Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi

+27
SantozK
Rmax
swarley
colio
jordirs2004
jean23r
mister_ash
kingbld
wooldy
fanc16
Bloucal
Zoriius
Der Eroberer
jean 57
NicoTCe
violette
Georges
Okia
det02.3
casner
karet
Pampers
KOUASSI Foly-vi
Sebou
Dino50
doudou156
dominic76
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi - Page 3 Empty [Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi

Message  dominic76 Dim 24 Fév 2013 - 10:19

Rappel du premier message :

bonjour, je suis a 270 km ,et la jauge est toujours au dessus du maxi ,alors que l'ordi m'annonce 14 litres de consommé ,ca va baissé d'un coup ?, pas tres precise si c'est le cas ou alors la jauge est bloqué.
dominic76
dominic76

Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi - Page 3 Empty Re: [Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi

Message  mister_ash Dim 23 Fév 2014 - 22:55

J'ai roulé une 20ene de km après que le voyant de réserve se soit allumé. j'ai mis un peu + de 41 litres, donc il me restait encore de la marge.

mister_ash

[Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi - Page 3 Empty Re: [Probleme Clio 4] La Jauge ne baisse pas .? encore au maxi

Message  colio Lun 24 Fév 2014 - 0:57

oauis mais le voyant reserve s'allume bien avant le 0...

le reservoir, c 45+5 ou 40+5 litres?

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  KM Lun 24 Fév 2014 - 1:45

C'est soit 40L soit 45L ca dépend de laquelle tu as ?
KM
KM

Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Message  colio Lun 24 Fév 2014 - 2:05

oui mais 40+5 pour les 45 litres,ou 45+5 de reserve?
pour celle que j'ai c marqué sous mon pseudo

colio

Message  KM Lun 24 Fév 2014 - 2:08

Suis sur mon tel donc je ne vois pas ton modèle c'est une tout autre config le site. Pour les 45 L c'est 45L si c'était 45 + 5 alors se serait 59 L non ?
KM
KM

Message  KM Lun 24 Fév 2014 - 2:09

50L je voulais écrire évidemment pas 59L
KM
KM

Message  mister_ash Lun 24 Fév 2014 - 10:08

c'est 45 litres réserve comprise  Smile 
mister_ash
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  steinadri Lun 24 Fév 2014 - 11:05

En réalité j'ai du bien faire au moins aussi 30 bornes (non sans stress et en levant le pied) après réserve mais (il me semble) je n'avais pas encore consommé 40litres à l'ODB. Ma dci90ch 90g est sur du 45L de réservoir... et j'en met toujours un peu plus... quelques clics supplémentaires à la pompe.

Quoiqu'il en soit et c'est bien cela qui m'a surpris, l'autre jour juste avant la réserve je n'ai pu mettre que 36L ( à peu près) ou sont les 9 restants???

Bref je refais quelques tests précis sur une conduite normale et je vous tiens au courant...

steinadri

Message  steinadri Ven 28 Fév 2014 - 21:56

Alors... dejà avant de refaire le plein demain, le voyant de réserve s'est allumé aujourd'hui alors que l'autonomie restante affichait encore 146km parcourables ni plus ni moins. Et hop, tout disparaît quelques kilomètres plus loin de quoi se mettre à transpirer à grosse goutte... demain matin, première heure je fonce à la pompe faire le plein pour vous dire combien de litre j'ai pu rentrer dans ce réservoir énigmatique.
Avec une conduite économique, regul+fonction ECO toujours enclenchée je suis à 4.8L/100 à l'ODB... d'après mes savants calculs, si on arrondi 4.8 en 5 et 146 en 150... en théorie il devrait rester 7,5L.... on verra bien...
Malheureusement, je n'avais pas réinitialiser les fonctions de mesure de l'ODB au dernier plein donc il faudra attendre pour connaitre le volume de gazoil affiché comme consommé en litre pour vérifier...
Bref, des infos qui ne servent à rien... mais qui peut être m'éviteront de speeder à la première pompe du coin à 1.96 le litre de gasoil pour éviter de pousser  Smile 

steinadri

Message  colio Ven 28 Fév 2014 - 23:11

si si c interessant
mais faut que tu fasses tt le temps le plein de la mm maniere pour ke ce soit fiable et comparable
par ex moi je fais 3 cliks et j'arrete
si je comprends bien,et si tu rempli le reservoir au mm niveau que la derniere fois que tu as fais le plein,tu va mettre environ 37.5l demain !
ce qui voudrait dire qu'il y a 7.5l de dispo apres allumage du voyant,soit environ 150 bornes en dci,et que le voyant s'allumerait donc avant la reserve de 5l
ca ne m'etonnerait pas!
mais attendons ta precieuse mesure

colio

Message  steinadri Sam 1 Mar 2014 - 20:16

Et bien figure toi coolio que c'est exactement ça! J'ai mis 37,6 L sans blaguer.... donc oui Je confirme le voyant se déclenche avec 7,5L restants dans le corner... En espérant que le réservoir de 45L ne fasse pas 43...42 L
Pour info, j'ai vu avec mon avocat... Pas besoin de porter plainte, je décline toute responsabilité si des petites têtes brûlées comme moi aiment jouer avec le feu et rouler avec le voyant orange allumé... pour ensuite tomber en rade  lol!

steinadri

Message  Benj50 Lun 10 Mar 2014 - 20:04

dernier plein record pour moi 49.5 L, j'ai était très surpris car habituellement je met difficilement 40l, mais il faut dire que je suis rester longtemps dans la resserve à défaut de trouver une station, ce coup-ci +/- 100km et l'aiguille tout en bas (une foi le contact coupé elle était déjà en bas) en tout cas une foi le voyant allumé il ne faut pas s'affoler ya largement de la marge...

Par contre chose étrange depuis le plein j'ai fait 380km et l'aiguille est toujours à fond en haut, l'odb m'indique toujours 970km d'autonomie, c'est inhabituelle et ça commence à m’inquiéter  Suspect en général vers 200km l'aiguille commence à descendre et l'odb diminue de toutes façon. Demain je doit faire 300 bornes, si ça descend pas j’aurai gagné une voiture auto-productrice de diesel  rabbit
Benj50
Benj50

Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3