[Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi
+27
SantozK
Rmax
swarley
colio
jordirs2004
jean23r
mister_ash
kingbld
wooldy
fanc16
Bloucal
Zoriius
Der Eroberer
jean 57
NicoTCe
violette
Georges
Okia
det02.3
casner
karet
Pampers
KOUASSI Foly-vi
Sebou
Dino50
doudou156
dominic76
31 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi
Rappel du premier message :
bonjour, je suis a 270 km ,et la jauge est toujours au dessus du maxi ,alors que l'ordi m'annonce 14 litres de consommé ,ca va baissé d'un coup ?, pas tres precise si c'est le cas ou alors la jauge est bloqué.
bonjour, je suis a 270 km ,et la jauge est toujours au dessus du maxi ,alors que l'ordi m'annonce 14 litres de consommé ,ca va baissé d'un coup ?, pas tres precise si c'est le cas ou alors la jauge est bloqué.
dominic76- Messages : 72
Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90
Re: [Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi
Salut à vous ! Alors pour vous répondre, vous avez tous remarquez que une fois 30 - 35 litre de mis dans le reservoir. Le cliquet saute (tuyaux de la pompe) he ben, si vous regardez vous êtes déjà au maximum! Mais on peut mettre petit à petit encore 10 a 12l!
Ce qui explique pourquoi la jauge met du temps à descendre! Ensuite en dessous du zero x)!! Bah juste 20 euro et je suis quasi à mi plein!
Ils ont mal jugé leur jauge <=== Mdrrrrr :p! Ok, je sors!! ======>[]
Ce qui explique pourquoi la jauge met du temps à descendre! Ensuite en dessous du zero x)!! Bah juste 20 euro et je suis quasi à mi plein!
Ils ont mal jugé leur jauge <=== Mdrrrrr :p! Ok, je sors!! ======>[]
Zoriius- Messages : 43
J'ai traduit la jauge de la Clio sous forme de dessin haha
Der Eroberer- Messages : 136
Ma Clio : Dynamique 90 Noir
toutes les clio ont ce problème la pour la jauge de carburant qui reste toujours au max ?
Bloucal- Messages : 6
pas de soucis avec la jauge !
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
...
La mienne a commencé lorsque j'ai consommé 10 à 12 litres environ
wooldy- Messages : 83
Ma Clio : Clio 4 90 dCi dynamique noire
Bonsoir moi j’ai consommé au moins 10 L d’essence et la jauge décent toujours pas
dans le cas où elle voudra rester à ce niveau même a l’épuisement total de l’essence
y aurai-t-il un moyen de réparer ?
lequel ?
merci d'avance.
dans le cas où elle voudra rester à ce niveau même a l’épuisement total de l’essence
lequel ?
merci d'avance.
kingbld- Messages : 25
Ma Clio : clio 4 1.2 16v 75ch 16/09/13
Idem pour moi, ma jauge commence à descendre peu avant 200km parcouru...
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
oui moi aussi, elle descend d'un seul coup
enfin j'ai pris le coup au bout de 9 mois mais je n'avais jamais vu ça sur d'autre VL avant
enfin j'ai pris le coup au bout de 9 mois mais je n'avais jamais vu ça sur d'autre VL avant
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
ça fait ça également sur la mienne, une fois habitué, je n'y prête même plus attention
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
ca fait pareil sur la gt de mon pere mais sur ma rs ca descend progressivement et normalement ...
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
tinkiet elle va descendre,car elle reste genre 200km au top,et descend ensuite assez rapidement.kingbld a écrit:Bonsoir moi j’ai consommé au moins 10 L d’essence et la jauge décent toujours pas
lequel ?
merci d'avance.
moi je trouve ca mieux qu'elle fonctionne comme ca,le niveau restant etant ainsi jaugé + precisement des qu'il reste une trentaine de litres
la course de l'aiguille represente 30 litres au lieu de 40 ou 45,c'est + precis finalement,et c'est plutot quand on en a pu trop qu'il est souhaitable d'avoir une bonne estimation du niveau restant!
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
merci colio lol
je vous tien au courant
a+
je vous tien au courant
a+
Effectivement elle commence à descendre j’avais peur de retourné chez Renault mdr
merci a vous a bientot
merci a vous a bientot
Bonjour,
Même souci pour moi. J'ai fait le plein dimanche et j'ai mis facile 47L.
Depuis j'ai fait 310km et la jauge reste bloquée au maximum alors que l'ODB me dit que j'ai consommé 13.8L.
Je vais attendre encore une centaine de kilomètres et si ça ne bouge toujours pas je passerai chez Renault...
Même souci pour moi. J'ai fait le plein dimanche et j'ai mis facile 47L.
Depuis j'ai fait 310km et la jauge reste bloquée au maximum alors que l'ODB me dit que j'ai consommé 13.8L.
Je vais attendre encore une centaine de kilomètres et si ça ne bouge toujours pas je passerai chez Renault...
Vous inquiétez pas elle va baisser lol
je te parie kelle va commencer a baisser des les prochains kilometres.
et la ca va aller +vite!
et la ca va aller +vite!
Oui, rien de grave, ça me faisait exactement la meme chose sur ma Corsa
Rmax- Messages : 101
Ma Clio : Dynamique TCe 90
Vous aviez raison, elle a commencé à baisser à partir de 350km et là, à 390, elle a presque baissée d'un tiers.
Un peu bizarre comme système mais c'est une question d'habitude je pense
Un peu bizarre comme système mais c'est une question d'habitude je pense
Bonsoir,
Petite question, on a receptionné notre Clio aujourd'hui, bien évidemment elle était sur la réserve, j'ai donc fait le plein et remis 45L et me suis arrête au premier clic, mais est-il normal que la jauge n'est pas monté plus loin que le 1er trait en dessous du 1 ?
D'avance merci
Petite question, on a receptionné notre Clio aujourd'hui, bien évidemment elle était sur la réserve, j'ai donc fait le plein et remis 45L et me suis arrête au premier clic, mais est-il normal que la jauge n'est pas monté plus loin que le 1er trait en dessous du 1 ?
D'avance merci
SantozK- Messages : 40
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 1.5L dCi 90
Tu penses mettre le plein mais en faite tu peux toujours en mettre j'ai mis 47 litres une fois le pistolet claque mais tu peux toujours en remettre en plus, alors c'est sans doute pour ca que t'es pas à fond au niveau de la jauge
Der Eroberer- Messages : 136
Ma Clio : Dynamique 90 Noir
Hier j'ai mis 46 litre au 3 ème cliq sa dépend défois de comment la voiture et incliné si il mousse ou pas aussi
Pour ma clio 1.5 dci, la jauge descend jusqu'au niveau zero. Alors, l'autonomie prévisionnelle affiche encore 200km (puis cela disparaît automatiquement = deux petits traits s'affichent à la place) et le nombre de litres consommé affiché est de +-35 litres ce qui correspond aux près de 200 bornes encore possible...
Moi qui limite les arrets à la pompe je trouve ça naze de devoir faire un plein tous les 30-35L si le réservoir en fait près de 45...
Par hasard quelqu'un a t-il tenter de rouler un certain temps avec le voyant "réserve"?
Moi qui limite les arrets à la pompe je trouve ça naze de devoir faire un plein tous les 30-35L si le réservoir en fait près de 45...
Par hasard quelqu'un a t-il tenter de rouler un certain temps avec le voyant "réserve"?
steinadri- Messages : 17
qd g achete la mienne,neuve,j etais surpris que la jauge soit qq millimetres under 0 car ils disaient avoir mi 5 litres.
mais bon g reussi a rouler 20 bornes,alors oui je pense que la "marge" est assez grande...bon 200km ca m etonne qd mm.
mais je te rejoins dans le fait que une seule reserve suffit,pouvoir rouler encore 200 km (meme si je pense que ton estimation ca fait bcp qd mm) apres le 0 je vois pas l interet car les gens font le plein au + tard un peu avant le 0!
mais j 'aimerai bien savoir juskou on peut faire baisser l aiguille avant de caler,histoire de bien prevoir et de pas s affoler inutilement
surtout en dci
a noter que l autonomie ne s affiche plus lorsqu'on a le + besoin d'elle..ce serait si peu fiable qd il reste peu de carburant,au point de ne plus avoir droit a une estimation mr renault??
mais bon g reussi a rouler 20 bornes,alors oui je pense que la "marge" est assez grande...bon 200km ca m etonne qd mm.
mais je te rejoins dans le fait que une seule reserve suffit,pouvoir rouler encore 200 km (meme si je pense que ton estimation ca fait bcp qd mm) apres le 0 je vois pas l interet car les gens font le plein au + tard un peu avant le 0!
mais j 'aimerai bien savoir juskou on peut faire baisser l aiguille avant de caler,histoire de bien prevoir et de pas s affoler inutilement
surtout en dci
a noter que l autonomie ne s affiche plus lorsqu'on a le + besoin d'elle..ce serait si peu fiable qd il reste peu de carburant,au point de ne plus avoir droit a une estimation mr renault??
Oui je pense que j'ai du m'emballer sur les 200... je refais le test en notant bien les chiffres "L consommés" et "estimation distance encore parcourable"
steinadri- Messages : 17
ok merci de te devouer!
c vraiment fiable les litres consommés?
c vraiment fiable les litres consommés?
J'ai roulé une 20ene de km après que le voyant de réserve se soit allumé. j'ai mis un peu + de 41 litres, donc il me restait encore de la marge.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3