Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?
+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.
Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.
En espérant que le problème soit réglé....
Bonjour,
Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.
Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.
En espérant que le problème soit réglé....
NicoTCe- Messages : 108
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90
Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?
J'ai appelé la concession où devait venir le responsable, du coups, il n'était pas là, donc je l'ai appelé à l'autre concession, nous avons parlé, il me dit d'appeler le service client... je lui dit que c'est le service client qui m'envoie vers un responsable commercial... du coups, ça me gave que chacun ce renvoie la balle, pendant ce temps la Clio prend des kilomètres, c'est pas 2500€ qu'il faudra remettre, mais 3500€... donc, avec mon amie nous avons appelé notre assurance protection juridique, ils ont pris les choses en main, ils vont prendre contact avec Renault, et ça risque de bouger un peu plus vite qu'avec nous, un expert va etre mandaté pour essayer la Clio, j'espère rapidement...
J'ai retrouvé dans mes email, un que j'avais envoyé au vendeur, 6 jours après l'achat pour dire qu'il y avait un bruit anormal... donc ça fait depuis le 18 Avril 2013 que je dit qu'il y a un problème et que rien n'ai fait pour que ça aille mieux, si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble...
J'ai retrouvé dans mes email, un que j'avais envoyé au vendeur, 6 jours après l'achat pour dire qu'il y avait un bruit anormal... donc ça fait depuis le 18 Avril 2013 que je dit qu'il y a un problème et que rien n'ai fait pour que ça aille mieux, si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble...
jean23r- Messages : 241
Bien pour l'expert ca va faire avancé les choses et c'est ce qu'il faut !
Courage et j'espere tu verra le bout bientôt !
Courage et j'espere tu verra le bout bientôt !
4time- Messages : 125
Ma Clio : Clio 4 Dci 90 Intense Noir étoilé Ttes Options
c'est en agissant comme ça que Renault perd des clients ! courage !
laurent 66- Messages : 310
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul
Après avoir données certaines infos à notre conseillère de la protection juridique, elle a contacté Renault, qui campe sur ses positions... c'est normal, conforme... blablabla...
Cette dame à également contacté un expert automobile, et pour lui, sans même avoir essayé la voiture, rien qu'en ayant notre ressentis, ce n'est pas normal ce bruit, alors j'ose même pas imaginer quand il va l'essayer, il devrait entré en contact avec nous cette semaine ou la suivante
Cette dame à également contacté un expert automobile, et pour lui, sans même avoir essayé la voiture, rien qu'en ayant notre ressentis, ce n'est pas normal ce bruit, alors j'ose même pas imaginer quand il va l'essayer, il devrait entré en contact avec nous cette semaine ou la suivante
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
ils sont vraiment de mauvaise fois quand même. Renault ça restera toujours Renault. moi j’attends encore deux jours pour mon problème. Ils devaient m’appeler vendredi rien du tout et la vendeuse qui m'avait vendu le véhicule devait m’appeler aujourd'hui. Pour l'instant rien. Jeudi je monte au créneau ça va être très chaud a la concession car Renault il aime pas les clients gentil et patient.
jazzypit- Messages : 24
Ma Clio : clio IV expression
J'en ai eu marre d'attendre, 7 mois quand même... et me faire balader dans différents services...
J'ai gardé les papiers des passages en carrosserie.
J'avais remarqué un truc, mais j'avais pas fait de cas, premier passage le 10/06/2013 et 14817km au compteur, second passage le 03/07/2013 et 14817 km au compteur... pas mal quand même... ils ont simplement recopié la première fiche d'intervention...
J'ai gardé les papiers des passages en carrosserie.
J'avais remarqué un truc, mais j'avais pas fait de cas, premier passage le 10/06/2013 et 14817km au compteur, second passage le 03/07/2013 et 14817 km au compteur... pas mal quand même... ils ont simplement recopié la première fiche d'intervention...
j'ai vraiment de la chance, pour ma part le seule bruit aérodynamiques que j'ai ces quand il y a beaucoup de vent sur l'autoroute et cela vient des rétros sinon aucun souci sur la voiture
thraxman- Messages : 119
Ma Clio : clio 4 dci 90 cv dynamique
Si seulement ce n'était qu'à 130km/h avec du vent...
Rendez vous le 15 Octobre avec l'expert, à la concession
J'ai eu une Clio 4 Dci en location pour quelques jours et le bruit d'air intérieur est impressionnant
Par contre, en descendant un peu la vitre de quelques millimètres, le bruit disparaît !
La vitre remonte peut etre trop ?! Au taf quand je remplace des leves vitre, je dois faire un apprentissage des butées hautes et basses sur certains véhicule et par ailleurs des excentriques pour le positionnement de la vitre sont régulièrement montés pour bien centrer et poser la vitre. Je dis ca car j'ai vraiment l'impression que la vitre remontre trop haut vu comment le moteur force en butee haute.
Sur ma Clio Intens, les joints de vitres sont les mêmes que sur ma clio de location qui est une des premières fabriquée.
Par contre, en descendant un peu la vitre de quelques millimètres, le bruit disparaît !
La vitre remonte peut etre trop ?! Au taf quand je remplace des leves vitre, je dois faire un apprentissage des butées hautes et basses sur certains véhicule et par ailleurs des excentriques pour le positionnement de la vitre sont régulièrement montés pour bien centrer et poser la vitre. Je dis ca car j'ai vraiment l'impression que la vitre remontre trop haut vu comment le moteur force en butee haute.
Sur ma Clio Intens, les joints de vitres sont les mêmes que sur ma clio de location qui est une des premières fabriquée.
Trash- Messages : 216
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
J'ai essayé en rentrant du boulot, et niet, ça ne change rien le bruit est le même.
petit retour hier concernant ma visite en concession. il m'ont sorti le même baratin que toi comme quoi si commercialement il devait me changer le véhicule il faudrait que je mette la main au portefeuille. j'ai dis hors de question. j'ai dis avec les réparation que vous allez faire sur le véhicule pour le rendre normal ça vous coutera le prix que j'aurais du rajouter pour que vous me l’échangiez. du coup il m'ont passé une clio 4 gris cassiopé de prêt a titre gratuit durant le temps des réparations qui vont durer très longtemps je pense. Tant que la voiture me conviendra pas je leur laisserai et je garderai ce véhicule. j'ai prévenu le chef des ventes il est d'accord. il m'a dit qu'il vont faire un check up complet du véhicule. Affaire a suivre dans les semaine qui viennent.
jazzypit- Messages : 24
Ma Clio : clio IV expression
C'est bien un sheck-up complet surtout si il passe par les vitres .
Au vu du témoignage de Trash ce pourrait être un problème de positionnement de la vitre dans le guide .
Bref faudrait que j'en ai une avant de voir . Mais une qui siffle .
Au vu du témoignage de Trash ce pourrait être un problème de positionnement de la vitre dans le guide .
Bref faudrait que j'en ai une avant de voir . Mais une qui siffle .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Dommage que la haute Garonne soit trop loin du Doubs, sinon je te ferais volontiers essayer ma clio...
Pour la mienne le positionnement de la vitre ne change absolument rien au bruit.
Maintenant j'attend avec grande impatience le 15 Octobre
Pour la mienne le positionnement de la vitre ne change absolument rien au bruit.
Maintenant j'attend avec grande impatience le 15 Octobre
Des nouvelles, le rendez vous du 15 Octobre a été avancé au 9 Octobre, à la demande de Renault, car un expert sera dans le coin ces jours ci...
Bien j'espere ca va donner quelque chose pour toi car on marche tous dans le meme sens au final si ca nous arriverait à nous ton cas pourrait faire jurisprudence ;-)
4time- Messages : 125
Ma Clio : Clio 4 Dci 90 Intense Noir étoilé Ttes Options
Je pense que maintenant, il ne faut plus chercher à vouloir trouver une solution avec les marques, quelle qu'elles soient... ils ne veulent pas faire d'efforts, ou prendre en considération nos demandes, c'est pas grave... il faut faire appel votre protection juridique... et là, par contre ils sont pris aux baballes, et ne peuvent pas ce défiler, comme ils l'ont fait pour moi car personne n'a voulu ce cracher dans les mains et prendre le problème au sérieux.
Si une solution est trouvée, changement de véhicule, je ne souhaite même plus de réparation (pourquoi ce serait réparable maintenant et que ce n'était pas possible en juin et juillet) vous allez pouvoir, en cas de réel problème, vous servir de ça
Si une solution est trouvée, changement de véhicule, je ne souhaite même plus de réparation (pourquoi ce serait réparable maintenant et que ce n'était pas possible en juin et juillet) vous allez pouvoir, en cas de réel problème, vous servir de ça
pour une jurisprudence il faut qu'un jugement d'un tribunal ait eu lieu4time a écrit:Bien j'espere ca va donner quelque chose pour toi car on marche tous dans le meme sens au final si ca nous arriverait à nous ton cas pourrait faire jurisprudence ;-)
du moins il me semble .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Tout à fait !!!
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Vous avez essayé du côté des associations de consommateur ? Il y a forcément une personne qui soit passé les voir ...
enflouz 94- Messages : 66
Ma Clio : Clio IV Intens Noir tce 90
La protection juridique est surement plus efficace, car pour les associations, il faut surement plusieurs cas avant que ça bouge réellement
Oui mais pour que Renault prenne ses responsabilités en se penchant réellement sur le sujet il faut peut être une pression médiatique que peut apporter une association de consommateur...
J'espère que ton assurance juridique va régler ton problème dans les meilleures conditions mais remonter ton pb à une assoc. pourras peut être rendre service à d'autres personnes dans le même cas... (je veux croire à l'utopie d'une solidarité francaise )
J'espère que ton assurance juridique va régler ton problème dans les meilleures conditions mais remonter ton pb à une assoc. pourras peut être rendre service à d'autres personnes dans le même cas... (je veux croire à l'utopie d'une solidarité francaise )
Une fois que le soucis sera réglé, pourquoi pas, en parler à une association comme 60 millions de conso.
Là je dois laisser la protection juridique gérer le problème.
Là je dois laisser la protection juridique gérer le problème.
J-2 courage !!
Mercienflouz 94 a écrit:J-2 courage !!
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10