Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?
+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.
Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.
En espérant que le problème soit réglé....
Bonjour,
Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.
Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.
En espérant que le problème soit réglé....
NicoTCe- Messages : 108
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90
Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?
Tu veut dire qu'ils ont changé la vitre de custode ?! avec les joints
Y'a vraiment un truc pas clair dans ces voitures qui sifflent , ton expertise ça as donné quoi ? au juste
Y'a vraiment un truc pas clair dans ces voitures qui sifflent , ton expertise ça as donné quoi ? au juste
coaxial- Messages : 357
Je récupère la mienne du garage demain pour ce problème.
Ils sont déjà intervenus sur la voiture mais cela n'avait rien changé. Ils m'ont dis qu'ils allaient changer les joints de custode en suivant la not technique qui a été envoyée à tous les concessionnaires.
Affaire à suivre...
Ils sont déjà intervenus sur la voiture mais cela n'avait rien changé. Ils m'ont dis qu'ils allaient changer les joints de custode en suivant la not technique qui a été envoyée à tous les concessionnaires.
Affaire à suivre...
yoyo- Messages : 2
coaxial a écrit:Tu veut dire qu'ils ont changé la vitre de custode ?! avec les joints
ça a donné que ma voiture n'est pas conforme au cahier des charges de Renault, on attend la suite qui devrait arrivée rapidement
3 passages en carrosserie, et quasiment aucunes améliorations... j'en suis à me demandé si la caisse n'est pas vrillée et que du coups les joints ne font pas leur boulot...
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
La mienne y es passer ce matin pour avoir vu ce qu'il manque pour empecher ce bruit ces rien du tout enfet en 2 minutes ces fait . Depuis nickel plus aucun bruit
remyclio31- Messages : 124
Ma Clio : Clio IV Expression tCe 90
Salut,remyclio31 a écrit:La mienne y es passer ce matin pour avoir vu ce qu'il manque pour empecher ce bruit ces rien du tout enfet en 2 minutes ces fait . Depuis nickel plus aucun bruit
Content pour toi ! Et du coup ils ont fait quoi ? Remis des mousses dans les motants / collé les joints / changé les joints ??
Faudrait que je donne les indications à mon concessionnaire ... ils n'ont pas l'air de tous savoir le faire
dad- Messages : 24
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires
Dans l'auto journal de cette semaine, ils parlent du probléme de bruit venant de la portière conducteur.
donuts- Messages : 147
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge
Bruit d'air
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et un peu novice dans les voitures....
J'ai fais l'acquisition de ma Clio 4 en novembre 2012, il s'avère que ma voiture à un défaut de construction (bruit d'air lorsque je dépasse les 70km) les 2 solutions techniques ont était effectuée sur ma Clio mais les bruits d'air sont toujours là (très désagréable), il m'ont changé les joints puis fait autres chose mais je ne sais plus exactement, il me parle dans leur jargon et moi j'y connais rien ! mdr ! Mais le mécano super gentil m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi et que même si il me changer les portes c'était la même chose. Je pense qu'il y a un recours par rapport à sa et qu'il sont dans l'ogligation de trouver une solution soit réparer le véhicule (ce qui n'est plus possible d'après le mécano) ou bien me l'échanger ou avoir remboursement étant donné qu'il y a une garantie de conformité ? Merci à tous
J'ai fais l'acquisition de ma Clio 4 en novembre 2012, il s'avère que ma voiture à un défaut de construction (bruit d'air lorsque je dépasse les 70km) les 2 solutions techniques ont était effectuée sur ma Clio mais les bruits d'air sont toujours là (très désagréable), il m'ont changé les joints puis fait autres chose mais je ne sais plus exactement, il me parle dans leur jargon et moi j'y connais rien ! mdr ! Mais le mécano super gentil m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi et que même si il me changer les portes c'était la même chose. Je pense qu'il y a un recours par rapport à sa et qu'il sont dans l'ogligation de trouver une solution soit réparer le véhicule (ce qui n'est plus possible d'après le mécano) ou bien me l'échanger ou avoir remboursement étant donné qu'il y a une garantie de conformité ? Merci à tous
Morgan22- Messages : 3
Morgan22 a écrit:Bonsoir,
Vérifie si tu as l'option "Assistance Juridique" dans ton contrat d'assurance voiture, ce qui pourrait te permettre de faire expertiser le soucis par un expert. Un des membre du forum, dont je ne sais plus le nom, a été obligé de passer par là pour prouver que la voiture n'était pas "conforme" de ce coté là malgré les réparations
Rmax- Messages : 101
Ma Clio : Dynamique TCe 90
Oui j'ai bien l'assurance juridique. Demain je me rend à la concession afin de trouver une solution avec eux. Je te remercie de te conseil
re ; bruit air habitacle
Paragon3 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai ma clio depuis mars 2013 et je n'ai pas rencontrer le probléme d'air (pour le moment..je touche du bois:lol: )
Ma question serai plus approfondie ceux qui rencontrent ces problémes d'air pourrai t'il nous dire si leur véhicule a été fabriqué en France?
bonjour
j'ai ce problème nettement a partir de 90-100 kmh comme décrit . Ma voiture n' a pas été fabriquée en France .
mrkaplan- Messages : 22
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires
moi j 'ai ce soucis depuis le début (VL neuf à l'achat) janvier 2013; fabriqué à Flin en France
achetez français, comme dirait Mr Montebourg
achetez français, comme dirait Mr Montebourg
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Bruit vitre avant
Bonsoir , j'ai également le même souci à partir de 90 km/h . J'ai ma clio depuis novembre 2013 et le bruit est survenue 10 mois aprés , je me suis enfin décidé a l’amener au garage pour ce problème et un autre ....
Mon premier problème étant régler , je ramène ma voiture cette semaine pour les joints ( manque de temps ) , mais le garage ma clairement dit " les joints sont toujours ceux d'origine , sa ne fera que repousser le problème ..."
Mon premier problème étant régler , je ramène ma voiture cette semaine pour les joints ( manque de temps ) , mais le garage ma clairement dit " les joints sont toujours ceux d'origine , sa ne fera que repousser le problème ..."
L1cO59- Messages : 8
Ma Clio : DCI 90 Dynamique
c'est quand même bizarre moi aussi caisse faite à Flins puis équipée à Dieppe avec un moteur japonnais mais faut vraiment être a des vitesses inavouables pour avoir des bruits aéro gênants ..
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
srg2 a écrit:c'est quand même bizarre moi aussi caisse faite à Flins puis équipée à Dieppe avec un moteur japonnais mais faut vraiment être a des vitesses inavouables pour avoir des bruits aéro gênants ..
à partir de 220 sur la mienne !
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
j'avais dit inavouables !!
comme tu le dis inavouable 70 km , sympa non ?
srg2 a écrit:j'avais dit inavouables !!
Oui , j'aurais du prendre la RS quoi
L1cO59- Messages : 8
Ma Clio : DCI 90 Dynamique
pas sur mais n'ayant pas la définition technique des autres modèles j'ai un poil du mal à comparer
Vous allez commencer à me faire peur avec tous ces problèmes... La mienne arrive normalement en concession la semaine prochaine........ J'AI PEUR !!!
Alex-Pln- Messages : 6
Ma Clio : SL Nouvelle Limited - 0.9TCE 90 - Blanche
euh après c un nouveau modèle ; peu être qu'ils ont tenu compte des retours négatif j espère pour toi
moi je regrette tellement son achat.... et quand je vois que le CC me la reprends à 12000 E avec 25000 km ; je perd plus de 8000 E en 2 ans, suis dégoûtée
moi je regrette tellement son achat.... et quand je vois que le CC me la reprends à 12000 E avec 25000 km ; je perd plus de 8000 E en 2 ans, suis dégoûtée
violette a écrit:euh après c un nouveau modèle ; peu être qu'ils ont tenu compte des retours négatif j espère pour toi
de là a regretté un achat juste pour ça .... c'est inquiétant ...
donuts- Messages : 147
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge
idem
Pour moi aussi, des bruits d'air dans l'habitacle . Pas de sifflements aigus mais un bruit de fond bien distinct au dela de 100 kmh .
ma voiture a ete fabriquée a flins d’après info sur la porte arriere .
ma voiture a ete fabriquée a flins d’après info sur la porte arriere .
L1cO59 a écrit:Bonsoir , j'ai également le même souci à partir de 90 km/h . J'ai ma clio depuis novembre 2013 et le bruit est survenue 10 mois aprés , je me suis enfin décidé a l’amener au garage pour ce problème et un autre ....
mrkaplan- Messages : 22
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires
Bruit d'air
Bonjour,
Je me bat depuis 2012 concernant les bruits d'air, les joints ont était changés a plusieurs reprise 4 voir 5 fois, des techniciens du siège se sont déplacé pour contrôler mon véhicule... ils ne peuvent rien faire... ! (c'est ce que l'on va voir sa) !
Je suis passé avec Julien Courbet sur RTL dans ca peut vous arriver... (le 22/05/2015), et depuis j'avoue sa bouge un peu plus, mon véhicule est au garage depuis 1 semaine, j'ai un véhicule de prêt pour le moment...
Mon carrossier qui a eu Julien Courbet en ligne lui a notifié que c'est un défaut de conception du véhicule et qu'il ne peu plus rien faire....
Maitre NOACHOVITCH, demande le remplacement du véhicule voir des indemnités...
Affaire à suivre...
Je me bat depuis 2012 concernant les bruits d'air, les joints ont était changés a plusieurs reprise 4 voir 5 fois, des techniciens du siège se sont déplacé pour contrôler mon véhicule... ils ne peuvent rien faire... ! (c'est ce que l'on va voir sa) !
Je suis passé avec Julien Courbet sur RTL dans ca peut vous arriver... (le 22/05/2015), et depuis j'avoue sa bouge un peu plus, mon véhicule est au garage depuis 1 semaine, j'ai un véhicule de prêt pour le moment...
Mon carrossier qui a eu Julien Courbet en ligne lui a notifié que c'est un défaut de conception du véhicule et qu'il ne peu plus rien faire....
Maitre NOACHOVITCH, demande le remplacement du véhicule voir des indemnités...
Affaire à suivre...
le bruit de sifflement est toujours présent sur la mienne, même après intervention sur les deux fenêtres avant, perso le problème est flagrant, il me suffi de faire une petite impulsion vers le bas et le bruit disparait, on voit bien le joint qui sépare la vitre principale de la petite custode qui bouge vers le bas et paf plus de bruit...
Benj50- Messages : 27
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier
Pour ce problème, je me demande si cela serait pas intéressant de rajouter du joint (bande de mousse ou autre, je sais pas), car comme tu dis Benj50, le joint des fenêtres bouge, il semble être juste posé comme ça.
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
Bruits
Bonjour
Vos bruits de sifflements sont fenêtres ouvertes ou fermées? Des bruits d'air fenêtre fermée j'en ai mais bon c'est une Clio pas une Laguna.
Fenêtre ouverte, j'ai des sifflements dans les joints (ce qui n'arrive pas avec mes autres véhicules).
Je suis content de ma Clio mais les défauts sont pour moi plutôt les bruits de mobiliers qui vibrent (vitre droite ou garniture porte) et la fragilité des parties laquées ou plastiques marquant facilement. Difficile à solutionner. Mais bon c'est une Clio Elle a tellement pris du volume et de l'allure qu'on en attend surement plus.
Vos bruits de sifflements sont fenêtres ouvertes ou fermées? Des bruits d'air fenêtre fermée j'en ai mais bon c'est une Clio pas une Laguna.
Fenêtre ouverte, j'ai des sifflements dans les joints (ce qui n'arrive pas avec mes autres véhicules).
Je suis content de ma Clio mais les défauts sont pour moi plutôt les bruits de mobiliers qui vibrent (vitre droite ou garniture porte) et la fragilité des parties laquées ou plastiques marquant facilement. Difficile à solutionner. Mais bon c'est une Clio Elle a tellement pris du volume et de l'allure qu'on en attend surement plus.
clio477440- Messages : 194
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10