Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 4 Empty Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  NicoTCe Mar 9 Juil 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.

Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.

En espérant que le problème soit réglé....

NicoTCe

Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 4 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Jeu 5 Sep 2013 - 16:29

Cette pièce là (verticale), à été changée deux fois sur ma clio... et c'est pire qu'au début, et très mal fait...

Il fut un temps où je voulais mettre du scotch, et je me suis dit :
"merde, si il faut rafistoler une bagnole neuve avec du scotch, tu paies ça un bras et faut boucher les trous au scotch... c'est bon quoi... je vais appeler le service client Renault France..."
Mon dossier est toujours en attente au service commercial... lundi je les appels, faut pas déconner, il leur a fallu 2 jours pour encaisser le chèque, et nous faut attendre 2 semaines pour être pris en charge... ça va bien un temps, mais on est légèrement pris pour des jambons.. moi, tendus??? non Evil or Very Mad

J'ai essayé de filmer ce soir, mais ça rend hyper mal, car le micro fait un amalgame de tous les sons, le mieux c'est encore l'oreille humaine.

jean23r

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 4 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Ven 6 Sep 2013 - 7:35

oui c bien au niveau de cette baguette

la première fois, me l'on déclipsé et derrière il y a une mousse (joint). Ils ont ajouté en plus de celle déjà en place, une mousse préconisée par Rinault et ont reclipser la baguette
sauf que ct encore pire qu'avant Shocked 

suite à ça, 2ème intervention ; re démontage de la baguette et de leur mousse, pour recoller la même baguette avec de la colle à pare brise, tout simplement Wink 

violette

Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Message  coaxial Ven 6 Sep 2013 - 11:10

pour l'avis que j'ai l'air s'engouffre en haut de la baguette derrière le joint de vitre , je suppose qu'il suffirait de boucher le coin du haut et ajuster la baguette dans la partie haute .

Mais bon , ceux qui ont le défaut peuvent essayer avec simplement de la pâte à modeler par exemple .
coaxial
coaxial

Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Message  dad Ven 6 Sep 2013 - 15:49

coaxial a écrit:ceux qui ont le défaut peuvent essayer avec simplement de la pâte à modeler par exemple .
Perso pour une caisse à plus de 20000 euros ça me ferait mal ! Ils se démerdent ! Je les tannerai jusqu'à la résolution du problème. Ca me dérange pas il y a quelques années j'ai eu une 307... et j'ai fait 4 turbos en garantie Twisted Evil 
Rien je ne lâcherai rien... Evil or Very Mad 

Moi qui voulais faire travailler des Français... (ma clio vient de Flins)... pas sûr que la prochaine fois je prenne pas Coréen ! Suspect 
dad
dad

Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Message  jean23r Ven 6 Sep 2013 - 16:42

dad a écrit:
coaxial a écrit:ceux qui ont le défaut peuvent essayer avec simplement de la pâte à modeler par exemple .
Perso pour une caisse à plus de 20000 euros ça me ferait mal ! Ils se démerdent ! Je les tannerai jusqu'à la résolution du problème. Ca me dérange pas il y a quelques années j'ai eu une 307... et j'ai fait 4 turbos en garantie Twisted Evil 
Rien je ne lâcherai rien... Evil or Very Mad 

Moi qui voulais faire travailler des Français... (ma clio vient de Flins)... pas sûr que la prochaine fois je prenne pas Coréen ! Suspect 
Je suis du même avis que toi Dad Cool , car il suffit que l'on fasse une bourde en voulant faire quelque chose, et qu'ils ne prennent plus en garantie... Rolling Eyes 
jean23r
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  jean23r Lun 9 Sep 2013 - 16:03

Un échange ce profil à l'horizon, la concession où j'ai acheté ma clio 4 m'a appelé cet après midi.

Etant donné que tout à été fait, et qu'il n'y pas de solutions possible, le monsieur me dit "si vous n'êtes pas satisfait nous pouvons faire une reprise sur votre clio 4." je lui ai bien fait comprendre, que je ne remettrais pas un centime au bout, que je préférerais un échange, meme contre une mégane avec 40000km.

jean23r
jean23r

Message  4time Lun 9 Sep 2013 - 22:49

Lache rien !!!
4time
4time

Ma Clio : Clio 4 Dci 90 Intense Noir étoilé Ttes Options

Message  jean23r Mar 10 Sep 2013 - 4:50

Oh non, je vais rien lâcher Twisted Evil 

Ce sera comme je dit sinon, je part à la concurrence...
jean23r
jean23r

Message  jean23r Jeu 12 Sep 2013 - 17:47

Ils m'ont rappelés, j'ai demandé à ce que la clio me soit échangée contre une Mégane 3 1.5 DCi 110 FAP Gt Line de 2011, et avec 39000km

Elle est dans le même groupe que le Renault où j'ai achetée la clio.

Le gars va voir avec son supérieur, et également avec la maison mère, pour obtenir une aide au remplacement.

En tous cas, niveau satisfaction client, ils sont plutôt pas mal pour le moment, reste à voir si la maison mère a autant de scrupules que les gens en bas de l'échelle Rolling Eyes 
jean23r
jean23r

Message  4time Ven 13 Sep 2013 - 10:36

Moi perso je ferais que de l'echange sur du neuf !!
4time
4time

Message  jean23r Ven 13 Sep 2013 - 17:54

Mauvaise nouvelles, si on veut changer cette Clio 4, il faut que l'on repasse à la caisse, car ils ce basent sur le prix argus pros, de 12900€... on va pas bien loin, à part prendre une Clio 3... génial Neutral 

Etant donné que cette bagnole a été déclarée "conforme", nous l'avons bien profond... Neutral 

Ce soir j'ai de nouveau recontacté le service client, pour leur dire, en gros, que leur proposition était ridicule (limite du "foutage de gueule", désolé du terme) et que nous attendions mieux, ils devraient nous recontacter assez rapidement (pour ça par contre, ça a toujours été le cas, pourvu que ça dure)

Je suis également passé à la concession où j'ai acheté la Clio, afin de rencontrer la personne qui gère le dossier, et bien lui faire comprendre (poliment) que ça ne me plaisait pas du tout d'avoir acheté une bagnole un bras, qu'elle n'aille pas correctement, et qu'il faille remettre au mini 2500€ pour avoir une autre voiture.

Le pire dans tous ça, c'est qu'une personne de la carrosserie l'a essayé, et m'a dit textuellement "c'est vrai que c'est pas normal ce bruit" et après on ose nous dire qu'elle est conforme. Je ne suis pas de nature à m'énerver contre quelqu'un, mais à force, il y en a un ou une qui va prendre pour tout le monde... Evil or Very Mad 

Certains vont peut être dire ou penser "fallait pas s'attendre à un miracle", certes, mais je pense pas être de mauvaise fois, et que ce fichu problème commence à sérieusement pourrir mes trajets, et je ne prends pas de plaisir à conduire, comme je le faisait précédemment avec ma RS Mad 

De plus, en rentrant chez moi, j'ai croisé mon ex RS... j'ai cru que j'allais chialer Crying or Very sad Laughing
jean23r
jean23r

Message  4time Sam 14 Sep 2013 - 0:19

Moi je dis qu'il faut amener ca en justice pour vis de fabrication, les menacer un peu ! relis bien ton contrat et tous ce qui va avec !
Lache rien il faut qu'il assume leur mauvais travail.

4time
4time

Message  jean23r Sam 14 Sep 2013 - 6:22

J'ai exposé mon problème sur un forum d'avocat automobile, j'attend de voir leurs réponses Crying or Very sad 

Mais je sens que je vais avoir meilleur temps de la mettre dans un platane, cette bangole
jean23r
jean23r

Message  coaxial Sam 14 Sep 2013 - 6:49

4time a écrit:Moi je dis qu'il faut amener ca en justice pour vis de fabrication, les menacer un peu ! relis bien ton contrat et tous ce qui va avec !
Lache rien il faut qu'il assume leur mauvais travail.

Menacer de quoi ?
une automobile est un bien de consommation , qui peu cacher des vises de fabrication , on ne peut qu'exiger une réparation , si c'est réparable , dans le cas présent ça l'est puisque d'autres voitures du même modèle n'ont pas ce problème .
Renault doit s'exécuter

Pour cela restez courtois , confiez votre dossier a votre assurance en fesant valoir le vise caché de fabrication , et faire constater par expertise en relation avec le concessionnaire responsable lors de la vente . Ensuite ou parallèlement lancer une procédure en justice si besoin .

Dernière édition par coaxial le Sam 14 Sep 2013 - 6:58, édité 1 fois
coaxial
coaxial

Message  jean23r Sam 14 Sep 2013 - 6:54

coaxial a écrit:

une automobile est un bien de consommation , qui peu cacher des vises de fabrication , on ne peut qu'exiger une réparation , si c'est réparable , dans le cas présent ça l'est puisque d'autres voitures du même modèle n'ont pas ce problème .
Renault doit s'exécuter

ça ne l'est pas, puisque toutes les solutions ont été faites, et rien ne change, si le bruit avait disparu après mes deux passages en carrosserie, je ne serais plus entrain d'en parler Wink et si c'est pour faire une réparation à la Mac Gyver... non merci, une voiture c'est quand même un bien qui coûte un certain prix, et si les études avant la fabrication sont bâclées, ce n'est pas au consommateur de payer les erreurs des ingénieurs.
jean23r
jean23r

Message  coaxial Sam 14 Sep 2013 - 7:00

Je ne pense pas que toutes les solutions aient été vues

Puisque d'autres véhicules n'ont pas ce problème
coaxial
coaxial

Message  jean23r Sam 14 Sep 2013 - 7:02

Le gars de la carrosserie c'est mis en relation avec l'usine Renault, il leur a dit ce qu'ils avaient fait, et ce sont les seules choses à faire concernant ce problème, donc si des gens ont eu une réparation miracle chez leur agent Renault, cette dernière n'a pas du être validée par Renault...
jean23r
jean23r

Message  Acid Sam 14 Sep 2013 - 7:25

coaxial a écrit:Je ne pense pas que toutes les solutions aient été vues

Puisque d'autres véhicules n'ont pas ce problème
+1
Acid
Acid

Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Message  jean23r Sam 14 Sep 2013 - 7:43

Même si une solution existe, je ne souhaite pas l'avoir, ça fait 7 mois que je roule dans une bagnole qui fait un bruit anormal et pour eux c'est normal... Du moment qu'ils vendent, après la satisfaction client, ils s'en tamponnent... Comme j'ai dit au commercial hier, je suis vacciné de la clio 4, je n'en veux plus... quand j'ai fait comprendre au gars que je la vendrais surement de mon coté, et que j'acheterais peut être une autre marque, il a perdu son sourire, mais après le pauvre commercial, il n'y est pour rien dans tous ça, mais il est au bout de la chaîne et c'est lui qui trinque
jean23r
jean23r

Message  jean23r Mer 18 Sep 2013 - 17:43

Etant donné qu'ils ferment tous les yeux, et que devant moi le gars de la carrosserie "c'est vrai que c'est pas normal ce bruit" et à l'ingénieur de renault il dit "non non, tout est conforme", je vais faire appel à ma protection juridique et faire constater le problème à un expert automobile, car bon, y'en a vraiment ras le bol de ce bruit.

J'en suis même à espérer qu'on me vole ma voiture, qu'elle serve de voiture bélier et qu'elle soit ensuite brûlée... Evil or Very Mad 
jean23r
jean23r

Message  jazzypit Jeu 19 Sep 2013 - 9:22

je te rassure j'ai eu tout un tas de problème depuis que j'ai acheté ma clio. je te résume clignotant gauche manquant. a priori vole dans la concession lol mdr. ensuite frein qui grince. changement des disques. frein qui grince encore : changement des plaquettes.
frein qui grince de nouveaux plus bruit d'oiseaux et bruit de frottement au delà de 110 km. Un changement est prévu pour le moyeu.

Pièce en commande avec délai. j'ai prévenu le responsable des ventes que si je n'avais rien la semaine prochaine il se démerdait pour me passer un véhicule potable en attendant le fameux moyeux. si le problème n'est pas corrigé avec le changement du moyeux a priori il serait prêt a me la changer.

Je précise aussi que j'ai le problème du clignotant dur, bruit d'air a grande vitesse.

j'espère que tu obtiendra ce que tu souhaite mais de mon coté je te tiendrai au courant.

jazzypit

Ma Clio : clio IV expression

Message  jean23r Jeu 19 Sep 2013 - 10:40

Moi aussi ils avaient envisagé de me la changer... mais quand ils m'ont dit que c'était valeur argus pro... il faut remettre 2500 € en plus de la clio pour avoir une megane de debut 2011 avec 40000km...

Ce soir je pense aller faire un tour a la concession afin de rencontrer un responsable commercial ou quelque chose qui y ressemble...
jean23r
jean23r

Message  jazzypit Jeu 19 Sep 2013 - 11:03

bon courage faut pas baisser les bras. moi j'ai rencontré le responsable des ventes de la concession. tiens nous au courant de tes avancés.

jazzypit

Ma Clio : clio IV expression

Message  jean23r Jeu 19 Sep 2013 - 16:22

Je suis passé ce soir mais pas de responsable , mais il (responsable commercial véhicule d'occasion) sera là demain donc je vais l'appeler, et prendre un rendez vous avec lui le soir même, car il jongle sur deux agences, mais il est plus souvent sur l'autre, car elle est plus grosse.
jean23r
jean23r

Message  mister_ash Jeu 19 Sep 2013 - 18:52

On est de tout coeur avec toi
mister_ash
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  jean23r Ven 20 Sep 2013 - 20:32

J'ai appelé la concession où devait venir le responsable, du coups, il n'était pas là, donc je l'ai appelé à l'autre concession, nous avons parlé, il me dit d'appeler le service client... je lui dit que c'est le service client qui m'envoie vers un responsable commercial... du coups, ça me gave que chacun ce renvoie la balle, pendant ce temps la Clio prend des kilomètres, c'est pas 2500€ qu'il faudra remettre, mais 3500€... donc, avec mon amie nous avons appelé notre assurance protection juridique, ils ont pris les choses en main, ils vont prendre contact avec Renault, et ça risque de bouger un peu plus vite qu'avec nous, un expert va etre mandaté pour essayer la Clio, j'espère rapidement...

J'ai retrouvé dans mes email, un que j'avais envoyé au vendeur, 6 jours après l'achat pour dire qu'il y avait un bruit anormal... donc ça fait depuis le 18 Avril 2013 que je dit qu'il y a un problème et que rien n'ai fait pour que ça aille mieux, si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble...
jean23r
jean23r

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant