Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  NicoTCe Mar 9 Juil 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.

Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.

En espérant que le problème soit réglé....


NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas


Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Bruits

Message  clio477440 Dim 14 Juin 2015 - 12:31

Bonjour

Vos bruits de sifflements sont fenêtres ouvertes ou fermées? Des bruits d'air fenêtre fermée j'en ai mais bon c'est une Clio pas une Laguna.
Fenêtre ouverte, j'ai des sifflements dans les joints (ce qui n'arrive pas avec mes autres véhicules).

Je suis content de ma Clio mais les défauts sont pour moi plutôt les bruits de mobiliers qui vibrent (vitre droite ou garniture porte) et la fragilité des parties laquées ou plastiques marquant facilement. Difficile à solutionner. Mais bon c'est une Clio Smile Elle a tellement pris du volume et de l'allure qu'on en attend surement plus.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Benj50 Dim 14 Juin 2015 - 19:05

c'est bien vitre fermées que cela siffle, pour ma part je pas de vibration du mobilier à signaler.

Par contre à 130 les bruits d'air dans les rétros surtout quant il y a du vent peuvent vraiment devenir gênant, un problème que je n'est pas sur ma .... Twingo II ... (mais bon sur celle la il y a du bruit ailleurs...)
Benj50
Benj50

Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 34
Localisation : NORD
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Bruits

Message  clio477440 Lun 15 Juin 2015 - 13:35

Finalement chacun a ses bruits Smile

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Mike Ven 28 Aoû 2015 - 9:27

Les gars moi aussi j'avais ce sifflement horrible à partir même de 80 km/h !!! Mais au final j'ai trouvé la solution sur ce forum, il suffit de mettre des joints mousses (vous savez, les sortes de rouleaux) entre deux joints DEPUIS L'INTÉRIEUR du véhicule et non l'extérieur ! Depuis, la mousse sort peu à peu des joints, c'est pas très esthétique (plutôt moche) mais je n'ai plus aucun bruit sur la route et ça fait six mois que ça tient !

Mike

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Ven 28 Aoû 2015 - 9:37

Mike a écrit:...entre deux joints DEPUIS L'INTÉRIEUR du véhicule et non l'extérieur ! ...

Bonjour Mike, tu pourrais nous mettre une petite photo, qu'on voie où tu as appliqué la soluce ?
Merci
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Mike Ven 28 Aoû 2015 - 9:39

Voila :

http://www.hapshack.com/images/U3zS.jpg
http://www.hapshack.com/images/FELNC.jpg
http://www.hapshack.com/images/exOnd.jpg


Alors pour se faire, j'ai écarté les deux joints, et j'ai mis au total trois couches :

Une collée sur le côté gauche.
Une collée sur le côté droit, dos à celle du côté gauche.
Puis une dernière collée sur les deux pour "refermer".

Ne retirez pas la partie plastifiée brillante, c'est pour retirer le joint au cas où.

Mike

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  epsilon31 Ven 6 Avr 2018 - 9:39

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une clio 4 et je voulais savoir si, avec le restylage de 2016, ce problème avait été résolu.
Merci par avance :-)

epsilon31

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2014
Ma Clio : une clio 120EDC bientôt ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 10 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum