alume le matin .....

svp y'a t'il qui peut me dire c'est quoi le probléme ???? je comprend pas !!! .

slim82

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  slim82 Lun 3 Fév 2014 - 10:56

legrosminet a écrit:bonjour à tous

je suis passé dans mon concessionnaire Renault le week end dernier pour qu'il regarde ce problème.
a priori c'est connu par Renault et il devrait  y avoir une solution pour le début de l'année prochaine; soit bientôt; avec une mise à jour de l'un des calculateurs.

cela viendrait de la marge de tension du calculateur qui est très faible alors que la batterie de nos clio 4 aurait une capacité de décharge et de recharge dépassant les normes du calculateur.

voilà je vous ai fait partager mon expérience avec ma clio 4

Bonjour,
le 01 février renault ma livre ma voiture clio 4 à 30 km de conduite dans les normes d'usage normale ( conduite sage) j'ai un souci " Allumage du témoin garage + témoin ESC + messages l'un après l'autre : Démarrage en côte à contrôler, ESC à contrôler, système de freinage à contrôler...)
Le voyante s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 02 février au garage de Renault et aprés verification (scanner auto) il arrivait pas me donner un diagnostique...aprés le voyante s'alume à nouveau le même message...et s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 03 fevrier aprés le voyante s'alume le matin .....

svp y'a t'il qui peut me dire c'est quoi le probléme ???? je comprend pas !!! .

slim82

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  fabfab1978 Mer 19 Juil 2023 - 19:23

Bonjour a tous,

Avez réussi a solutionner le probleme d'ESC ?


Pour mon cas.
J'ai eu le voyant qui s'est allumé en décembre sans raison, passé une semaine ne s'est plus allumé, mais malheureusement depuis plusieurs semaines il est en permanence allumé suite à un démarrage en pente un peu vif. (est ce qu'il y a des choses a regarder, des capteurs a nettoyer ?)  

Voila, si vous avez des idées je veux bien.  


Je vais devoir aller au garage car j'ai depuis aujourd'hui la voiture qui broute en seconde (phénomene nouveau), alors au passage je demanderais pour l'ESC mais si je pouvais éviter de changer des pieces inutiles ça m'arrangerait ...



Par avance merci pour votre aide et vos retour sur expérieur Very Happy

fabfab1978

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty Une solution à était trouver?

Message  Julien0931 Mar 3 Oct 2023 - 14:37

Bonjours, je vien de changer le moteur chez le garagiste, depuis le voyant esc reste allumé, et les messages suivant s'affiche: esc à contrôler, démarrage en côte à contrôler et parfois aussi "système freinage à contrôle".
Si vous avez trouvez une solution, je suis preneur.
Le mécano m'a dit qu'il était possible que ce soit le contacteur de pedale de frein...
Merci au personnes qui me répondront, bonne journée à tous.

Julien0931

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  clioaddict48 Jeu 12 Oct 2023 - 11:31

Bonjour, ce genre de message de défaut peut venir d'un problème de batterie, quand elle est trop faible... il faut s'assurer pour les modèles stop and start que la batterie est bien EFB ou AGM.
clioaddict48
clioaddict48

Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2015
Ma Clio : clio dci intens

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler  - Page 2 Empty Re: [Clio 4 Problème] Message Esc à contrôler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum